Rentrés mercredi après-midi à Lyon, les joueurs de l’OL vont reprendre l’entrainement ce jeudi. Ils n’auront que deux séances pour préparer le déplacement à Toulouse, samedi soir (20h45).
On savait que le mois d'août serait intense, d'autant plus après la première quinzaine. Cela ne va pas manquer puisque l'OL retrouve déjà un rythme de trois matchs par semaine. En déplacement à Istanbul mardi, les Lyonnais vont encore faire une infidélité au Parc OL avec un voyage à Toulouse pour le compte de la 1re journée de Ligue 1, ce samedi (20h45). Ils retrouveront ensuite Décines pour l'affiche ô combien importante contre Fenerbahçe, mercredi prochain. Mais chaque chose en son temps et Paulo Fonseca doit d'abord préparer la reprise du championnat de France, avec un temps limité. Resté en Turquie après le barrage aller contre le "Fener", l'OL n'est rentré que mercredi après-midi à Lyon.
De la récupération mais surtout de la rotation ?
Une volonté de récupérer au maximum pour ne pas arriver trop fatigué à Toulouse, même s'il devrait logiquement y avoir un peu de rotation. Quoi qu'il en soit, le temps de préparation va être très réduit. Une séance d'entraînement ce jeudi après avoir profité un peu des proches, une autre vendredi matin avec dans la foulée la conférence de presse de Fonseca et d'un joueur. Et un départ matinal vers la Ville Rose samedi avec un coup d'envoi à 20h45.

Je ne sais absolument pas où en est le TFC dans sa préparation avec un nouveau coach et quelques départ de gros joueurs mais je n'ai aucune attente à propos de ce match. Un match nul serait, pour moi, un bon résultat face à l'équipe contre laquelle on a loupé le podium.
Faites-nous honneur !
Lavez l'affront de la saison dernière (2 défaites et le refus, des toulousains, de déplacer ce match) en gagnant !
"Allez l'OL" !
J'ai lu hier que Toulouse s'est fait prêter un jeune DC du Milan et qu'ils ont recruté trois autres joueurs en Suède et au Danemark, tous très jeunes !
Sur le papier, on pourrait dire qu'ils vont jouer la relégation cette saison, mais méfiance, car leurs recrues peuvent surprendre.
Normalement avec notre 11 titulaire on serait largement favoris mais c'est à voir avec les rotations éventuelles.
Globalement Toulouse a perdu 4 titulaires. Emersonn leur buteur, Cresswell en défense centrale, Sidibe, ainsi que Demba Diop qui était prêté par Strasbourg depuis janvier. On peut aussi ajouter Magri qui était titulaire sur les matchs aller mais blessé en 2026.
Côté arrivée c'est surtout des paris. Un jeune défenseur central du Milan AC comme mentionné par OLV mais qui a très peu d'expérience. Ça sera dur pour lui d'être au niveau de Cresswell. Diallo, arrière droit qui était à Dijon. Un bon joueur mais encore une fois, ça sera compliqué de faire oublier Sidibé.
Ensuite on a un jeune ivoirien arrière gauche qui a sûrement été recruté pour palier le départ de Méthalie. Là encore ça sera dur de le remplacer. D'ailleurs Méthalie je sais pas s'il jouera contre nous. Il devait signer à Sunderland mais recalé à la visite médicale pour un problème au dos. Donc on sait pas trop ce qu'il en est.
Après ils ont pris un jeune ailier gauche censé prendre le relevé de Gboho qui est toujours là. Et puis un danois au milieu pour remplacer Demba Diop.
Donc sur le papier ils se sont pour moi affaiblis clairement sur 2 postes en défense. En 9 ils n'ont pas recruté mais Hidalgo avait montré de belles choses. À voir.
Maintenant Méthalie, Gboho et Restes ça peut partir à tout moment.
Restes peut partir ????
Restes se queda. 😉
du reste , je pense qu'il va rester , Restes .
Perso je balance ce match sans vergogne…focus 200% sur le barrage de LDC. On s’en tape de ce match contre Toulouse, on gagnera jamais le championnat de toutes façons.
Par contre, la manne financière de la LDC est vitale pour la survie du club.
Le calcul est rapide.
Je lance Duranville, Bâcher, le suisse arrière droit, Ouedraogo, Boudache, Bidstrup, Himbert etc…
+1000
Fofana Openda Nuamah
Tolisso Morton Tessman
Niakate
Au repos
Faut pas exagérer non plus, c'est trop extrême
il est clair que le match de mercredi est importantissime ( peut être le plus important de toute la saison ) .
Himbert oui , en faisant souffler openda .
Et je lance toutes les recrues.
En gros , l'équipe bis , et tant pis pour ce match .
Oui c'est certainement le match qui changera le plus la donne de la saison.
Plus qu'une Coupe de France par exemple, qui n'est pourtant pas facile à gagner
Une élimination ne serait pas dramatique car l'équipe serait reversée en ligue europa mais c'est quand même un tournant dans le cheminement vers le redressement financier du club .
Pas dramatique, mais ça serait comme tu le dis bien, une occasion ratée de redresser les comptes plus rapidement. Une perte de temps en quelque sorte.
oui , je pense que dans le plan établi par Gerlinger et Kang , le retour en LDC n'était pas programmé dès cette saison , mais si on peut accélérer les choses , ils prennent bien entendu !
Je pense que le match contre Toulouse est très important ! Débuter le championnat par une victoire serait un bon signal. Parcontre, en profiter pour titulariser nos deux nouveaux défenseurs me paraît important. En cas de confirmation de leur niveau, cela permettrait de remplacer Kuivert et AmN pour la qualification en ligue des champions ! Hormis l’aspect financier, je ne me fait aucune illusion concernant la ligue des champions. Je mise plus sur une qualification directe pour la fin de la nouvelle saison et battre Toulouse devient prioritaire.
Salut Alain,
Ce n'est pas faux mais "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras."
En ce sens, notre probabilité de participer en LDC est plus forte maintenant que de miser sur une longue saison avec les différents aléas.
C'est clair on est à 90 120mn autant tous miser sur ce match ensuite on pourra se concentrer sur la L1
Pour ma part je considere que se qualifier en LDC est super important meme si on se gauffre ensuite.
Mentalement pour l'equipe c'est un 1er objectif atteint et financierement ca va aider grandement le club.
On pourra toujours se referer a cet episode dans les mauvaix moments.
ggs, au pire des cas si on se gauffre par la suite, ca nous laissera des forces pour gérer tous le reste 🙂
et j'ajouterai que pour la renommée du club , être identifié comme jouant la LDC facilitera les futurs transferts ....