ASSE - OL (0-5) : Aulas monte au créneau pour défendre Fekir

En convalescence après son opération au pied, le président de l'OL est revenu, hier au micro de sa chaîne de télévision, sur le geste de Nabil Fekir et les incidents lors du 115e derby entre Saint-Etienne et Lyon.

Il a vibré devant son poste de télévision. Le président de l'OL, en convalescence après son opération au pied, a savouré le succès de son équipe à Saint-Etienne (0-5). En revanche, il n'a guère apprécié voir son capitaine traîné dans la boue. "C’est injuste de montrer du doigt Nabil (Fekir), a-t-il confié à OLTV. J’étais devant la télé donc cela me permet d’analyser avec sérénité mais aussi avec un peu d’aigreur d’estomac ce qui a été dit. Nabil n’a rien fait qui permet de justifier les manquements incroyables à la sécurité qui ont été mis en évidence à Geoffroy-Guichard. "

"Nabil, le héros de notre match"

Et de développer le fond de sa pensée : "L’arrivée de nos supporters en cars a été houleuse, les fumigènes introduits dans le stade et les banderoles déployées pendant le match sont absolument incroyables et inappropriés. J’ai eu très mal en regardant ces images à distance. Il faut que le football français réagisse de manière très véhémente. Nabil a subi des agressions pendant tout le match et ce n’est pas son geste qui a entraîné l’envahissement des supporters contrairement à ce qui a été dit. On le voit très bien sur certaines images."

Jean-Michel Aulas a souhaité saluer l'attitude du capitaine de l'OL : "J’ai envie que Nabil soit le héros de notre match. Il a été magnifique comme capitaine, formidable comme joueur. Il n’a fait que reproduire un geste qui n’a rien d’insultant. C'est quelqu’un qui a grandi avec le respect des adversaires."

30 commentaires
  1. Avatar
    BenzBK - mar 7 Nov 17 à 10 h 35

    Aulas a raison. On a vu les MF débacher à 4-0, soit bien avant le but de Fekir. Dans le milieu ultra, quand on débâche, c'est le signe qu'il va y avoir de l'action, comme par exemple un envahissement de terrain..

    1. Avatar
      Snoozie - mar 7 Nov 17 à 14 h 46

      Ca veut dire quoi débâcher ? (je reconnais ne quasi rien connaître au vocabulaire ultra :d)

    2. Avatar
      BenzBK - mar 7 Nov 17 à 15 h 46

      Pas de soucis ! Ca veut dire qu'ils avaient rangés drapeaux, bâches et je crois même leur sono.
      Souvent, les groupes d'ultras font ça pour ne pas que l'on identifie et associe le groupe aux événements qui suivent.
      Une façon de dire "on avait déjà plié bagage, ce n'est pas de notre faute". Ca évite les sanctions contre les ultras.

      1. Avatar
        Snoozie - mar 7 Nov 17 à 16 h 41

        Merci ! 🙂

  2. janot06
    janot06 - mar 7 Nov 17 à 10 h 35

    Dans cette affaire montée en épingle par les journaleux parisiens, il faudrait voir à ne pas se tromper de cible.
    J'ose espérer qu'une quelconque commission ne se croira pas obligée d'étudier le "cas" de Fékir pour ne pas discréditer encore un peu plus le comportement de nos instances dirigeantes nationales, lesquelles font preuve de graves incompétences dans les débordements répétés de certains énergumènes, le tout sous les yeux de responsables de clubs laxistes.

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Le Remois lyonnais - mar 7 Nov 17 à 10 h 47

      Non il ne pourra pas etre sanctionné a nouveauun si l.arbitte lui a simplement mis un jaune comme cela a été le cas avec teophile catherine il ya 3-4semaines

  3. Avatar
    ElGonzo - mar 7 Nov 17 à 10 h 55

    ya un mec qui a eu une super idée pour le prochain match au Groupama Stadium...
    A l'entrée des joueurs, un max de supps du public enlèvent leur maillot et le portent à bout de bras, ça serait magique sérieux.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mar 7 Nov 17 à 11 h 45

      Très bonne idée a diffuser !
      suis partant à 2000 % !
      Si un max de bag gones et de lyon 1950 font ca, les bouffons stéphanois et les journaleux parisiens auront les boules

  4. Lyolicha
    Lyolicha - mar 7 Nov 17 à 11 h 33

    Je trouve cet acharnement médiatique sidérant et a vomir à en écouter certains. Il en ont fait des tonnes pour pas grand chose sa devient rageant.Il y a vraiment un problème d'état d'esprit dans notre société. Dans chaque championnat tu peux voir ce genre de célébration et cela choquera personne...il n'y a que chez nous on sa pose problème. Les médias font en sorte d'oublier le score et la manière de cette victoire mémorable pour privilégier le cas Fekir. Oui le cas,car ils en ont fait une affaire d'état. J'ai pas vu un média parler du 5-0. Il dise que c'est de la faute à Fekir mais sa les arrangent bien de parler que de sa...sa fait vendre. Je vois pas ce qu'il ya de provocant ce n'est qu'une simple célébration ou d'ailleurs j'ai vu bien pire. Si un supporter oublie que la défaite fait partie du sport,qu'il ne va plus au stade alors. Puis je ne vois pas en quoi Fekir a fait son keke comme j'ai pu le lire. Je ne vois pas un joueur lambda faire cette célébration,seul les grand joueurs se démarque et c'est ce qu'a fait nabil.... il aurait aussi pu le faire sur le 3e but contre Monaco mais c'est évidement plus excitant dans le derby.Les gens l'interprète comme bon leur semble et vois en lui tout ce qu'il n'est pas. Les médias ont réussi a tourner le cerveau de ses gens. Si il peu plus célébrer un but alors je propose qu'on joue tout les matchs à huit clos. La honte ! Pauvre mentalité à deux balles. Je n'ai jamais vu un leader comme fekir aussi modeste et serein et là pour le coup,on le fait passer pour tout et n'importe quoi. Qu'il aille tous se la prendre bien profond. Cavani a fait la mitraillette mais toute la soirée il avait parler de sa prestation qui,il est vrai était remarquable ce jour la. Peu importe mais faut commencer à boycotter certains. Les Stéphane Guy,dugachy, Didier roustant et j'en passe ce sont des trompettes ni plus ni moins.

    1. Avatar
      Tofchris69 - mar 7 Nov 17 à 13 h 29

      et que dire de lizarazu lors de la demie finale contre le bayern... j'avais écrit a TF1 à l'époque pour manque de chauvinisme 🙂

    2. Avatar
      tallep - mar 7 Nov 17 à 13 h 32

      didier roustons

  5. Lyolicha
    Lyolicha - mar 7 Nov 17 à 11 h 35

    HS:Quelqu'un aurait du nouveau pour tête ?
    Il s'est blesser au genou en sélection et donc il est rentrer à Lyon. J'espère rien de grave.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mar 7 Nov 17 à 11 h 49

      les blessures, on avait presque oublié ce paramètre depuis quelques temps !
      Si genou pété, c la cata !

  6. Avatar
    ObjectifEurope - mar 7 Nov 17 à 12 h 21

    Et bien s'ils considèrent le geste de fekir comme une prevocation quant est il de la glissade de cavani en tribune lateral ou on a l impression qu il nous dit dans ton c...ou plus ressèment le monegasque qui fait semblant de nous tirer dessus !

  7. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 7 Nov 17 à 12 h 47

    Sur mon tel, j'ai mis le fond d'écran de Fekir brandissant le maillot, ça fait fait bien rire (jaune) mes quelques collègues stéphanois ! 🙂

  8. Avatar
    Tofchris69 - mar 7 Nov 17 à 13 h 26

    Deja JMA quand il est au stade et qu'il a pas bien vu les actions... il est fort... mais en plus s'il est devant sa télé avec toutes les images et les commentaires il est incollable notre président adoré !

  9. janot06
    janot06 - mar 7 Nov 17 à 15 h 10

    Aujourd'hui, dans ce célèbre quotidien sportif (que je me procure gratuitement sur Internet quand j'en ai "envie" (!) car je refuse de payer pour un tel journal), toutes les pages consacrées à l'OL pour le derby de dimanche ne font que revenir sur le geste de Nabil.
    Aucune n'est consacrée à l'éclatante victoire en terre verte ni à l'analyse de la rencontre.
    Une manière comme une autre de passer sous silence l'éclatante performance de nos joueurs.

    Messieurs les journalistes de l'Equipe, je vous méprise, et s'il m'arrive encore de vous lire parfois, c'est pour mesurer votre degré de partialité et d'incompétence.

    1. Lyolicha
      Lyolicha - mar 7 Nov 17 à 15 h 48

      + 5-0 Janot ^^

    2. Avatar
      Flaco - mar 7 Nov 17 à 17 h 46

      Tout à fait d'accord avec toi. Le journal L'équipe est devenu totalement partial.
      À noter que ce n'est pas le cas de l'émission L'équipe du soir, où ils ont tout de suite cherché à expliqer/comparer le geste de Nabil à Messi/Ronaldo/Icardi.

      1. Avatar
        Flaco - mar 7 Nov 17 à 18 h 11

        Ils ne peuvent pas se cacher vu qu'ils sont filmés et effectivement tu peux voir assez rapidement les sensibilités de chacun. Après cette émission se prend moins au sérieux que les consultantx "experts" du CFC par exemple. Autre point positif, les chroniqueurs invités viennent souvent d'autre journeaux (Eurosport, So Foot, Radio etc.)

  10. Lyolicha
    Lyolicha - mar 7 Nov 17 à 15 h 51

    Geoffroy l'a sens tu qui se glisse dans ton c..,la quuueenellle !!!

  11. Lyolicha
    Lyolicha - mar 7 Nov 17 à 15 h 54

    Fekir a provoquer les stéphanois....Mais cela ne nous regarde pas....il me semble que fekir a apparemment déranger....Mais cela ne nous regarde pas...paraît il Que fekir a humilier le peuple vert.... oui mais bon Meeee cela ne nous regarde pas ?

  12. Avatar
    butalorsyouarefrench - mar 7 Nov 17 à 16 h 23

    Notre cher Président Aulas, toujours sur le pont pour les grands rendez-vous comme pour ce derby.
    On va l'appeler "Président OLASSE"

  13. Lyolicha
    Lyolicha - mar 7 Nov 17 à 16 h 43

    Joli jeu de mot...j'adhère je valide ^^

  14. Avatar
    Sony07 - mar 7 Nov 17 à 17 h 20

    Depuis qu'il reste à la maison on gagne, j'espère que sa convalescence durera encore un peu..... Pour le cas Fékir ça devient risible tellement c'est gros, il montre son maillot à une tribune et c'est la tribune opposée qui envahit le terrain, cherchez l'erreur !! à part C+ il n'y a pas beaucoup de journalistes qui accablent Fékir, même sur l'équipe 21 et le journal l'équipe peu de journalistes se risquent à demander une sanction c'est dire !!

  15. Lyolicha
    Lyolicha - mar 7 Nov 17 à 17 h 36

    Non contre Monaco, (le match déclencheur et début de la série) il était bien présent.

  16. Avatar
    ObjectifEurope - mar 7 Nov 17 à 18 h 44

    En tout cas alors qu il n est pas encore sur ses 2 pates, JMA déjà disponible pour faire le paratonnerre et protéger Nabil.
    Sacré président !

  17. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 8 Nov 17 à 13 h 26

    toujours au front le prez , pour défendre ses joueurs , son coach , son institution .
    C'est assez normal , il défend ses actifs , pour employer un vilain terme financier .
    Fekir est le joyau de la couronne et il doit bien sur le protéger , il est important que cette affaire n'ai pas de retombées mentales pour lui et le faire passer pour ce qu'il n'est pas .
    Pour moi ça reste un geste pas très malin , il l'a reconnu lui même , il n'a pas réfléchi sur le moment , c'est un acte spontané .
    Ce n'est pas parce que pierre paul ou jacques font pire , c'est un peu comme à la récrée .
    Tout ça restera dans les anales du derby et il aura marqué celui ci de son empreinte .
    Ce qui est bête , c'est qu'on ne parle du coup que de ça , et on oublie le match énorme qu'il a fait , pour moi son meilleur de la saison avec ce doublé dont le premier but est juste exceptionnel , et typique de son jeu , ou il met un vent à toute la défense à lui seul .
    Dommage que loulou nicolin ne soit plus la , je pense qu'on se serait bien marré , il en aurait balancé une ou deux de bonnes .

  18. Avatar
    Player - mer 8 Nov 17 à 14 h 34

    Ce mec voudrait nous voir baisser humblement la tête.
    Dans ses rêves !
    ?
    C’est vrai que ce donneur de leçons fait souvent preuve d’humilité !
    Mais quelle mayonnaise autour de cette célébration de Nabil..... c’est invraisemblable !

  19. Avatar
    Player - mer 8 Nov 17 à 17 h 37

    La preuve sur le forum des supp verts :
    http://www.envertetcontretous.fr/articles/l-asse-porte-plainte-contre-ses-supporters-29912-1.html
    .
    vertdur - Aujourd'hui à 13:20
    Présent en haut du kop nord je confirme que certains ont escaladé la barrière juste après le but et avant que Fékir quitte son maillot. Seule une dizaine d'ânes sont rentrés sur la pelouse sans doute pour montrer leur agacement devant l'ampleur du score mais rien à voir avec le geste de Fékir car du kop nord on n'a rien vu ! Les journalistes préfèrent l'autre version, c'est plus vendeur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut