Supporters OL (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Affluence moyenne record en L1, plus de 46 000 spectateurs au Parc OL

En attendant le début de la 12e journée de Ligue 1 ce vendredi, le champion de France connait un net regain d’intérêt. La LFP a annoncé une affluence moyenne record. Au Parc OL, elle est de 46 188 spectateurs sur les cinq premières réceptions.

Au début de l’été, les retours d’Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso avaient créé un véritable engouement chez les supporters de l’OL, après une saison dernière chaotique. Pour preuve, le premier match de la saison à domicile en pleine période de vacances et contre un promu (Ajaccio) avait attiré 48 516 personnes au Parc OL. L’espoir suscité en plein été a pris un coup depuis avec une série de cinq matchs sans victoire mais le public répond encore présent dans l’enceinte de Décines. Avec 58 230 spectateurs pour OL - PSG, le stade lyonnais a affiché complet pour la première fois de la saison et en cinq réceptions, c’est une affluence moyenne de 46 188.

Avec les prochaines venues de Lille (30 octobre) et Nice (11 novembre), le Parc OL devrait logiquement rester dans cette moyenne avant la trêve hivernale. Ce bon score entre Rhône et Saône trouve un écho à travers la France. Ce vendredi, la LFP a annoncé une affluence moyenne record à ce stade de la saison. Avec 23 850 spectateurs par match, c’est une augmentation de 8% par rapport à la saison dernière après 110 matchs joués. Au total, ce sont 2,62 millions de supporters qui ont déjà pris place dans les enceintes françaises en 2022-2023, preuve que les restrictions du Covid sont désormais un lointain souvenir.

4 commentaires
  1. Beeeeen - ven 21 Oct 22 à 19 h 22

    Et donc les vioques, c'était toujours mieux à Gerland ? 😆

    #TeamTrOL

  2. Dede Passion 69 - ven 21 Oct 22 à 19 h 51

    Acceptable, MAIS ,

    Perso, j'attends avec une très grande impatience la " reconnaissance faciale " et surtout le truc à la onc , pour ne pas faire la queue pour avoir ma bière !...😉

    C'est long, c'est long, je ne sais pas si je vais survivre , vu mon grand âge ...😜

    #DedeTrOL

    1. Beeeeen - ven 21 Oct 22 à 20 h 12

      Ha tu vois qu'on a le même humour finalement 😉
      Si ça se trouve on a même plaisanté ensemble en Corse sans savoir qui était l'autre 😛

      1. Dede Passion 69 - ven 21 Oct 22 à 20 h 45

        Ça prouve au moins que tu me lis ( La Corse) , et donc tu sais très bien de quel bord je suis, sur ce site ....

        Derrière l'OL for ever !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut