Johann Lepenant, milieu de l’OL (crédit : David Hernandez)

L’OL a affronté la réserve pour préparer Montpellier

Mercredi, le groupe de Laurent Blanc a affronté la réserve pour une opposition grandeur nature. Ce match a permis de travailler en conditions réelles et au coach de voir certains jeunes de Pro2.

Il semblerait que cette technique soit réservée aux coachs qui arrivent en cours de saison à l’OL. En 2019, après avoir pris la succession de Sylvinho, Rudi Garcia n’avait pas hésité à multiplier les oppositions contre la réserve lyonnaise à ses débuts sur le banc lyonnais. Arrivé il y a onze jours entre Rhône et Saône, Laurent Blanc en fait de même. Avec des semaines à un seul match, les Lyonnais ont le temps de travailler et l’entraîneur profite de ces jours pour apprendre à connaitre ses joueurs mais aussi à les faire travailler.

Mercredi, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont affronté la réserve de Gueïda Fofana afin de préparer au mieux le déplacement à Montpellier. "On a fait beaucoup de grands jeux (sur la totalité du terrain), des oppositions à onze, comme celle mercredi avec la réserve, a détaillé Laurent Blanc en conférence de presse. Ce n’était pas une revue effectif, mais ça m’a permis aussi de voir les jeunes de la réserve, et faire des séances sur la distance que l’on retrouve en match."

Quand l’OL avait l’habitude de faire des oppositions sur un espace restreint avec Peter Bosz, Laurent Blanc préfère étirer ces séquences sur grand terrain. Une manière de peaufiner la tactique mais aussi de travailler physiquement avec des "efforts intenses comme en match".

7 commentaires
  1. Absa7799 - ven 21 Oct 22 à 13 h 34

    Dommage qu'ils préviennent pas un peu à l'avance pour que les supporters puissent y assister.

  2. Poupette38 - ven 21 Oct 22 à 14 h 27

    Ben, si ce n'est pas ouvert au public, impossible d'y assister .
    Par contre, comme il y a eu des entrainements ouvert au public et diffusés sur la chaîne OLPLAY, ça aurait été sympa effectivement .
    Pour avoir vu les entrainements avec PB, les oppositions étaient faites sur un 1/2 terrain, surtout ne pas trop se fatiguer ? alors que le Club est plutôt habitué à 2 matchs par semaine .

  3. Darn - ven 21 Oct 22 à 14 h 45

    C'est quelque chose que j'eusse aimé également voir sur OLPLAY.

  4. Absa7799 - ven 21 Oct 22 à 16 h 48

    Avec ces saisons à un seul match par semaine, ce serait sympa de donner accès au public à ces confrontations.

  5. Aliocha57 - ven 21 Oct 22 à 17 h 31

    Très bonne idée, ces oppositions régulières avec la réserve. Ça va leur redonner un peu de coffre !

  6. Lyonnais19 - ven 21 Oct 22 à 17 h 41

    Ça permet aussi aux jeunes de se frotter au haut niveau, c'est bien pour tout le monde.

  7. OL-91 - ven 21 Oct 22 à 18 h 30

    Pour se frotter au haut niveau... ça me laisse rêveur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut