Mikel Arteta avec Alexandre Lacazette sous le maillot d'Arsenal
Mikel Arteta avec Alexandre Lacazette sous le maillot d’Arsenal (Photo by PETER POWELL / POOL / AFP)

Arsenal et Arteta voient "l’OL et l’AC Milan comme des bons tests"

Depuis mardi matin, le programme de la Dubaï Super Cup a été dévoilé. L’OL affrontera Arsenal, le 8 décembre prochain, et Liverpool, le 11. Deux tests hivernaux contre des cadors de la Premier League.

Les joueurs de l’OL ne vont pas chômer durant la trêve hivernale et ont intérêt à bien profiter de leur quinze jours de vacances. A partir du 25 novembre, ils vont remettre le bleu de chauffe et la préparation physique réservée par Laurent Blanc et son staff s’annonce intense. Avec deux stages en Espagne et aux Emirats Arabes Unis au programme, l’OL va chercher de la chaleur dans cet hiver et surtout tenter de trouver les leviers nécessaires pour une deuxième partie de saison plus en adéquation avec les objectifs du club.

Durant cette préparation hivernale, les Lyonnais vont aussi retrouver le rythme grâce à des matchs amicaux. Ils seront au nombre de cinq dont deux se dérouleront à l’occasion de la Dubaï Super Cup. Alexandre Lacazette aura la possibilité de retrouver quelques uns de ses anciens coéquipiers puisque l’OL affrontera notamment Arsenal, le 8 décembre prochain. Ce mini-tournoi va permettre aux deux équipes de monter en régime dans cette trêve expérimentale en raison de la Coupe du monde au Qatar.

"Nous avons besoin d'une bonne préparation mentale et physique pour être prêts à faire face aux énormes exigences que la deuxième partie de la saison va apporter à l’équipe, a réagi l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta après l’annonce du tournoi. Nous avons deux grands matchs contre Lyon et Milan et nous sommes vraiment impatients. Ce sont deux grands clubs et la compétition sera rude, et pour nous, c'est un excellent test pour voir où nous en sommes."

Le discours devrait être sensiblement le même chez Laurent Blanc. Après avoir pris les rênes de l’effectif en cours de route, l’entraîneur lyonnais va profiter de cette coupure pour imposer sa patte. Et ces matchs de prestige ne seront pas de trop même s’ils ne reflèteront pas la réalité de la Ligue 1.

10 commentaires
  1. OL1jourOLtoujours - mar 15 Nov 22 à 16 h 43

    Arsenal le 8 va falloir allumer des lampions et Liverpool le 11...j'espère que Blanc a prévu des match amicaux plus abordables pour la confiance, je sais qu'on ne progresse pas contre des équipes plus faibles mais les victoires amènent une autre dynamique...

    Signaler
    1. Koko - mar 15 Nov 22 à 17 h 33

      On va jouer contre leurs équipes bis étant donné qu'ils ont des internationaux. Si on arrive pas à gagner contre leur banc, comment oser dire qu'on sera un concurrent sérieux en LDC l'année prochaine !

      Signaler
      1. Moimoi - mar 15 Nov 22 à 17 h 37

        Oula Koko, je crois que personne n'oserait prétendre une telle chose !
        Surtout qu'on ne jouera probablement pas là Ligue des champions la prochaine saison, sauf miracle.

      2. DrNelson & Mister Bosz - mar 15 Nov 22 à 17 h 50

        Déjà si on parvient à se qualifier pour la conference league (5eme place) on sera tous très heureux je pense.

  2. Moimoi - mar 15 Nov 22 à 16 h 55

    Il a bon coeur de dire ça de l'OL..
    Ppour nous, ça sera notre Ligue des champions de l'année.

    Signaler
  3. Juninho Pernambucano - mar 15 Nov 22 à 18 h 25

    Il met l'OL et Milan Ac sur le même plan ?
    Milan qui est second du calcio et qui n'a perdu que deux matchs .
    Soyons sérieux , que viens faire l'OL dans la cour des grands , à part avoir un sponsor des émirats ?

    Signaler
    1. DrNelson & Mister Bosz - mar 15 Nov 22 à 18 h 54

      Milan ne nous arrive même pas à la cheville voyons. Ils n'ont pas un bel outil connecté comme le nôtre.

      Plus sérieusement il surestime un peu l'équipe actuelle en effet.
      C'est peut-être pour motiver ses joueurs ou se préparer en cas de défaite (sachant que leurs titulaires seront à la coupe du monde).

      Signaler
  4. Juninho Pernambucano - mar 15 Nov 22 à 19 h 25

    Il ne veut surtout pas froisser le sponsort commun aux clubs participant à cette pseudo coupe , et fait semblant de croire que l'OL est un grand club . De la com , mais pour eux je ne pense pas que ça soit une bonne préparation pour la suite de leur saison justement , il aurait certainement aimé une autre opposition , plus forte , mais les clubs n'ont pas le choix et doivent se plier aux demandes de ceux qui les nourissent .

    Signaler
    1. Cicinho - mar 15 Nov 22 à 23 h 42

      Faut pas exagérer non plus... Arsenal joue quelle compétition européenne cette saison? Et la saison dernière ?
      L'OL reste un grand nom européen, même si c'est plus compliqué en ce moment

      Signaler
      1. Moimoi - mer 16 Nov 22 à 7 h 00

        "L'OL reste un grand nom européen" ? Jean-Michel, c'est vous ? Ce n'est plus la peine de vous fatiguer à travestir la réalité, Textor rachète votre club...

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut