Jean-Michel Aulas lors de la demie de Coupe de France Nantes - OL
Jean-Michel Aulas lors de la demie de Coupe de France Nantes – OL (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Aulas présent au premier sommet du foot féminin de l’ECA

Lundi, s'est ouvert à Londres le premier sommet du football féminin de l’ECA (European Club Association). Un rendez-vous stratégique pour l’avancée du foot féminin en Europe et dont Jean-Michel Aulas a été logiquement un des acteurs.

C’est une grande première qui se tient à Londres depuis lundi. Quand les équipes nationales préparent la Coupe du monde 2023, l’ECA (European Club Association) a accueilli le premier sommet du football féminin pour les clubs européens. Une réunion qui marque un pas important dans le développement de la discipline sur le Vieux Continent. Débuté lundi et se tenant sur plusieurs jours, ce sommet a pour objectif de traiter de la stratégie future autour du foot féminin aussi bien au niveau du financement, de la médiatisation que des récentes accumulations de blessures au niveau des ligaments croisés. L’annonce de nouveaux modèles de chaussures pour les footballeuses a d’ailleurs été faite à cette occasion.

Qui dit développement du football féminin en Europe, dit forcément Jean-Michel Aulas. Bien qu’il ne soit plus en fonction à l’OL, l’ancien président lyonnais reste investi à l’image de son rôle à la FFF au sein du Comex et très prochainement avec la future ligue professionnelle. C’est donc en tout logique que Jean-Michel Aulas était présent à Londres lundi. Il en a d’ailleurs profité pour diriger une table ouverte en fin de congrès afin d’échanger avec le reste des acteurs.

15 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - mar 27 Juin 23 à 18 h 40

    Cela bouge enfin 🤩...
    Les Anglo-saxons prennent le "leadership", c'est bon signe pour l'évolution attendue...
    ... n'en déplaise aux pisses-vinaigres qui dénigrent régulièrement sur les RS et autres blogs qui laissent libre cours à la parole !

    Juste pour info : sur les 2 dernières saisons ce sont 11 joueuses majeures qui évoluaient en D1 Arkema qui sont parties jouer à l'étranger.... merci la fédé pour votre laxisme 😡
    Buchanan, Perisset, Macario, Lawrence... à Chelsea
    Ilestedt à Arsenal
    Bruun à Madrid
    Garbino et Palis à la Juve
    A.Henri, O.Sarr et Jaurena aux USA
    Je dois aussi oublier une gardienne (dont le nom m'échappe) et... A.Diallo et bientôt Hamraoui... pour bien d'autres obscures raisons !

  2. Avatar
    Olyonn@is - mar 27 Juin 23 à 18 h 53

    Ils m'énervent les Anglais.

    En coupe du monde on les lattent au moins.

    Vengeance.😈

    1. isabielle
      isabielle - mar 27 Juin 23 à 19 h 25

      Certes ils nous agacent à tous les niveaux... mais eux au moins, ils ont le foot (et le rugby) dans leur ADN, à tous les niveaux ! 😜
      Chez eux le fric n'est pas tabou, tout a un prix, absolument tout... et la perfide Albion arrive toujours à obtenir ce qu'elle décide... même de manière cavalière, le plus souvent... voire crapuleuse parfois ! 😡
      Le "lobbying" n'est-il pas anglais ?

      1. dede74
        dede74 - mar 27 Juin 23 à 19 h 52

        Et en plus, ils ont osé immoler notre Jeanne 👿

      2. Avatar
        XUO - mar 27 Juin 23 à 20 h 34

        Mais non, dede, c'est une sorcière ( produit de substitution ) et non pas Jeanne qui a péri sur le bûcher. Jeanne avait du sang bleu, il fallait la protéger, la conserver !

      3. Avatar
        Jean-Marie - mar 27 Juin 23 à 21 h 05

        Au secours !

      4. Avatar
        Olyonn@is - mar 27 Juin 23 à 21 h 19

        😂😂😂

      5. Avatar
        Franck_Castle - mar 27 Juin 23 à 21 h 27

        L'Angleterre est le pays du foot, du rugby, et du sport en général. La politique sportive en France est désastreuse. Les sportifs de haut niveaux dans des sports peu médiatisés (hormis pendant les JO) sont très mal aidés et peu soutenus. Il n'y a qu'à voir les résultats aux JO. En revanche, le "tout à un prix" est un peu faussé. Car le prix anglais n'est pas le même que le prix français (à cause des impôts), ce qui provoque un retard considérable par rapport à d'autres championnat tel que l'angleterre, l'espagne, l'italie, etc... Mais est ce que pour autant, il faut céder à la folie des salaires astronomiques, réduire les impôts pour ces sportifs et creuser encore plus les inégalités salariales ? J'aime le sport, mais quand il y a trop de fric en jeu, il n'y a plus spectacle, moins de valeur, moins de beauté. Bref, beaucoup de recul sur ce sport pour ma part, moins de passions. L'OL était l'un des derniers grands clubs français tenu par un patron français (discutable et critiquables certes...), ce qui était une forme de fierté.

      6. isabielle
        isabielle - mar 27 Juin 23 à 22 h 25

        Bonsoir Franck,
        on se connait peu, mais le plus souvent j'apprécie tes propos.
        Quand je dit "tout à un prix", je pense en général, pour tout : le service, le parking, le montant du pv, l'achat d'un produit recherché, d'une pièce de vielle moto... en fait rien n'est gratuit, absolument rien.
        Le foot business, me gonfle au plus haut point, mais le business pour mettre en place un championnat qui attire le monde entier cela reste une remarquable entreprise... idem pour tous les sports.
        En France nous avons choisi de "faire du social"... mais pas dans le sport en général... dommage !
        Ce qui me gonfle le plus, ce sont ces "politiques" (notre Macron en tête) qui viennent faire les beaux quand ça gagne... mais qui sont incapables de mener une politique sportive durable et incapables de contrôler toute les dérives scandaleuses de fédérations et associations sportives corrompues, mafieuses et perverses ! ... juste des paroles : "je condamne"... "c'est inadmissible"... mais jamais aucune sanction, ni aucune moralité durable... le fric du sport ne va pas aux athlètes, ni aux intervenants... mais aux membres inactifs des fédés et autres organismes intermédiaires (et mafieux) sans aucune valeur ajoutées aux résultats.... tout le monde en croque, sauf celui qui doit ramener les trophées ! 😡

      7. Avatar
        Franck_Castle - mer 28 Juin 23 à 0 h 02

        @Isabielle, plutôt d'accord avec l'idée générale. Macron est dans la continuité de la politique des anciens présidents (en pire...)... Pourtant on a eu des ministères des sports, avec des anciens sportifs, mais ils jouaient plutôt le rôle de faire-valoir...
        Quand on voit le désastre annoncé des JO 2024 (j'espère me tromper), ce n'est parti pour changer...
        Quand on voit Estenguet qui veut supprimer le karaté car peu visible, pas assez médiatique. Alors que le kayak dans lequel il excellait, c'était médiatique ?? Avec des mentalités pareilles, c'est pas prêt de changer...

  3. Avatar
    Mym’b - mar 27 Juin 23 à 20 h 30

    Aulas (ex-OL)

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 28 Juin 23 à 0 h 31

    Ça va être un massacre au J-O pour gargamel et ses minables de ministres malsains. De toute façon c'est fini pour eux pendant 4 ans ils vont souffrir, à chaque occasion on va pourrir leur vie.

    1. Avatar
      Tigone - mer 28 Juin 23 à 6 h 14

      Tu nous pourris déjà le plaisir de lire/commenter l'actualité de l'OL en rabachant sans cesse tes opinions politiques !!!!

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 28 Juin 23 à 9 h 48

      Dix ans à rager et à créer des conflits sur tout, voilà le grand projet de la gauche !
      Si vous croyez que vous battrez le RN en agissant de la sorte, vous vous trompez à un point !
      Vous êtes juste les serviteurs de Maruine.

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 28 Juin 23 à 11 h 13

    Aulas et les femmes , tout un poème ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut