Rudi Garcia : "Il ne faut pas se donner de limites"

Premier club français à éliminer la Juventus Turin, l'Olympique lyonnais participera au "Final 8" de la Ligue des champions. Les Rhodaniens affronteront Manchester City lors des quarts de finale. Face aux Mancuniens, Rudi Garcia ambitionne un nouvel exploit pour accéder aux demi-finales

Avec R.B, à Turin.

Malgré la victoire 1 à 0 lors de la première manche, l'Olympique lyonnais avait encore beaucoup à faire pour éliminer la Juventus Turin. Ce vendredi, l'OL a tenu bon et obtenu son billet pour le "Final 8" de la Ligue des champions même avec cette défaite 2 buts à 1. "Je suis fier de ce qu'on a démontré, s'est réjoui Rudi Garcia. Vendredi soir on a eu du talent, de la souffrance, de l'esprit de corps, de l'intelligence aussi, parce qu'on a joué aussi avec la tête". L'ouverture du score de Memphis Depay a ouvert la voie de la qualification aux Rhodaniens "Il fallait faire un exploit même si l'exploit on l'avait déjà fait à l'aller. Et même si on a perdu ce match (2-1) je pense qu'on a mérité d'aller en quarts", a estimé l'entraîneur français.

Les Lyonnais ont globalement rendu une copie solide face au champion d'Italie, une prestation collective dont se félicite le technicien. "Tout le monde a fait les efforts les uns pour les autres. Le banc a encouragé, été solidaire. On s'est battus dans cette communication, on s'est encouragés. On a montré du talent et du courage". L'ensemble du groupe a poussé derrière les onze joueurs présents sur la pelouse pour défendre le score du match aller. «J’étais sur le terrain avec mon équipe. On les a encouragé. Derrière, j’ai entendu tout le staff, tout le banc. On a sauté avec eux, on a taclé avec eux, on a tenu le ballon avec eux, a expliqué Rudi Garcia. Et on a été très bien. Je leur avais dit, à la causerie, qu’il ne faudrait pas oublier les fondamentaux quand ce serait stressant ou quand il y aurait de la pression, et on l’a fait."

"On rejoint les huit meilleures équipes d'Europe"

Sur le plan offensif, le contenu laisse toutefois à désirer même si par séquences, l'OL a su maîtriser le ballon face à son adversaire. "J'aime bien cette organisation qui nous permet de lutter avec les meilleurs même si je pense qu'on peut l'améliorer sur le plan offensif. On est restés bien organisés, lucides, on a essayé de ne pas trop reculer même si c'était difficile", a décrypté l'ancien coach de l'AS Roma.

Désormais, il faut se tourner vers la préparation d'un nouveau choc pour les quarts de finale de la compétition. Manchester City se dresse sur la route de Marcelo et de ses coéquipiers le samedi 15 août. "On savait que City avait une option. C'est un vrai chemin de Ligue des champions. On va tout faire pour réussir un nouvel exploit. Ils sont supérieurs mais la Juve l'était aussi. Il ne faut pas se donner de limites. Il faudra tout donner, avoir confiance et penser qu'on peut de nouveau faire l'exploit." Malgré une saison ratée en championnat, l'Olympique lyonnais a l'occasion de réhabiliter quelque peu son bilan. "Si les joueurs avaient besoin d'une preuve qu'on peut être une grande équipe, ils l'ont. On rejoint les huit meilleures équipes d'Europe". Reste à savoir si les partenaires d'Houssem Aouar feront aussi bien que leurs aînés de 2010.

49 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 8 Août 20 à 9 h 34

    On voit au contenu des articles quand le patron est de retour !
    D'ailleurs, "Avec R.B, à Turin" : aurait-on suivi l'équipe, Razik ?

    En complément :
    "Je me rends bien compte, je sais où on est, je suis venu ici plusieurs fois avec l'AS Rome jouer contre la Juventus, qui voulait gagner la Ligue des champions avec un extraterrestre dans son effectif, qui a encore marqué un deuxième but magnifique.
    Malgré ça, on a été très bons en première période, même si le penalty complètement injustifié les a remis dans le match. Après, on a souffert jusqu'aux entrées de Moussa Dembélé et Jeff-Reine Adélaïde qui ont donné un second souffle. C'est la victoire d'un groupe.
    Je suis content pour mes joueurs, pour mon président et pour Juninho. L'OL est en quarts de la C1. On voulait aller à Lisbonne, on y est. Je suis assez fier pour les supporters et pour Lyon.
    Est-ce victoire personnelle ? Je travaille bien avec mes dirigeants et mes joueurs, c'est ce qui compte, donner le meilleur de soi-même. Après la déception de la finale de la Coupe de la Ligue, peu de gens nous pensaient capables de le faire, mais on l'a fait. C'est une belle chose, mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin.".

  2. Avatar
    rastaman - sam 8 Août 20 à 9 h 37

    bravo encore à Garcia qui a su trouver la bonne tactique mais face au bloc bas ç'est là que le bas blesse...Pourtant lille nice Marseille Qsg rennes et reims eux ne jouaient pas en bloc bas alors pourquoi terminé à la 7eme place ?
    que de regrets si on ne va pas au bout...
    restons positif un quart face à city avec un grand aouar et un grand memphis je signe de suite
    allez l'ol

  3. Toitoi
    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - sam 8 Août 20 à 10 h 50

      Je ne pense pas que c'était le moment d'en parler pour le coup

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - sam 8 Août 20 à 11 h 09

        Salut fekiresistible

        Je pense qu'au contraire c'est là la grande qualité et ce qui fait que juni est différent des autres dans ce milieu, c'est qu'il n'élude pas les questions et n'a pas la langue de bois.
        J'ai écouté en direct et c'est la journaliste qui l'attaque dessus, il aurait pu sortir la réponse bateau consistant à brasser du vent comme adore le faire les footeux et au contraire lui a été franc et ne s'est pas caché.
        Met toi à la place des gens lui travaillent avec lui est ce que justement tu ne préfère pas quelqu'un de transparent qui va te dire les choses et à qui tu va pouvoir les dire ou bien un fourbe qui fait tout dans le dos des gens.
        Juni est unique dans ce milieu et je ne sais pas si on se rend compte de la chance qu'on a de l'avoir.

      2. Avatar
        Fekiiresistible69 - sam 8 Août 20 à 12 h 00

        Ha si si je te rassure je suis conscient de la chance qu'on a je l'aime tellement lol après oui en interne qu'il soit claire avec ceux qu'il veut et ceux qui peuvent partir la dessus pas de problème, mais la sa fait un petit peu porté ouverte et nous mets un peu en position de faiblesse je trouve

  4. Avatar
    juniryu69 - sam 8 Août 20 à 9 h 48

    Alors oui la qualification face à la juve est énorme, malgré tout une chose me dérange, c'est que l'OL a perdu le match (2-1 comme dans mon pronostic).
    Certes il y a eu des erreurs d'arbitrage, mais voilà contre City on serait éliminé.
    Il faut que Garcia développe les mouvements offensifs de l'équipe, car au niveau défensif les citizens ce n'est pas la juve.
    Vivement samedi prochain allez les gones !!!

    1. Avatar
      Vudailleurs - dim 9 Août 20 à 21 h 37

      Le but de ronaldo est venu d'ailleurs. Qsg n'a pas été capable de nous le marquer. Sans ça c'était match nul. On peut donc refaire pareil contre city, le problème c'est vraiment pour marquer.
      Contre la juve on a toutefois moins gardé le ballon que contre qsg, mais je mets ça sur le compte du "plus qu'à préserver l'avance, sauve qui peu jusqu'à la 90e"

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 8 Août 20 à 9 h 58

    Ah bon on se retrouve à 9 en quart ? 😁

  6. OLVictory
    OLVictory - sam 8 Août 20 à 10 h 13

    Effectivement les lyonnais étaient plutôt mieux physiquement après l'heure de jeu que les italiens. Le changement de la ligne d'attaque n'y est pas étranger.

    Autant le pénalty pour Lyon était discutable mais justifié, autant celui pour la Juve c'était n'importe quoi. Je serais à la place des tireurs de coup-franc je viserais les bras des joueurs dans le mur, on dirait que ça paie mieux que de tenter de marquer

    1. westkanoute
      westkanoute - sam 8 Août 20 à 12 h 29

      Je trouve pas que notre penalty soit justifié, il me semble qu'aouar tombe sans être touché, c'est plus le mouvement du juventini qui fait penser au penalty.

      1. Balley
        Balley - dim 9 Août 20 à 9 h 56

        C’est au super ralenti après le match que j’ai vu Aouar se faire un croque en jambe.
        Son pied gauche vient s’accrocher derrière son genou droit.
        Il avait éliminé le premier déf’, et ne cherche pas à s’écrouler malgré son déséquilibre en reprise d’appui.
        Donc il ne cherche pas le penalty.
        Ce qu’on ne voit pas c’est si Aouar se fait ça tout seul ou si c’est un léger contact du défenseur.
        L’arbitre à jugé, en notre faveur, et je m’en réjouis.
        Pour Memphis, on a qu’un seul angle de vue au ralenti, et on ne voit que son bras droit bien collé au corps a l’impact du ballon, puis il fait un léger geste du coude droit mais le ballon est déjà parti.
        Quid du bras gauche qu’on ne voit absolument pas.

      2. OLVictory
        OLVictory - dim 9 Août 20 à 10 h 02

        Je l'ai revu hier et c'est très très clairement le défenseur qui le déséquilibre. C'est un angle de caméra que je ne me rappelle pas avoir vu durant le match.

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - sam 8 Août 20 à 12 h 40

      Scandaleux le péno de Memphis!!!

      Vu et revu les images enregistrées, et je comprend toujours pas....

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 9 Août 20 à 10 h 04

        Decision incomprehensible. Si ça faisait jurisprudence il suffirait au tireur de viser les bras pour obtenir peno à chaque fois. Ces décisions sont vraiment néfastes au jeu, c'est irresponsable

  7. Avatar
    montcoua - sam 8 Août 20 à 10 h 18

    Garcia a trouvé la bonne organisation pour tirer le meilleur de son groupe.
    Ce 3-5-2 stabilise l'équipe.
    Il a fait des choix forts: Caqueret a gagné sa place et crève l'écran !
    Dembélé sur le banc après son match vs PSG....logique.
    Confiance aux mal-aimés Marcelo, Cornet et Marçal: courageux et payant.
    On est dans le final 8: on verra ce que feront l'OM et Rennes ...
    et.... quel dommage que l'on n'ait pas pu terminer ce championnat !!!

    1. Avatar
      zikos35 - sam 8 Août 20 à 10 h 26

      Quand on voit l'entrée de Dembele et de Mendes... Quel naufrage.
      À l'inverse JRA très impressionnant techniquement et physiquement. Étonnant pour un joueur qui s'est fait les croisés il y a 6 mois.

      1. Avatar
        montcoua - sam 8 Août 20 à 10 h 32

        Oui, tout à fait d'accord, JRA impressionnant ... si Aouar part, on a déjà son remplaçant !

    2. dugenou
      dugenou - sam 8 Août 20 à 13 h 39

      Attention avec ce 3-5-2, les résultats sont mitigés.
      Une victoire contre la Juve à l 'aller, un nul contre PSG et une défaite face à Turin au retour, pour les matchs récents dans cette configuration. Il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus.
      Le seul intérêt, c'est que l'on est plus hermétique derrière. Devant en revanche....

  8. OLVictory
    OLVictory - sam 8 Août 20 à 10 h 25

    L'avantage des 3 DC c'est qu'on évite de se faire prendre dans le dos et qu'on ne se retrouve plus en infériorité numérique dans l'axe. Avec nos joueurs actuels qui ne sont pas des cadors en défense c'est la meilleure tactique. Même Marçal parait bon...

    1. Avatar
      zikos35 - sam 8 Août 20 à 10 h 27

      Tant qu'il ne degoupille pas... C'est surtout ça le risque avec lui.

      1. Avatar
        montcoua - sam 8 Août 20 à 10 h 32

        c'est vrai et ça a failli vs CR7... qu'il pousse de façon inutile...

    2. le_yogi
      le_yogi - sam 8 Août 20 à 13 h 20

      Marçal a toujours été bon dans ce système à 3 derrière, il a toute les qualités pour jouer le rôle du central-relanceur. Il faut juste qu'il redouble de concentration pour ne pas retomber le registre Benny Hill auquel il nous a parfois habitué. Sinon c'est un bon footballer quoi qu'on puisse lire ici et là.

      Marcelo a également fait un match plein d'autorité, et bien rugueux sur l'homme. Avec un bon jeu long d'ailleurs. J'aimerais bien que tous ceux qui le pourrissent à longueur de journée en prenne note. Il est vrai que la défense à 3 le sécurise sur les appels dans le dos, qui sont un peu son point faible.

      Ça prouve en tout cas que ce sont deux joueurs de tempérament, qui peuvent encore rendre service, que ce soit chez nous ou bien ailleurs si une offre correcte se présente (avec des matches comme ça pour les valoriser, ça devrait finir par arriver).

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 8 Août 20 à 13 h 28

        On en arriverait presque à dire "pourquoi pas pour la saison prochaine", si on ne les vend pas.

        Enfin, il faudra quand même que la défense prenne plus confiance et que l'attaque réponde présente, sinon, il faudra oublier le jeu et l'espoir de gagner un maximum de matches.

        Ce qu'on a vu était correct dans l'idée de ne pas prendre trop de buts, mais pour gagner, il faudra faire mieux. Et ça commence dans très exactement une semaine.

      2. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - sam 8 Août 20 à 13 h 29

        Le Yogi,

        Marcal nous fait du Morel simplement.

        Dépassé sur le coté, il est bien meilleur plus axial.

        Solution de repli, s'il devait rester chez nous..

      3. le_yogi
        le_yogi - sam 8 Août 20 à 13 h 43

        On avait fait jeu égal contre City en développant du jeu (2-2) avec cette même défense à 3 (Marçal, Marcelo, Denayer) l'an dernier alors pourquoi pas... Mais c'est vrai que ça demande d'être vraiment tueurs devant car on se crée pas des pelletées d'occasions, surtout face à ce type d'équipes, et ça c'est un peu moins notre fort.

        @Dede Pour la comparaison avec Morel, oui c'est assez juste, mais je pense que Marçal est quand même un cran au dessus avec le ballon. Morel peut-être plus fiable sur le mental. En tout cas deux joueurs qui sont capable de faire le job si (et seulement si) l'équipe est soudée.

  9. Avatar
    Jeanmasse 39 - sam 8 Août 20 à 10 h 40

    Le système avec ces joueurs et pour ce genre de match est adéquat.
    Après rien n'est arrêté, ces matchs servent essentiellement à construire un état d'esprit et le collectif de l'équipe de la saison prochaine (accessoirement on fait le tri entre les joueurs concernés par le futur projet et les autres).
    Je suis sur qu'on attaquera le championnat avec un système plus classique quand Juni aura rattrapé une partie des conneries de F Maurice.

  10. Jerinho
    Jerinho - sam 8 Août 20 à 11 h 26

    Je ne sais pas si vous êtes remarquez pour le fameux Caqueret, On aurait dire un Didier Deschamps, activité, placement, tacle et relance !

  11. Avatar
    kazo le rouge - sam 8 Août 20 à 11 h 55

    il faut souligné la performance d'éliminer la JUVE...si aucun club français n'y était parvenu, c'est que c'est un exploit.......la culture de la gagne...c 'est cela l important et JUNINHO a raison l 'essentiel c'est l'équipe, pas l'empilage de "noms"
    GARCIA j 'étais pas fan...mais il vaut mieux juger sur pièces et sur ce qu il fait...pour l instant c'est ni le pérou , ni la catastrophe..et la qualif fait du bien
    soyons supporter de l OL..souvent dénigré par le "parisianisme" de la majorité des commentateurs audiovisuels...MENES quand il dort devant le match...il analyse quand même!!ALLEZ L OL

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 8 Août 20 à 11 h 59

      Ça fait sourire de voir écrit "culture de la gagne" après avoir perdu un match 😀

      1. Avatar
        montcoua - sam 8 Août 20 à 12 h 16

        Oui, certes, .... mais tout de même, quand on passe en quart en éliminant la Juve.... on peut considérer qu'on les a battu, non ? donc qu'on a gagné, non ? mais c'est vrai qu'on a gagné qu'un seul des 2 matchs... alors on peut toujours faire la fine bouche...
        Moi, voir l'OL dans le top 8 européen "je m'en contente" et je trouve même ça exceptionnel après la saison pourrie que l'on vient de vivre 🙂

      2. Balley
        Balley - dim 9 Août 20 à 10 h 24

        😉oui c’est paradoxal, et je suis plutôt d’accord avec l’expression.
        Ça fait d’autant plus résonance que Juni , en parlant du mercato, à dit préféré avoir un effectif un peu plus réduit mais avec une meilleure cohésion de groupe.
        Et que de belles rentrées d’argent nous autoriserait à ce payer du joueur de qualité (si il arrive à mettre la main sur les joueurs qu’il désire).
        Je retranscris de mémoire 😉

      3. OLVictory
        OLVictory - dim 9 Août 20 à 10 h 35

        On est vainqueur de la confrontation en deux matchs aller-retour. Arrêtez de vous faire du mal quand tout va bien, ce n'est pas nécessaire.

      4. Balley
        Balley - dim 9 Août 20 à 10 h 44

        Bon dimanche OLV 😉

  12. JFOL
    Juni forever OL - sam 8 Août 20 à 12 h 18

    Sur un match et si on est solide en défense, on peut faire une Grèce 2004 en cette fin de C1 même si, pessimiste de nature, je n'y crois pas !!

    Jouer le jour de la fête du 15 août qui plus est au Portugal, c'est vraiment moyen !
    Parler de saison ratée après arrêt du classement sur tapis vert a la 28eme, ça m'énerve de lire ça !!

    1. Avatar
      Papy Aulas - sam 8 Août 20 à 18 h 15

      Grèce 2004 c'était ou ? A Lisbonne !!

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 9 Août 20 à 10 h 32

      Ça va être payé en heures fériés, ça va augmenter leurs salaires 😁

  13. Toitoi
    Moimoi - sam 8 Août 20 à 12 h 28

    L'entraîneur de l’Olympique Lyonnais avait deux visages vendredi soir après la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
    Face aux médias français, notamment au micro de RMC Sport, il est apparu sobre, tenant un discours mesuré tout en savourant l’exploit de ses joueurs, défaits à Turin (2-1) mais qualifiés pour le Final 8 à Lisbonne.
    "Je leur ai dit qu’il y avait un match à préparer samedi prochain. Ça va venir vite. Ça va continuer, c’est la Champions League, il ne faut pas qu’on s’arrête en si bon chemin. On continuera à être outsider, ça nous va très bien" a-t-il poursuivi à propos du quart contre Manchester City samedi prochain.

    Rudi Garcia est apparu plus relâché, voire euphorique lorsqu’il fut interrogé par les journalistes italiens en conférence de presse. L’ancien entraîneur de l’AS Roma qui n’avait jamais réussi à battre la Juventus en Série A entre 2013 et 2016 en a profité pour s’adresser à ses anciens supporters.
    "J’ai vu que vous parliez de ma période à Rome. J’ai un message pour mes amis de l’AS Roma." Et Rudi Garcia de crier le poing levé avec rage : "Les gars on l’a fait !!!".

    "En seconde période, on a souffert, a-t-il reconnu, plus posé, aussi au micro de Sky. La Juventus était portée vers l'attaque et n'avait plus rien à perdre. Mais je sais où l'on est. Quand j'étais à la Roma, c'était un stade où il était difficile de venir jouer. Mais je peux dire ce soir que c'est ma plus belle défaite en Ligue des champions".

    Vidéo de Rudi dispo sur la page de cet article : https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-ol-le-message-exalte-de-rudi-garcia-aux-supporters-romains-1958637.html.

    On peut lui faire confiance lorsqu'il dit "c'est ma plus belle défaite en Ligue des champions", car il en a connu, des défaites, en Ligue des champions 😉

    1. Avatar
      Vudailleurs - dim 9 Août 20 à 21 h 45

      Bien vu !! Notable

  14. Avatar
    Philippeb - sam 8 Août 20 à 13 h 12

    Faut avouer que c'est sa victoire, le 352 c'est lui ! qui met en valeur les qualités de Marcelo et de Marçal et gomme leur défaut. Cornet à gauche c'est lui aussi, qui y a pensé avant ? La prise de risque Caqueret c'est lui aussi... Après coup, c'est comme l'œuf de Christophe Colomb, c'est évident pour tout le monde, mais avant ? Après il est bien plus facile d'insuffler l'état d'esprit et le collectif essentiels en foot dans ce genre de match !

  15. dugenou
    dugenou - sam 8 Août 20 à 13 h 50

    J 'ai l'impression qu'un état d'esprit collectif est né dans ce groupe. On sent de la solidarité sur le terrain désormais, bien plus qu'avant en tout cas. Garcia le dit et je le vois aussi réellement depuis deux matchs. ça fait plaisir, car ça faisait longtemps que nous le réclamions pour certains. Pour cela, bravo Garcia.
    Pourvu que ça dure le plus longtemps possible maintenant. En tout cas, on ne peut pas dire que les mecs ne se dépouillent pas sur le terrain. Cornet et Marçal contre Paris, Caqueret, Marcelo contre la Juve et les autres aussi, on voit de l'intensité, du volume de jeu, de la volonté, de la hargne.
    Bref ça fait plaisir tout ça, on va voir où tout cela nous mène mais peut être un beau match contre city.

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 - sam 8 Août 20 à 14 h 26

      Salut Dugenou.

      Tout à fait d'accord avec toi sur le changement d'État d'esprit.
      Ça Garcia sait le faire, hélas si tu regarde son passif à la Roma ou à l'OM c'est souvent en divisant le vestiaire qu'il y arrive.
      D'après les infos que j'ai , je crois que c'est surtout Juni qui a mis son nez là dedans et est allé parler et expliquer aux joueurs ce que l'on attendait d'eux au niveau mentalité.
      Ca ressort d'ailleurs quand dans son interview il parle de groupe resserré, moins de talent mais un meilleur état d'esprit.
      Cette année il a analysé les problèmes, il est en train d'y remédier petit à petit, là le changement de mentalité c'est les premiers résultats, laissons le remodeler l'effectif et le futur entraîneur n'aura plus qu'à piloter la formule 1 comme à la belle époque.
      Attention je ne dis pas que Garcia ne sert à rien, au contraire il a l'intelligence d'avoir compris que le boss du sportif ici c'était Juni et qu'il n'était pas à l'OM ici mais dans un club structuré, donc il reste à sa place.
      Si j'extrapole on pourrait même penser que ça pourrait marcher avec Rudy pour le futur et qu'il reste après 2021 (après tout ça a été souligné ici mais il avait très bien fait jouer Le Mans ou Lille à l'époque)

      1. dugenou
        dugenou - sam 8 Août 20 à 14 h 57

        Salut Jeanmasse.
        Je ne sais pas si Juninho a remué le vestiaire ou si Garcia a réussi à donner de la confiance ou à modeler une état d'esprit mais en tout cas en les voyant jouer, ça se sent qu'il y a moins d'individualisme qu'avant. Juninho a toujours dit que cette équipe manquait de collectif et de dynamique de groupe.
        Même si tout n 'est peut être pas parfait techniquement et physiquement, on voit des joueurs se dépenser sans compter. Sur le but de Memphis, ils sont tous venus se serrer contre lui, Marcelo s 'arrache sur les gestes défensifs, les sourires, la complicité...bref ça fait du bien.
        Après bien sûr, c 'est très récent et ces choses là sont aussi très précaires. Les résultats donnent confiance et c 'est un cercle vertueux qui peut commencer. Mais, il y a du talent dans ce groupe et cet état d 'esprit qui nait est quand même un élément nouveau pas anodin du tout selon moi. On peut construire des victoires là -dessus.

      2. OLVictory
        OLVictory - dim 9 Août 20 à 10 h 13

        Juninho garant de l'état d'esprit et des valeurs de l'olympique Lyonnais ça me convient parfaitement ! C'est tout ce que l'on espérait lors de son arrivée. Son apport sur le mental des joueurs va se faire progressivement en même temps que les recrutements vont prendre en compte les capacités des joueurs à avoir des qualités de vainqueurs.
        Je ne veux pas être cruel mais Juni c' est une autre dimension que ce qu'il y avait au club la dernière décennie, sans citer personne.

  16. OL-91
    ol-91 - sam 8 Août 20 à 15 h 01

    J'ai peu d'atomes crochus avec Garcia mais je reconnais qu'il est d'un optimisme transcendant et qu'il sait motiver ses hommes. Il ne lui manque que quelques bons joueurs qui n'auront pas besoin de coups de pied au derrière.

  17. OL-91
    ol-91 - sam 8 Août 20 à 15 h 18

    Garcia a raison : il ne faut pas se donner de limites. Mais ce sera difficile avec des attaquants limités. Nos coureurs manquent singulièrement de mollets.

  18. Avatar
    Olyonnais - dim 9 Août 20 à 16 h 47

    Manchester city,je pense qu' on peux les passer,par contre Bayern ou Barça ,vu la tôle qu' on s'était pris contre eux...😯

  19. Avatar
    Dufduf - dim 9 Août 20 à 17 h 02

    Une chose apparaît claire: Garcia a refait de l'OL une équipe de coupe . Je n'ai pas le souvenir , depuis la remontée de 89 , que nous ayons été en même temps en quart de CE, , en demi de CdF et en finale de CdL , mais je peux me tromper d'autant que la CdL , morte il y a peu , a été mise en œuvre plus tard.
    Quoi qu'il en soit ,il règne un parfum de matches à enjeu depuis l'arrivée de l'entraîneur et c'est un renouveau .
    Garde avait fait du bon boulot en 2012 , mais son effectif était meilleur et il l'avait choisi.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - dim 9 Août 20 à 17 h 43

      DUFDUF,

      Tu ne te trompes pas, c'est en effet une première.

      Un " VIEUX" supporter qui a vécu toute la période, et même un peu plus...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut