Coincé entre les deux matchs de barrage de la Ligue des champions, le match de reprise de l'OL en Ligue 1 à Toulouse n'arrive pas forcément au bon moment. Cette rencontre sera arbitrée par Guillaume Paradis.
Aussitôt le coup de sifflet final (1-1) donné à Istanbul, plusieurs supporters de l'OL se posaient cette question : quelle équipe aligner à Toulouse samedi alors que le barrage retour de Ligue des champions se tient quatre jours plus tard ? Faire reposer une grosse majorité des titulaires en Turquie ou procéder à de simples petites retouches pour assurer le coup dans la Ville Rose avant d'éventuels changements en cours de match ?
C'est certainement une question que se pose Paulo Fonseca depuis deux jours, à l'heure où sonne la reprise de la Ligue 1. Ce n'est pas forcément le timing rêvé avec cette rencontre coincée entre deux rendez-vous européens ô combien importants. Mais c'est bien la réalité de l'OL, en ayant raté une qualification directe pour la C1 et en voyant sa demande de report ne pas être prise en considération.
Une première avec Paradis pour l'OL
Samedi, les coéquipiers de Corentin Tolisso mettront donc le cap vers Toulouse pour la 1re journée de Ligue 1. Cette entrée en lice sera arbitrée par Guillaume Paradis. Ce sera une première entre le jeune arbitre de 32 ans, promu dans l'élite la saison passée, et l'OL. Nicolas Durand et Gwenaël Pasqualotti joueront ses assistants tandis que le quatrième arbitre sera Pierre Gaillouste. La VAR sera bien présente au Stadium et gérée par Hamid Guenaoui et William Lavis.

Ça fait du bien de voir de nouveaux noms du côté arbitral
Attendons la fin du match pour se prononcer 😂
Parce que si c’est encore un arbitre « made in LFP » piloté pour nous la mettre à l’envers, non merci…