ASSE - OL : Gonalons et Ferri titulaires, pas Valbuena

Absent cette semaine lors de la confrontation en Coupe de la Ligue face au PSG, Maxime Gonalons fera son retour dans le onze lyonnais face à l'ASSE ce soir. Jordan Ferri a été préféré à Darder. En revanche, Mathieu Valbuena, de retour de blessure, commencera la rencontre sur le banc. Le trio offensif Grenier - Lacazette - Ghezzal a été privilégié par Genesio.

La composition de l'équipe lyonnaise qui affrontera Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard tout à l'heure (21 h) est identique à celle qui avait débuté face à Troyes il y a quinze jours, à une exception près : Jordan Ferri, qui a véritablement la culture du derby, a été préféré à Sergi Darder. Maxime Gonalons sera également titulaire malgré sa récente blessure, au contraire de Valbuena qui commencera sur le banc. En défense, en l'absence de Bedimo et Rafael, Morel et Jallet occuperont les couloirs, tandis que Yanga-Mbiwa formera la charnière avec Umtiti.

La composition lyonnaise : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel - Gonalons, Ferri, Tolisso - Grenier, Ghezzal, Lacazette.

245 commentaires
  1. Matt - dim 17 Jan 16 à 20 h 04

    J'aime beaucoup cette compo, sachant qu'à l'heure de jeu on pourrait voir rentrer Darder et Valbuena............

  2. Frimmy69 - dim 17 Jan 16 à 20 h 05

    Au final on peut dire que la soit-disant indisponibilité de 6 semaines était un petit coup de bluff de la part du staff lyonnais.
    Ou alors, les membres du staff ne sont plus sûrs de rien.
    J'espère que la première hypothèse est la bonne, sinon ce n'est pas bon signe en ce qui concerne les différents diagnostiques des médecins du club (même si ce n'est pas nouveau).

  3. OLBeijing - dim 17 Jan 16 à 20 h 05

    Je m'y attendais un peu malheureusement pour gonalons mais grenier en ailier c'est bof je trouve 🙁

  4. Eau_de_Feu1 - dim 17 Jan 16 à 20 h 10

    Est ce vrai que les supporters des Verts ont caillassé le bus de l OL ?

    1. MonsieurJ - dim 17 Jan 16 à 20 h 52

      Les supporters, tu veux dire le mec et ses deux chiens sur le parking du stade 😀

  5. OLVictory - dim 17 Jan 16 à 20 h 14

    C'est très proche des compos de Fournier dans ses derniers matchs. L'animation que prône Genesio est un peu différente, mais on est dans les détails. Il ne semblent pas faire confiance aux jeunes, ni l'un ni l'autre.
    On voit bien qu'on manque de solutions en attaque et il faudra serrer les fesses en défense de peur que Mapou nous fasse une des traditionnelles toiles. Mapou c'est risqué.
    On aurait bien besoin de recruter à ces deux postes, mais il faut bien payer le stade.

    1. ol-91 - dim 17 Jan 16 à 20 h 22

      Ce qui est sûr est qu'on ne pourra pas payer qu'avec des défaites.

    2. Eau_de_Feu1 - dim 17 Jan 16 à 20 h 36

      J veux pas être méchant mais l OL a perdu Bisevac , Beauvue et la très prochainement Rose ... Aulas compte je l espère prendre un bon DC sinon adios la C1 voir même la C3 ....

  6. zepredator - dim 17 Jan 16 à 20 h 23

    Choix made in Lyon ce soir ! On a préféré les gones qui ont la rage de l'esprit derby mais c'est toujours bon d'avoir Darder et Valbuena comme ça dès que l'on aura un coup de mou ils pourront rentrés. Espérons que Gonalons ne rechute pas ....

  7. zepredator - dim 17 Jan 16 à 20 h 28

    J'espère que l'on va bien rentrer dans le match car les vermines nous ont promis la misère, ce qui ne veut pas dire qu'ils le feront mais qu'au moins ils vont rentrer tambour battant dans la partie

  8. sima - dim 17 Jan 16 à 20 h 29

    choix aussi dicté parce que valbuena est juste de retour.
    pour gonalons j'espère que c'est pas un excès d'enthousiasme.

  9. Ismael Bakekolo - dim 17 Jan 16 à 20 h 31

    Je trouve vraiment super dommage de ne pas mettre darder qui est pour moi notre meilleur car vu que ces un derby les soi-disant joueur formé à l'ol se donneront plus