AFP PHOTO / FRANCK FIFE

ASSE - OL : Debuchy, Hamouma et Ruffier absents

Ce samedi, Claude Puel a dévoilé son groupe pour affronter l'Olympique lyonnais dimanche. Six joueurs sont indisponibles.

Face à la presse ce samedi en fin de journée, Claude Puel a évoqué ses retrouvailles face à l'OL, et dévoilé un groupe élargi de 22 joueurs pour dimanche soir. Mais les choix vont être limités pour l'ancien entraîneur lyonnais, puisque Mathieu Debuchy s'est ajouté à la liste des absents en se blessant jeudi en Ligue Europa. Les autres joueurs indisponibles sont Romain Hamouma, Stéphane Ruffier, Sergi Palencia, Franck Honorat et Jean-Eudes Aholou. Kevin Monnet-Paquet est lui de retour après environ huit mois d'absence.

"Pas d'esprit de revanche"

Claude Puel en a profité pour faire retomber la pression, après les propos de Jean-Michel Aulas vendredi : "J'espère qu'ils ne l'ont pas fait seulement pour nous battre, parce qu'ils vont être déçus". Ce à quoi le néo-entraîneur de l'ASSE a répondu : "J'aimerais connaître la bonne phrase pour la commenter", soit une bonne façon d'éviter le sujet, son état d'esprit étant à l'apaisement. "Il n'y a pas d'esprit de revanche de ma part par rapport à Lyon", a-t-il déclaré, avant d'essayer de voir le positif : "Aujourd'hui, j'ai tout à gagner. C'est une parenthèse, quelque chose à part dans ce que l'on doit réaliser".

"Lyon bénéficiera d'un jour de plus de récupération"

L'entraîneur stéphanois a mis en avant la fatigue de ses joueurs, en regrettant le peu de temps de repos entre le match de Ligue Europa jeudi et le derby dimanche. Et il a déjà une excuse toute trouvée en cas de mauvaise performance de son équipe face à l'OL : "Lyon bénéficiera d'un jour de plus de récupération. Il nous faut donc gérer les corps très, très sollicités". Mais il a rappelé que la fatigue n'était pas le facteur déterminant pour ce genre de match : "Le seul avantage avec un derby, c'est qu'on oublie la fatigue".

Le groupe stépanois : Bajic, Moulin, Vermot - Fofana, Kolodziejczak, Moukoudi, Perrin, Saliba, Trauco - Boudebouz, Cabaye, Camara, Diousse, Monnet-Paquet, M'Vila, Youssouf - Abi, Beric, Bouanga, Diony, Khazri, Nordin.

10 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - dim 6 Oct 19 à 9 h 22

    l'OL a plusieurs avantages sur ce match : un jour de récup de plus , des joueurs frais comme Jra et Dembélé , et des blessés en nombre équivalent mais avec assez de défenseurs pour suppléer , grâce à l'effectif plus étoffé .
    Maintenant ça reste un derby , et ça se joue au mental .
    Le prez y a été de sa punchline , il devait bien répondre aux questions et en glisser une petite , lol

    1. poussin - dim 6 Oct 19 à 11 h 23

      pas de ruffier dans les cages , pas de hamouma pour dynamiter les ailes et un monet paquet en reprise, je pense qu'offensivement ils ne seront pas super et que défensivement à moins de mettre le bus, ca va être compliqué pour les verts.
      En jouant à fond et en marquant rapidement dans le match, ça pourrait être un derby sympa.

      1. MoiMoiOuMoi - dim 6 Oct 19 à 12 h 58

        On peut dire ça de pas mal d'adversaires qu'on a rencontrés, avec pour résultat des nuls ou des défaites pour nous...

      2. le_yogi - dim 6 Oct 19 à 13 h 55

        Oui merci d'apporter cette nuance ! Yen a qui ont déjà oublié d'où on revient... Presque autant que moi j'ai oublié la sensation d'une victoire en L1 lol.

        Ils ont des absents importants de leur côté, 3 joueurs de caractère qui leur auraient certainement été bien utiles. Mais bon ça reste un match particulier, et il y a tout de même une forte pression sur nos joueurs, je sais pas si ils seront si libérés que ça sur le terrain. Ils sont bien conscients des conséquences qu'auraient une défaite.

        A eux et au coach d'utiliser cette pression, et l'hostilité du stade, pour se transcender, comme on a pu sembler le voir sur les vidéos de l'entraînement. Mais en tout cas ils ont besoin de repères, et j'espère qu'on ne va pas bricoler une énième compo, et essayer de consolider ce qu'on a vu de bien à Leipzig. Je fais confiance à Sylvinho pour ne pas trop entrer dans les jeu des concessions aux uns et aux autres.

      3. MoiMoiOuMoi - dim 6 Oct 19 à 14 h 02

        Oui, puis il nous manque quand même Youssouf et Jason, ce n'est pas rien non plus.

        J'espère aussi que Sylvinho ne bricolera pas trop, un peu de stabilité ferait du bien.

        Enfin, l'essentiel est de gagner, alors qu'il mette Anthony en attaquant et Memphis dans les cages s'il veut, tant qu'on gagne...

  2. poussin - dim 6 Oct 19 à 11 h 14

    « Il n’y a pas d’esprit de revanche de ma part par rapport à Lyon » mais biensûr, c'est pour ça que tu reprends un club juste avant que OL le rencontre, et qui précède une trève de 2 semaines. Manque de crédibilité ! Mr Puel fait déjà de la langue de bois au bout de 24 heures. Aulas l'a bien cerné et connait ses réelles intentions .

  3. OLVictory - dim 6 Oct 19 à 13 h 59

    23 joueurs dans le groupe, ils vont jouer à 16 ?

    1. MoiMoiOuMoi - dim 6 Oct 19 à 14 h 07

      11 joueurs + le public (ne dit-on pas le 12e homme ?) + les 4 arbitres : le compte est bon !

  4. Dufduf - dim 6 Oct 19 à 14 h 39

    L'entraîneur adverse a été malin ( ou sincère ?) quand il dit qu'il n'a pas de revanche personnelle à prendre sur ce match. Par contre, Aulas a déconné en déclarant que les autres l'ont pris en espérant nous battre car même si leurs présidents paraissent assez sots pour faire un calcul aussi basique , ça ne sert à rien de leur dire .
    On domine les verdâtres ( comme d'hab') et après seulement on se fout d'eux ( comme d'hab') mais là Aulas met une pression bien superflue pour un derby.Son contentieux avec Puel , moi je m'en fous , j'oserais même dire que ce dernier s'il fut décevant , ne fut pas le pire de nos entraîneurs.J'espère qu'il sera encore moins bon là-bas.

  5. ol-91 - dim 6 Oct 19 à 17 h 31

    Ruffier absent, dommage ! Un gardien qui savait si bien encaisser.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut