Malo Gusto face à Fabian Ruiz lors de Chelsea - PSG
Malo Gusto face à Fabian Ruiz lors de Chelsea – PSG (Photo by EIBNER PRESSEPHOTO / Picture Alliance / DPPI via AFP)

Mercato : Malo Gusto (ex-OL) pourrait quitter Chelsea

Malo Gusto ne devrait pas s'éterniser chez les Blues. Le latéral formé à l'OL est convoité par plusieurs cadors européens.

Trois ans après son départ de l'Olympique lyonnais, l'avenir de Malo Gusto s'écrit peut-être en pointillés du côté de Chelsea. Selon plusieurs médias européens, le natif de Décines serait concerné par un possible départ au cours de ce mercato estival. Le latéral droit de 23 ans est courtisé par plusieurs écuries qualifiées en Ligue des champions.

D'après nos confrères de RMC Sport, la piste menant au PSG semble toutefois s'être refroidie. Le prix demandé par les Blues est jugé trop élevé, et les champions de France ne souhaitent pas investir un tel montant pour une doublure destinée à rester dans l'ombre de Achraf Hakimi. L'ancien Lyonnais pourrait donc rester en Premier League, où Manchester City lui fait les yeux doux. Il faut dire que Enzo Maresca, le nouveau coach des Citizens, connaît parfaitement le profil du joueur. Le technicien italien l'a déjà eu sous ses ordres à Stamford Bridge, lors de son passage sur le banc londonien.

L'OL garde un œil attentif sur le dossier

Un intérêt qui ne doit rien au hasard. Malo Gusto a disputé 126 rencontres en trois saisons sous les couleurs des Blues. Un temps de jeu qui lui a permis de participer au Mondial en faisant partie intégrante du groupe des Bleus. Celui qui pourrait avoir une carte à jouer avec le nouveau sélectionneur tricolore, Zinédine Zidane, dispose donc de solides arguments pour attirer les convoitises.

Du côté de Lyon, on suivra ce dossier avec attention. Contrairement à Bruno Guimarães, dont le transfert à Arsenal devrait faire les bonnes affaires de l'OL, la cession de Malo Gusto à Chelsea en 2023 n'avait pas inclus de clause d'intéressement à la revente. En cas de transfert du défenseur, le club rhodanien devrait néanmoins toucher un joli pactole grâce aux indemnités de formation correspondant au mécanisme de solidarité instauré par la FIFA.

1 commentaire
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 7 Août 26 à 12 h 27

    "L'ol garde un œil attentif sur le dossier"
    En lisant cette phrase ça laisse à penser que l'ol est intéressé pour le reprendre lol

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut