Corentin Tolisso avec l'équipe de France
Corentin Tolisso avec l’équipe de France (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

A travers Génération 2018, Tolisso s’engage pour la protection des droits humains

En marge de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les joueurs de l’équipe de France ont décidé de soutenir certaines ONG oeuvrant pour la protection des droits humains. Une initiative soutenue par Génération 2018 dont fait partie Corentin Tolisso.

Dans cinq jours sera lancée officiellement la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pour voir l’équipe de France à l’oeuvre, il faudra patienter jusqu’au 22 novembre et le premier match contre l’Australie. En attendant le départ vers le Qatar mercredi, les 26 sélectionnés français ont pris une décision face aux différentes critiques qui s’abattent sur le pays du Golfe. Alertés par différentes associations, les Bleus ont décidé de "soutenir les ONG qui oeuvrent pour la protection des droits humains".

Cette initiative se fera à travers le fond de dotation Génération 2018, créé après le sacre en Russie il y a quatre ans. Ce fonds auquel appartient Corentin Tolisso est destiné à financer des actions à impact social. Cette Coupe du monde est le lieu parfait pour mettre à contribution ces valeurs prônées au sein de l’équipe de France depuis quatre ans.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut