ASSE - OL : "Il faut le vivre pour comprendre" (Fekir)

Ce dimanche à Geoffroy-Guichard (21h), il va vivre son premier derby avec le brassard de capitaine de son club formateur. Nabil Fekir évoque cette rencontre si particulière.

Dans quel état d'esprit, abordez-vous ce derby ? 

Nabil Fekir : Tous les joueurs sont prêts à en découdre, on a hâte d'être dimanche. On a envie de gagner, on va faire le maximum pour l'emporter. On se rend là-bas avec beaucoup de confiance. Saint-Etienne figure dans la première partie de tableau du Championnat, cela prouve que c’est une équipe de qualité. Les derbys, ce sont des matchs toujours compliqués à disputer.  Ils vont évoluer devant leur public, ils auront beaucoup de motivation. C’est un match avec beaucoup d’intensité et d’agressivité, ce sont les ingrédients nécessaires pour pouvoir prendre le dessus. Toutefois, comme l'a dit le coach, le match a lieu ce dimanche à 21 heures, il ne faut pas le jouer avant.

Ressentez-vous une certaine pression ? 

Il y a toujours une petite pression, c'est toujours pimenté sur le terrain. On reste sur une série de cinq victoires, on a beaucoup de qualités, je pense qu'on est meilleurs qu'eux si on fait bien les choses ensemble. C’est à nous de tout faire pour tuer le match le plus rapidement possible.

Vous êtes Lyonnais, formé à l'OL, avez-vous parlé de ce derby aux nouveaux joueurs ? 

On essaye de leur parler. Pour nous, c'est un match particulier, c'est l'un des meilleurs matchs de l'année. C’est une affiche qui tient à cœur à nos supporters. Les nouveaux comprennent sans comprendre car il faut le vivre pour comprendre. On va donc essayer de bien les préparer (sourire).

Ce dimanche, vous allez disputer votre premier derby en tant que capitaine... 

C'est une grande fierté. Mais le plus important, c'est de faire un bon match et d'aller chercher une victoire. Cette première ne me met pas de pression particulière. De toute manière, je ne suis pas un joueur qui me met la pression. J’essaye de prendre du plaisir sur le terrain. Je ne crains pas de surveillance particulière. De grands joueurs ont marqué l'histoire de ce derby, j'espère être décisif. J'ai envie d'aider mon équipe mais encore une fois, on est onze sur le terrain. Le plus important, c’est d’aller chercher tous ensemble une belle victoire.

Les discussions collectives concernant les excès d'individualisme semblent avoir porté leurs fruits...

Forcément, le groupe vit mieux quand il y a de bons résultats. Cela donne beaucoup de confiance, il y a de la bonne humeur. Les discussions que nous avons eues entre nous ont porté leurs fruits. Même si cela peut arriver car un attaquant veut toujours marquer, il faut penser au collectif. L’équipe passe avant l’intérêt individuel de chaque joueur.

16 commentaires
  1. 69dz - ven 3 Nov 17 à 15 h 50

    Quel homme!

  2. Juniryu69 - ven 3 Nov 17 à 15 h 54

    La classe Captain Nabil

  3. janot06 - ven 3 Nov 17 à 17 h 19

    Le capitanat lui va bien et loin de le paralyser l'a complètement libéré ; une responsabilité bonifiante.

  4. OLBeijing - ven 3 Nov 17 à 17 h 38

    Franchement, je ne le voyais pas aussi bon capitaine. Mais la il m'embouche un coin! Chapeau !

  5. Juninho Pernambucano - ven 3 Nov 17 à 20 h 29

    Il est calme , posé, et il donne de la sérénité à son équipe .
    En tant que leader technique , il ne souffre d'aucune contestation .
    Un bon capitaine oui .

  6. JUNi DU 36 - ven 3 Nov 17 à 20 h 42

    Bonsoir tout le monde . Yes c'est la classe Fekir.lui au moins il sait parlé ? Pas comme ll'autre idiot d'Evra...

  7. JUNi DU 36 - ven 3 Nov 17 à 20 h 48

    Un bonjour à Dada,Magister et tous les autres anciens qui sont tjrs la ou qui viennent tout simplement lire un peu les articles

    1. Naka De Lyon - sam 4 Nov 17 à 0 h 09

      Ouai tjrs respecté les anciens lol salut a eux

    2. janot06 - sam 4 Nov 17 à 10 h 19

      Salut à eux, oui, et à tout le monde aussi... 😉

  8. dada - ven 3 Nov 17 à 22 h 09

    Salut juni 36
    Mes salutations du soir et merci pour le coucou. J'espère que tu vas bien. Quandl OL va bien nous on va mieux. Malgré tout faut rester humble tout est encore fragile. Restons concentrés sur le job et on peux faire une saison correcte au vu de notre standing et budget.

  9. Naka De Lyon - sam 4 Nov 17 à 0 h 18

    On etait pas tres nombreux cet ete a voir en fekir le capitaine qu'il fallait content d'avoir fait parti de ceux la et tres content que Genesio n'ait pas suivit le mouvement ambiant qui poussait majoritairement pour Lopes ou Marcelo .
    Futur cap de l'OL quand Nabilon partira , Tousart si il s'impose autant dans le vestiaire que sur le terrain , Ndombele a une carte a jouer ou Aouar si il continu a grandir comme il le fait et reste droit dans sa tete .
    Mais mon souhait le plus cher concernant Nabilon bien qu'il ait tres tres tres peu de chance d'arriver c'est qu'il nous fasse une Toti .

  10. jeepy - sam 4 Nov 17 à 7 h 31

    Il ne faut pas rever... Les sirènes de l'Espagne, du Chanel, de la Ruhr ou Transalpine hurlent trop fort en billets de banque pour un jeune joueur aussi talentueux.

  11. Gonzo - sam 4 Nov 17 à 10 h 47

    Pas sûr !

    Une bonne saison, une place de 2ème - qualif LDC - , un beau parcours en EL peuvent laisser présager une étape pour l'année prochaine, et peut_être que Nabilou y regardera à deux fois avant de filer ailleurs....

    Son status de capitaine doit entrainer aussi pas mal de changements de conception dans sa tête, il a beaucoup murit ces derniers temps.

  12. OLVictory - sam 4 Nov 17 à 12 h 59

    C'est dans les moments difficiles que l'on voit un bon capitaine, pas quand ça rigole à tous les étages.

    1. janot06 - sam 4 Nov 17 à 14 h 48

      A contre courant, toujours ?

      1. OLVictory - sam 4 Nov 17 à 16 h 58

        Du bon sens, toujours

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut