Titulaire samedi lors de Nice - Nantes, Anthony Lopes a disputé son 400e match en Ligue 1. L’ancien gardien de l’OL est le deuxième joueur en activité le plus capé.
À l’OL, la question du gardien de but est presque sur toutes les lèvres. Recruté cet été, Dominik Greif doit faire face au choix de Paulo Fonseca de maintenir sa confiance à Rémy Descamps, à son avantage depuis le début de la saison. Ces derniers mois, le poste de dernier rempart a créé quelques remous entre Rhône et Saône. Il y a un an, Anthony Lopes ne cachait pas sa frustration d’avoir été relégué dans la hiérarchie pour laisser la place à Lucas Perri comme numéro 1 et désormais du côté de Leeds United. C’est finalement au FC Nantes que Lopes a choisi de poursuivre sa carrière l’hiver dernier, mettant fin ainsi à la possibilité de faire toute sa carrière à l’OL.
Trois points en quatre matchs pour Nantes
Ayant poursuivi en Loire-Atlantique cet été après le maintien des Canaris, le Portugais a franchi une barre symbolique samedi soir à Nice. Titulaire dans le but nantais, Anthony Lopes n’a pu empêcher la défaite des siens (1-0) malgré quelques parades bien senties. Une issue malheureuse alors que le natif de Givors disputait son 400e match en Ligue 1. 378 sous le maillot lyonnais et dorénavant 22 avec celui du FC Nantes. Une belle longévité malgré les critiques.
Ces pas rien une carrière bien rempli Bravo à lui
Bravo à lui.
Des joueurs a plus de 400 matchs en L1, doit pas y en avoir des centaines
Régularité qui prouve ses qualités
Quand on est supporter d'un grand club comme l'OL, que l'on qualifie "Club de Cœur" par passion, on supporte TOUS les joueurs, avant, pendant et après les matchs... en famille, entre amis, au stade, sur un forum ou un RS...
On peut s'enflammer, ou bien être déçu par une prestation sportive... mais je ne comprendrais jamais comment certains en arrivent à dénigrer l'homme qui est derrière le joueur.
Antho en a pris plein la tête... comme quelques autres... juste pour de sombres histoires de salaire, de caractère ou d'ambiance de vestiaire... alors qu'aucun d'entre nous n'a jamais fréquenté le vestiaire ou assister à une négociation de contrat. Aucun d'entre nous n'a été footballeur avec le niveau d'un pro, le fort caractère nécessaire et la pression qui vont avec l'obligation de résultats.
C'est déplacé, sans aucun rapport avec le sportif et irrespectueux pour le professionnel qu'il est et pour son engagement permanent dans SON club formateur.
Merci Antho pour tout ce que tu as pu apporter de positif à l'OL, pour ta détermination et ta combativité... et bonne route avec ton club actuel 😇
Bravo, 👏... 15 ans pro, régulièrement sélectionné pour représenter son pays d'origine, pour un gardien de "petite taille" c'est déjà une belle performance 👍