Julien Stéphan
Julien Stéphan (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Avant d’affronter l’OL, Strasbourg met à pied Julien Stéphan

Confronté à de mauvais résultats en Ligue 1 et à une élimination en Coupe de France, Strasbourg a choisi de tailler dans le vif. Après un et demi sur le banc, Julien Stéphan a été mis à pied par le club alsacien.

Elle a été la goutte de trop pour les dirigeants strasbourgeois. Vendredi, Strasbourg a dit adieux à la Coupe de France dès son entrée en lice. Opposés à Angers au stade de la Meinau, les Alsaciens ont été éliminés à l’issue de la séance des tirs au but (0-0, 4 tab 5). Une élimination qui marque la fin de l’aventure de Julien Stéphan sur le banc de RCSA. Ce lundi, Strasbourg a annoncé la mise à pied de l’entraîneur français dans un communiqué.

"Le Président du Racing Club de Strasbourg Alsace, Marc Keller, a notifié ce lundi 9 janvier 2023 à Julien Stéphan, entraîneur de l’équipe professionnelle du Racing, sa mise à pied à titre conservatoire. L’intérim sera assuré dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre par Mathieu Le Scornet."

Après une première saison 2021-2022 parfaite avec une sixième place à seulement trois points de l’Europe, Strasbourg a toutes les peines du monde dans ce nouvel exercice. Avant-dernier avec seulement une victoire en 17 matchs, le club alsacien est en mauvaise posture et c’est Julien Stéphan qui en fait les frais. L’ancien coach de Rennes devrait devenir le 8e entraîneur à être remercié cette saison en Ligue 1 et ne sera donc pas sur le banc pour OL - Strasbourg, samedi (21h) au Parc OL.

17 commentaires
  1. Moimoi - lun 9 Jan 23 à 13 h 13

    Trop tard pour le recruter.

    Signaler
  2. Quand je pense a Ferland - lun 9 Jan 23 à 13 h 37

    J'étais super surpris qu'il reste presque tous les matches allers en poste alors que cela ne va manifestement plus depuis le mois d'août. Il avait tiré la quintessence de son équipe strasbourgeoise sur une saison (2021-2022), mais ça ne marche plus depuis. Un peu comme cela avait été le cas à Rennes d'ailleurs. Un entraîneur qui trouve la bonne formule et qui visiblement a dû mal à trouver une solution une fois que tout va à vau-l'eau. Manque de remise en question ?

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland - lun 9 Jan 23 à 13 h 40

      Ce qu'escompte le board strasbourgeois suite à ce "changement d'entraîneur" ("mise à pied" politiquement parlant), c'est que le sursaut peut arriver très vite et bien sûr, les lyonnais les rencontrent dès samedi...

      Signaler
      1. Moimoi - lun 9 Jan 23 à 13 h 45

        C'est toujours bien de recevoir l'OL durant une période de troubles.

      2. OLPassePresent - lun 9 Jan 23 à 13 h 52

        Match à Lyon au Groupama. C'est nous qui recevont. Mais, l'avertissement reste d'actualité. L'OL permet souvent aux équipes adverses en difficulté de se relancer.

      3. Darn - lun 9 Jan 23 à 14 h 06

        Bah disons qu'avec la réception de Clermont, on voit bien qu'on a aucune certitude.

      4. Moimoi - lun 9 Jan 23 à 14 h 45

        Peu importe qui reçoit OLPassePresent, l'idée - tu l'as comprise - est que l'OL a très souvent permis à des équipes dans le doute de se relancer.

  3. Darn - lun 9 Jan 23 à 14 h 06

    Cela tardait... Je suis surpris qu'il soit resté si longtemps.

    Signaler
  4. Lyonnais19 - lun 9 Jan 23 à 14 h 30

    Comme à Rennes il fait une très bonne première saison puis tout s'écroule. Voilà pourquoi j'étais réticent quand on parlait de lui ici. C'était pourtant sympa à voir jouer l'année dernière. Je constate quand même que les entraîneurs sont souvent virés avant de nous affronter, ce qui ne fait pas nos affaires parce que souvent l'équipe qui arrive est donc à 200%

    Signaler
  5. fandelol - lun 9 Jan 23 à 14 h 58

    Timing parfait pour Strasbourg qui sait qu'on se vautre toujours face aux équipes en difficultés qui viennent de changer d'entraîneur...

    Signaler
  6. OL-91 - lun 9 Jan 23 à 15 h 37

    Défaite en vue ?

    Signaler
    1. Moimoi - lun 9 Jan 23 à 15 h 40

      Ce n'est pourtant plus la période des fêtes...

      Signaler
  7. ChiesaLacombeDiNallo - lun 9 Jan 23 à 16 h 13

    Tel père tel fils

    Signaler
    1. cavegone - lun 9 Jan 23 à 16 h 33

      Arrête, rien à voir le père vient de se faire une greffe pour 4 ans de plus 🙄

      Signaler
  8. Darn - lun 9 Jan 23 à 18 h 26

    Favre suit.

    Signaler
  9. JUNi DU 36 - lun 9 Jan 23 à 19 h 03

    Bientôt le neuvième mais qui ?...

    Signaler
  10. Le_Lyonniste - lun 9 Jan 23 à 20 h 48

    Il pourrait faire un bon entraineur pour l'OL. Je l'apprécie.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut