(Photo by Miguel MEDINA / AFP)

Anthony Lopes : "Montrer qu'on fait partie de la cour des grands"

Le gardien de l'OL, Anthony Lopes revient sur la qualification à Turin de son club de toujours en quarts de finale de la Ligue des champions.

La qualification

"On savait que si on marquait derrière il leur fallait en mettre trois pour se qualifier. On a été très costauds, très solidaires pour ne pas encaisser ce troisième but. C'est un gros travail collectif, on a pas été récompensés vendredi dernier (lors de la finale de la Coupe de la Ligue). Aujourd'hui, on est récompensés de tous nos efforts qu'on fait depuis la reprise. Il nous faut sortir des grands d'Europe, on a sorti en 8e de finale cette Juventus, ce qui est déjà assez extraordinaire. On sait que quand on joue en équipe, on pense équipe et on est récompensé. C'est la fête mais ça reste mesuré aussi, on sait ce qu'on veut, où on veut aller, on est en route pour Lisbonne la semaine prochaine."

Manchester City en quarts

"Sur un match tout est possible, on a l'ambition d'aller loin, maintenant en ayant sorti cette Juventus en 8e on se doit de voir plus haut, on a le droit de voir plus haut bien sûr même si beaucoup de personne ne pensent pas qu'on puisse aller plus loin. Mais nous on y croit dur comme fer."

La C1 la saison prochaine

"Pour être européen il n'y a que ça (gagner la C1), on avait la solution vendredi dernier on a pas réussi à la saisir. Si on veut jouer une compétition européenne c'est en gagnant la Ligue des champions. Pour aller au bout dans cette compétition il n'y aura que des gros sur notre chemin, à nous de montrer qu'on fait partie aussi de la cour des grands."

17 commentaires
  1. Lyolicha
    Lyolicha - ven 7 Août 20 à 23 h 55

    #Juninho💬 : "Par contre physiquement on peut encore faire plus. Être un peu meilleur sur les ballons arrêtés. Une grande pensé aux supporters qui ont souffert cette année."

  2. Lyolicha
    Lyolicha - ven 7 Août 20 à 23 h 56
  3. dugenou
    dugenou - sam 8 Août 20 à 0 h 00

    Je trouve ça dingue de dire que pour jouer la C1 l 'année prochaine , il faut gagner la C1. Si tu l 'as gagnée, qu'est ce qu'on s'en fout d'y être l 'année d'après! On l 'a gagnée quoi!

    1. Lyolicha
      Lyolicha - sam 8 Août 20 à 0 h 09

      C’est clair mais c’est une double récompense plutôt méritée et justifiée si l’équipe concernée la gagne ET ne ne figure pas dans les places synonymes de qualification en LDC.

  4. Avatar
    Olyonnais - sam 8 Août 20 à 0 h 03

    Aller en finale serais déjà un exploit

  5. poussin
    poussin - sam 8 Août 20 à 7 h 00

    On sera dans la cour des grands quand on jouera au foot . heureusement que c’est la LDC , j’aurai vu un match pareil en L1 , j’aurai crié au scandale !! enfin bon si ça fait plaisir aux supporters tant mieux mais pas la peine de trop en faire non plus. On a joué contre une équipe physiquement éreintée dans un stade vide et en ne faisant que défendre. la défense a tenu , les cartons sont tombés , l'arbitre nous a aidé puis fait douté . Bref, si on joue contre city pour bétonner , ça va être triste à mourir.

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - sam 8 Août 20 à 8 h 12

      Oui cest sur vaut mieux dévaloriser l'adversaire plutôt que de féliciter son équipe, comme d'habitude en faites quand Lyon gagne c'est que en face c'était faible quand on perd cest quon est nul.
      Ok la Juve n'était pas la plus fortes de ces dernières années mais on a entendu les mêmes chose quand on a tapé city, ils nous avaient pris de haut patati patata, le nul au retour c'était parce qu'il n'avait besoin que d'un nul fin bref.
      On vient de réaliser une perf unique à l'échelle national mais ce n'est pas encore assez.. même si tous n'est pas parfait je te l'accorde mais si par bonheur on la gagne cette LDC tu dira certainement qu'elle ne vaut rien car dans un format spécial du au Covid??

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 8 Août 20 à 9 h 10

        Baaah... nous avons quand même perdu. A titre personnel, je vois ce match comme un champ de mines que nous quittons en vie de justesse après avoir senti le souffle très proche d'une explosion.

        Je suis content pour la qualif. Pas de la manière. Mais je crois que, pour cette dernière, nous ne sommes pas en droit de l'espérer avec l'équipe actuelle et cet entraîneur.

        Heureusement qu'il y avait un match aller. D'où les légitimes craintes que l'on peut avoir pour le futur "one shot".

        Si exploit il y a, ça sera samedi, contre Manchester, et seulement si on ne les sort pas aux tirs au but (ce qui semble peu probable vu que ça ne nous réussit de toute façon pas).
        Sortir une équipe dans le cadre d'un match à élimination directe aux tirs au but, même si c'est la meilleure équipe du monde, c'est aussi classe que de remporter un titre aux tirs au but (je songe par exemple à la finale de la coupe de la Ligue, sauf qu'au moins, il y avait un titre à l'issue).

        Ceci dit, passer au tour suivant de cette manière (ou comme on a fait hier) semble la seule envisageable pour notre équipe actuelle. Il faut savoir se contenter de peu lorsqu'on n'a rien, je vais tenter de faire comme vous.

    2. Avatar
      Tigone - sam 8 Août 20 à 9 h 02

      @ poussin
      Tu es triste l'OL a gagné ?
      Marcelo, Marcal et Cornet ont grave assuré et pire encore Garcia a fait les bons choix et les bons changements pour éliminer la Juve^^

  6. FLEURY PPDG
    Monrne - sam 8 Août 20 à 7 h 24

    C’est pas faux Poussin il faut relativiser cette qualif et ce sera une autre paire de manche samedi prochain.
    Le terrain neutre, un seul match,Absence de spectateur la bas aussi pourquoi pas un ptit coup de pouce au passage et surtout de l’envie et de l’abnégation et alors on peut rêver.
    On parle d’exploit hier le mot me paraît un peu fort.Les exploits il nous faudra les réaliser Contre City d’abord ensuite le Bayern et pourquoi pas une revanche en finale contre le QSG.
    Allez l’OL

  7. Graindesel
    Graindesel - sam 8 Août 20 à 8 h 41

    Les amateurs de bô jeux ne sont pas contents de la qualif' de Lyon ? Et alors ? C'est pas le moment de faire du bô jeux. On fait avec ce qu'on a et on cherche la gagne à tout prix quitte à jouer des coudes et à faire du sale.
    Cherchez parmi tous les gagnants celles qui ont développées un jeux léché...y'en a pas des masses.
    Allez l'OL. J'y crois. C'est l'heure de la gagne !

  8. FLEURY PPDG
    Monrne - sam 8 Août 20 à 9 h 46

    Oui sauf que lorsqu’on se contente de peu il est aussi possible que l’on se prenne une raclée.
    Je me répète il faut de l’envie, de l’abnégation et il semble Que ce soit le cas.Que les meilleurs du moment soit dans La compo, mais est-ce à nous d’en juger, nous qui ne les voyons que lors des matchs.
    J’aimerais peut être un peu plus de risque pris par l’encadrement notamment devant ou Depay qui revient d’une grave blessure ne m’apparaît pas être un titulaire indiscutable actuellement.
    C’est là que nous devons faire de gros progrès sur des contres rapides pour espérer les exploits car il n’y a pas que City à battre pour être champion.
    Et ne pas oublier qu’hier sans les penaltys avantageusement accordés nous n’étions pas qualifiés faute de concrétiser sur nos moments forts.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 8 Août 20 à 9 h 50

      Je ne sais pas si tu réagissais à mon message situé un peu plus haut (celui de 9h10) vu que tu réponds ici, mais je voulais dire qu'en tant que supporter, il valait mieux apprendre à se contenter de peu pour pouvoir savourer ce qu'offre l'équipe.
      Je ne voulais pas dire que l'équipe devait se contenter de peu, oula non ^_^

  9. Avatar
    zikos35 - sam 8 Août 20 à 9 h 58

    Je rejoins les avis précédents, pour le beau jeu on verra plus tard. C'était un match à 10 millions d'euros. Sans coupe d'Europe il fallait passer hier et ça ouvre des perspectives face à city qui sans les deux boulettes de Varanne n'en passe pas un au Réal hier.
    Après on est d'accord ce schéma de jeu dégueulasse on L1 c'est du suicide face aux 2/3 des équipes qui jouent à 11 derrière.
    Satisfaction pour Marcelo et son sauvetage miraculeux.
    Super entrée de JRA plein d'assurance et, j'ai trouvé engaillardi physiquement. Marcal n'a pas de goupillé. Cornet s'adapte à son poste, franchement c'est peut être la bonne surprise pour un joueur dont l'horizon était bouchée sur le front de l'attaque.
    Andersen n'a pas tremblé.
    Lopes il faut vraiment que quelqu'un le fasse bosser les penalty. Tu peux pas être couché par terre dès le premier pas d'élan de l'attaquant.

  10. Avatar
    Jeanmasse 39 - sam 8 Août 20 à 10 h 32

    Oh les gars j'en entend (lis plutôt) des commentaires qui chicanent sur la manière.
    Bien sur que c'était moche mais de toutes façons on pouvait pas faire autrement.
    Vous croyez quoi , ça fait des années qu'on ne joue plus au foot et vous croyez qu'en 3 coups de baguettes magiques un va trouver un fond de jeu et développer un jeu léché.
    Garcia a très très bien joué le coup avec les armes à sa disposition comme a pu faire par le passé l'entraîneur de la Grèce 2004.
    Et quoi, les grecs ils sont pas contents d'avoir un titre ??
    Je suis désolé mais penser qu'on va arriver d'un coup d'un seul à bien jouer parce qu'on va mettre tel système avec tel joueur c'est ne pas connaitre l'histoire du jeu.
    Toutes les équipes qui sont arrivé à proposer des projets de jeu intéressants avec des joueurs moyens ont mis du temps .
    C'est d'ailleurs ce qu'a dit Juni hier soir quand il parle de solidarité, d'État d'esprit et d'avoir un groupe peut être moins qualitatif mais plus concerné.
    Savourons cette qualification, ce n'est que du bonus pour les fondations de l'équipe que va nous construire Juni, c'est là dessus qu'on va bâtir.
    Dans quelques années on sera en droit d'espérer du beau jeu.

  11. FLEURY PPDG
    Monrne - sam 8 Août 20 à 11 h 10

    On peut effectivement se contenter de qualification sans Marquer soit.Mais pour ce qui me concerne je souhaite voir du spectacle et je ne suis pas adepte de : seul le résultat compte.
    On est tous conscients je pense que gagner la LDC demeure très compliqué pour nous mais si il y a une chance minime il faut la saisir et donc marquer des buts.
    Ce n’est pas faire la fine bouche que de dire qu’hier on a bénéficié de circonstances favorables mais que pour aller au bout il faudra mieux faire.
    On est pas à l’abri non plus dans ce système D’une défaillance de nos valeureux défenseurs tant décriés ici par les uns et les autres.

  12. Avatar
    Nenae - sam 8 Août 20 à 13 h 36

    Dans un tournoi à elimination directe, pour moi, seul le resultat compte.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut