ASM - OL : Jardim va faire tourner

L'entraîneur de Monaco a signalé qu'il allait faire tourner son effectif contre l'OL en 16es de finale de la Coupe de France mercredi soir.

En championnat, Monaco est quatrième à deux points de l'OL, deuxième. La course au podium et surtout à la seconde place, à laquelle il faut aussi rajouter l'OM, est acharnée et certains préfèrent voir venir. Leonardo Jardim est de ceux là. Le Portugais annonce d'emblée qu'il ne va pas aligner son équipe type pour le choc de mercredi en 16es de finale de la Coupe de France contre l'OL : « Nous allons essayer de jouer à fond, en faisant un peu de turnoverNous avons encore beaucoup de matches après, dès dimanche contre l'OM. Je crois en tout mon effectif, il y aura un peu de rotation. En comptant le gardien, je vais changer environ 50% de l'équipe. Nous devons bien gérer ces moments-là. »

50-50

Le technicien de l'ASM estime que son équipe, si elle ne part pas favorite au début du match, a toutes ses chances face à l'OL : « Lyon est une belle équipe, nous le savons bien. Ils ont fait un gros match contre le PSG. On va jouer avec les mêmes ambitions que d'habitude : gagner et se qualifier. Il n'y aura pas de favori mercredi, c'est un match, ce sera du 50-50.»

Cette rencontre entre deux prétendants au podium est en tout cas porteuse de belles promesses.

34 commentaires
  1. Ismael9bakekolo - lun 22 Jan 18 à 16 h 09

    tant mieux parce que nous aussi on doit faire tourner.

  2. 69dz - lun 22 Jan 18 à 17 h 07

    Il faut y aller à fond!
    Nous devons avoir pour objectif d'être les vainqueurs de cette coupe!
    Comme le dit Jardim il va faire tourner a 50% sont effectif en vue du match contre Marseille qu'ils se doivent de gagner pour ne pas être décroché.
    Nous pouvons nous permettre de faire tourner en vue du match très important que nous aurons a joué contre Bordeaux:
    Memphis..Mariano..Traore (ou Cornet en fonction du mec qui jouera ce WE)
    ...Aouar......Ferri......
    ........Tousart...........
    Marcal..Diakhaby..Marcelo..Tete
    ........Lopes.....
    Avec quand même quelque problèmes au milieu ou je trouve que nous sommes juste, on pourrait imaginer une entrée de Ndombélé a la place de Tousart aux alentours de la 50-60eme avec Ferri qui passerait en sentinelle, Gouiri a la place de Mariano et Fekir a la place d'Aouar.
    Et ne pas oublier qu'après Bordeaux on rejoue Monaco avec cette fois si une semaine de repos.

    1. le_yogi - lun 22 Jan 18 à 20 h 29

      D'accord avec toi. Peut-être qu'on peut retenter l'expérience Diop pour faire souffler au milieu. Peut-être que bien entouré, contrairement au match de Montpellier, ça ne tournera pas à la catastrophe industrielle. Ou Grenier, dans le milieu à 3 pourquoi pas, si jamais il lui reste encore un orteil au club, ce serait sympa de le voir une dernière fois.

      1. fandelol - lun 22 Jan 18 à 22 h 32

        Soit Diop, soit 4231 avec Gouiri en meneur. Mais c'est vrai qu'au milieu on a très peu de solutions pour faire tourner.

  3. Bamaki - lun 22 Jan 18 à 19 h 57

    J'espère que l'on va vraiment beaucoup faire tourner, j'en ai rien à carrer d'un 16ème de finale de CDF :

    Gorgelin
    Tete Mapou Diakhaby Marçal
    Diop Ferri Grenier
    Traoré Gouiri Depay

    On repose le 11 de dimanche pour être aligné ce we

    1. OLVictory - lun 22 Jan 18 à 20 h 05

      Une compo de ce style et il faut mettre un logo - de 16 ans
      Carnage 😆
      Blague à part il faudrait faire comme Jardim, mettre au repos 6 ou 7 des joueurs qui sont le plus fatigués

      1. Bamaki - lun 22 Jan 18 à 20 h 10

        Aller au pire je retire Mapou car là c'est commencer le match avec une rafale d'AK47 dans la jambe. Le reste je maintiens, beaucoup sont des titulaires de début de saison d'ailleurs.

      2. Fekiiresistible69 - lun 22 Jan 18 à 20 h 23

        Mdrr bamaki rafal dak47 dans les jambe 🙂 non moi meme sil faut faire tournee jvru quon aille au nout de cette coupe cest le titre le plus accecible pour nous pck la ligue europa honnetement cette annee cva etee juste

    2. le_yogi - lun 22 Jan 18 à 20 h 25

      Pourquoi est-ce qu'on balancerait ce 16e de finale ? On en a gagné tellement des trophées ces dernières années ? Le monde ne s'arrête pas de tourner après la victoire contre Paris, et d'ailleurs j'espère que les joueurs resteront ambitieux et ne tomberont pas dans la suffisance.

      Gorgelin dans les cages je suis pas sûr qu'on puisse se le permettre si on vise quoi que ce soit dans cette compétition. Marcelo à la place de Mapou me semblerait également un peu plus raisonnable.

      1. Bamaki - lun 22 Jan 18 à 20 h 30

        ça ne m'intéresse pas de cramer de l'énergie pour taper Monaco en 16ème, si loin de la finale. Et moi je trouve bien de donner du temps au gardien numéro 2 afin qu'il ait du temps de jeu et se sente concerné, c'est important

    3. 69dz - lun 22 Jan 18 à 20 h 42

      J'ai aussi hésité avec Diop et Gouiri.
      T'aimerais pas remporter un trophée en fin de saison?

      1. Bamaki - lun 22 Jan 18 à 22 h 37

        en étant en 16ème c'est loin...je préfère le championnat et l'Europa et si tu arrive en quart d'une coupe nationale, tu commences à la jouer à fonds...parfois en coupe de France, tu arrive en demis sans jouer la moindre L1 lol

      2. Gones2wano - mar 23 Jan 18 à 0 h 58

        Nan mais avec Bamaki il faudrait qu'on soit directement qualifier pour les demi, aucune logique

      3. fandelol - mar 23 Jan 18 à 10 h 22

        C'est pas ce qu'il a dit. On va juste avoir un calendrier surchargé pendant plusieurs mois. Il faudra bien reposer certains joueurs à un moment où un autre et comme lui, je pense qu'il vaut mieux le faire maintenant en coupe de France plutôt qu'en championnat. Surtout avec Monaco et Marseille qui nous talonne, on n'a pas trop droit à l'erreur.
        La coupe de France c'est autre chose. On est encore bien loin de la finale donc faut en profiter pour faire tourner. Je sais que certains vont dire qu'on a à peine repris depuis la trêve mais les opportunités pour faire un turnover seront rares.

  4. Juninho Pernambucano - lun 22 Jan 18 à 20 h 28

    Il faut mettre l'équipe bis , mais je ne suis pas sur que le prez soit d'accord , c'est un vrai objectif , il faut enfin un titre cette saison .
    Je ne suis pas sur qu'il va faire tourner autant que Jardim .
    On peut mettre la diva , il a faim de ballon , et pourquoi pas Grenier , un petit tour de piste ?
    Gouiri avant centre , et reposer Mariano pour dimanche

  5. Gones2wano - lun 22 Jan 18 à 23 h 04

    Pas d'accord on doit garder 60 à 70% des titulaire, une coupe de France c'est magnifique à gagner et ça fait 6ans sans trophée donc
    Lopes
    Tete Marcelo diakhabi marcal
    Toussart
    Aouar fekir
    Traoré gouiri memphis
    On repose ndombele mendy mariano

    1. Juni entraineur OL - lun 22 Jan 18 à 23 h 10

      Diakaby ?
      Tu fais une blague ou Morel est blessé ? ?

      1. Gones2wano - mar 23 Jan 18 à 1 h 00

        Nan car il faut faire tourner et depuis que Marcelo est venu au club, diakhabi est devenu un joueur potable, de plus cest sur que soit morel soit marcelo seront suspendu en 2emel parti de saiosn a vause de carton lui donner du temps de jeu c'est normal, et il ne faut surtout pas oublier que les carton jaune compte pour le championnat

    2. Bamaki - lun 22 Jan 18 à 23 h 11

      magnifique à gagner, c'est bien un propos de médias, tout le monde s'en fou en fait. Gagner ce match c'est pas gagner la coupe, c'est se qualifier pour les 8ème où il y aura encore 16 équipes...

      1. Gones2wano - mar 23 Jan 18 à 0 h 54

        Tu ne serai pas heureux si nous gagnons la coupe de France ? Et justement les média ont tendance à vomir sur ma coupe de France et encore plus la coupe de la ligue contrairement au supporter qui l'apprécie généralement
        Moi une coupe de France c'est magnifique on gagnerai notre 6eme et commencerons à nous rapprocher des plus gros vainqueur de l'épreuve

      2. Gones2wano - mar 23 Jan 18 à 0 h 56

        We Et donc ? pour gagner cette coupe il faut bien passer par les 16eme 8eme quart etc...

      3. ObjectifEurope - mar 23 Jan 18 à 6 h 33

        Je suis d accord avec Bamaki, la coupe de france n est pas un objectif des lors qu on a pas le banc surtout au milieu pour la jouer à fond.

        Il faut jouer à fond l europa league car on peut y arriver même si cela va être difficile.

        Et pour ceux qui vont répondre qu il faut un titre en fin d année et bien il faut viser l europa league et pas une coupe nationale car c est pas la coupe de france qui nous permettra d attirer des bons joueurs europeens et engranger de l argent comme la champions ligue. Et c est l argent qui fait tenir un club au plus haut niveau.

        Mais une fois encore c est pas bakami ou moi qui décidons que ce n est pas un objectifs c est notre banc surtout au milieu de terrain.

        Il faudra être au top de notre forme contre villareal.

        Alors faisons tourner et on véra bien.

      4. Bamaki - mar 23 Jan 18 à 7 h 53

        et puis je ne veux pas jouer mon comptable de base, mais la priorité est de finir devant l'OM et Monaco. Car la LDC c'est 40ME et donc une capacité de conserver nos joueurs tandis que celui qui finira 4ème va perdre gros. La coupe de France rapporte rien du tout. L'Europa et le Championnat c'est déjà bien. Et puis, Monaco va mettre l'équipe B quasi (alors qu'ils n'ont plus de coupe d'Europe), Jardin doit être un idiot ? l'année dernière il a longtemps mis ses équipes B en coupes, pas pour autant qu'il a été éliminé...

      5. ObjectifEurope - mar 23 Jan 18 à 8 h 21

        Bamaki, on va faire comme Monaco à savoir jouer la coupe de France à fond...tout en laissant reposer 50 % de notre effectif ! HAHAHA!!!Il est d'une mauvaise foi ce Jardim

        tu as raison de faire ton comptable car il y a que comme ça qu'on pourra se stabiliser au haut niveau.

        Been, je pense qu'on n'a notre chance en Europa league, même contre des équipe comme Arsenal. Mais bien sûr on est outsider. Maintenant, si on joue la coupe de France à fond, on aura aucune chance en Europa League. Il faudra être super frais début février.

        Dimanche Oussem à la 60 eme minutes, il n'en pouvait plus ! Il faut laisser ce jeune gone au repos !

      6. Fekiiresistible69 - mar 23 Jan 18 à 9 h 20

        honnetement arsenal il font pas mais als pas dutt peur la seul chose quon poureai craindre deux ce serai qu'alex sois surmotiver et nous mette la misere mais autrement franchment chui sur on les tord les gunners je crain bcp plus villareal qu'eu par exemple.. mais vu quon es enorme dans les gro match je pense quon peu viser au moin une demi de final selon les tirage pour nous lequipe a absolument eviter dans cte competition vu notre style cest latletico le reste je pense quon es capable deliminer tt le monde naple y compris mais je nous sens encore tp tendre pour une victoire final mais ce serai tellment beau

      7. fandelol - mar 23 Jan 18 à 10 h 34

        Arsenal et Dortmund cette année c'est loin d'être convaincant. D'ailleurs c'est même pas dit qu'ils la jouent à fond. J'ai bien plus peur de l'Atletico ou de Naples pour ma part.

    3. fandelol - mar 23 Jan 18 à 10 h 29

      Je suis d'accord en grande partie avec ta compo. Tete, Marcal, Diakhaby, Traoré, Gouiri, Memphis, ils ont pas trop joué dernièrement donc ils doivent être titulaires.
      Après, Lopes sera remplaçant, on le sait. Mais j'aimerais qu'on puisse reposer 1 voir 2 joueurs en plus parmi Marcelo, Tousart, Aouar et Fekir. Malheureusement on n'a pas 50 solutions, surtout quand on se permet de mettre des joueurs au placard dans un secteur de jeu où on est en sous-effectif... Pourquoi pas Diop si il est apte (c'est le grand flou avec lui). Et je pense qu'on aura peut-être droit à Mapou.

  6. TomLePatron - lun 22 Jan 18 à 23 h 19

    Alors moi je veux bien faire tourner un peu mais Mapou, Gorgelin oubliez net. Marcelo/Diakhaby en def central, les lateraux bah ceux qui n'ont pas joué dimanche. Sans défense on peut meme pas esperer faire match nul apres le reste faut voir. Un ptit gouiri, avec un traoré pour le remettre un peu plus dans le bain et un memphis qui a joue que 20 min ca peut le faire devant

    1. ObjectifEurope - mar 23 Jan 18 à 8 h 41

      effectivement avec Mapou, on se tire une balle dans le pied !

      N'empêche que cette année, on a nos poste latéraux qui sont correctement doublés et sur ces postes là, on ne se pose aucune question !

      Il faut absolument que ce pape arrive en forme car le milieu a besoin de souffler .. (Tousard, Oussem, tanguy ...)

  7. Fekiiresistible69 - mar 23 Jan 18 à 9 h 36

    mais jcapte pas votre delire de dire on es qu'en 16e la final cest encore loin als faut lacher la coupe ect... mais vous croyer quoi que pck on es lyon y vont nous faire commencer en demi juste pour quon soi moin fatiguer?? il nous faut un titre en fin de saison sa fait 6 ans quon gagne wallou et chui dsl mais la coupe de france mm si ya zncore 4 tour pour acceder a la final cest le titre le plus a notre porter sachant quon jou un pretendant a la victoire final dc en passant yaurai dja monaco en moin, le championnat on es a 8 point dc pas larguer mais on a 5 pourcent de chance de finir 1er et leuropa league la route es encore longue tres longue bcp plus que la couoe de france qui reste le titre le plus prestigieu apres la l1 en france. enfin chai pas sa vous trou pas de voir tjs ces put... de parisien soulever tt ce qui traine en france?? als oui pour faire tourner mais non pour voir des gorgelin mapou et compagnie je metra cette equipe: 4-3-3 lopes tete marcelo mouktar marcal tousart ferri dombele memphis berto et amine en pointe. sur le banc nabil qui rentre pour houssem cornet pour berto vers la 60e pour qui retrouve du rythme avt bordeau et mariano pour amine apres a voir selon le deroulement du match mais pour le 11 je metrais ca

    1. Fekiiresistible69 - mar 23 Jan 18 à 9 h 37

      nabil pour tanguy pardon

    2. fandelol - mar 23 Jan 18 à 10 h 45

      Tu préfères quoi? Gagner la coupe de France, finir 4ème en championnat et viré en 16ème en EL, ou bien se faire virer contre Monaco, terminer sur le podium et continuer en EL? Pour moi, le choix est vite fait.

      Après, je dis pas qu'il faut balancer ce match. D'ailleurs, l'équipe que tu proposes est assez proche de ce que je mettrais. Lopes on peut l'aligner, le poste de gardien n'exige pas un repos physique comme les joueurs de champs. La défense, je mets la même, d'autant que Monaco marque beaucoup de la tête donc j'espère qu'on n'aura pas droit à Mapou. Tes 3 offensifs je suis aussi d'accord. Après, au milieu j'aimerais aire souffler un joueur en plus mais pas évident. Faudrait Diop en fait.

      1. Fekiiresistible69 - mar 23 Jan 18 à 14 h 14

        oui jvoulai mettre diop mais sachant quil a pas laire de faire parti des plan je laisse tousart un peu par defaut ducou.. et pour ton pti dilemme bien sur que jprefere la 2e solution mais la cdf cest 5 match avec la final dc pour moi cest pas imcompatible avec un podium et un beau parcour en europe. on a quand mm de quoi faire des equipe coherente pour la cdf a condition qur les remplacant reponde present, mais cest les envoi au casse pipe de les aligner sans aucun cadre habituel

  8. Gonzo - mar 23 Jan 18 à 10 h 46

    Aouar est rincé!
    Repos !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut