(Photo by ANDY BUCHANAN / AFP)

Avant de recevoir l'OL, Brøndby gagne à Midtjylland (1-2)

Jeudi, Brøndby accueillera l'Olympique lyonnais pour la 5e journée des phases de poules de la Ligue Europa. Avant ce match, les Danois ont gagné 2 à 1 sur le terrain de Midtjylland dimanche.

Contrairement à l'Olympique lyonnais, son prochain adversaire, Brøndby a joué dimanche. Pour la 16e journée de championnat, il était opposé à Midtjylland. Grâce à un doublé de leur meilleur buteur, Mikael Uhre (12 buts toutes compétitions confondues), les joueurs de Niels Frederiksen se sont imposés à l'extérieur 2 à 1.

4e du championnat danois

Ils poursuivent ainsi leur série de 6 matches sans défaite. La formation danoise occupe actuellement la 4e place de la Superligaen avec 27 points, à 7 longueurs du premier. En Ligue Europa, Brøndby est dernier de la poule avec 2 unités avant de recevoir l'OL jeudi à 21 heures.

Si le club rhodanien est déjà assuré de la qualification pour les 8es de finale, les coéquipiers du défenseur Andreas Maxso peuvent encore espérer terminer 2e avec deux bons résultats pour terminer la phase de groupes.

17 commentaires
  1. Darn - lun 22 Nov 21 à 16 h 10

    Mais... On parle foot ?

    1. Le_Lyonniste - lun 22 Nov 21 à 18 h 15

      C'est un miracle !

  2. ciresglover - lun 22 Nov 21 à 16 h 23

    on se demande comment les mecs vont préparer ce match, on va entendre parler de ça toute la semaine et le week end prochain toute la France attendra avec délectation la défaite de l'OL puis le matche de Reims à huis clos. Heureusement que la qualif en Europa league ne se jouera pas le 9 decembre contre Glasgow car la sanction qui va tomber le 8 décembre risque de faire mal.
    Il n'y a pas 36 solutions l'OL va payer pour les autres. Si il n'y a qu'un point avec sursis comme pour les autres cela va crier au scandale et surtout ne donnera aucune leçon aux autres écervelés des stades donc huis clos bon ben ok c'est le minimum mais retrait de point ferme + match perdu c'est fort possible. Déjà qu'on est 10eme alors la on se retrouvera dans la panade et surtout cela va créer une tension autour de nos matchs partout.

    vivement la trêve hivernale que cela se tasse un peu en espérant quelques points pris pour ne pas être complètement largués. Car les joueurs injustement sanctionnés dans ce cas (ils n'ont en aucun cas souhaité cela) auront sans doute un coup derrière la tête sans parler du coach et Juninho.

    1. Tongariro - lun 22 Nov 21 à 16 h 50

      " retrait de point ferme + match perdu "

      C'est peut être ce qui va arriver (si on paye pour les autres) mais dans les faits ce serait vraiment injuste.
      Nice, pour des faits bien plus graves (envahissement de terrain et bagarre de plusieurs supporters avec Marseillais) a pris un point ferme, match à rejouer et huis clos.
      Si, nous, pour un jet de bouteille (le genre de jets qui se passent tous les jours au Vélodrome, même si là bas ils ont de la chance que ca ne touche pas les joueurs -> d'ailleurs je comprends pas qu'on pénalise plus le jet qui touche que le jet qui ne touche pas car par exemple en droit pénal la tentative de délit (ou crime) est punie pareil que le délit ou le crime en soi), on venait à se prendre point(s) ferme et match perdu, ce serait totalement disproportionné.
      A moins que la LFP assume que l'OL doit payer pour les autres, mais dans ce cas là qu'on nous le dise clairement.

      1. ciresglover - lun 22 Nov 21 à 17 h 32

        Je suis d'accord avec toi Tongariro ce serait injuste mais vu qu'il n' y a pas de point de reglement précis pour ces cas de figure on peut s'attendre à tout. Secrètement j'espere un retrait comme Nice et match à rejouer mais sans aller au complotisme dans les discours jusqu'à ce jour ils ont l'air determinés. à faire un exemple.
        Ensuite d'ici au 8 décembre cela fait plus de 2 semaines le soufflet sera peut être retombé. je l'espere.
        il n' y a plus qu'à attendre maintenant.
        au moins on ne se gelera pas les mic....au stade avant mi decembre.

      2. le_yogi - lun 22 Nov 21 à 17 h 41

        Malheureusement tout le monde réclame un durcissement des sanctions contre ce genre d'incidents (Aulas le premier après Nice-OM, mais il n'est pas le seul évidemment) mais forcément c'est toujours pour les autres, aucun club ne veut servir d'exemple.

      3. Dede passion 69 - lun 22 Nov 21 à 18 h 03

        D'accord avec toi Tonga,

        " il faut que la LFP assume que l'OL doit payer pour les autres,mais dans ce cas qu'on nous le dise clairement ".

        Mais le Pb est que la ligue , c'est Labrune et Labrune c'est Marseille ...

        Je fais court, car c'est bien suffisant comme argument .

      4. Juni forever OL - lun 22 Nov 21 à 18 h 14

        Ca m'étonnerait qu'on paye pour les autres !
        Je suis confiant
        Je pense même que c'est Aulas qui apportera le plus de solutions, sera t il écouté ? pas sur

      5. JUNi DU 36 - lun 22 Nov 21 à 18 h 21

        Bien sur qu'il faut condamner tout jeteur de bouteilles même si elles ne font pas mouche. Et puis en même temps ce serait bien de voir aussi pour les boulons, les chargeurs de téléphone etc...
        En fait il va falloir réprimander toute personne qui lance quelque chose, pas le choix.
        Moi non plus j'y crois pas qu'on paye plus que les autres. Tant que des nouvelles mesures ne seront pas mise en route ce sera tjrs à peu près les mêmes sanctions.

      6. le_yogi - lun 22 Nov 21 à 18 h 38

        @Dede: "Labrune c'est Marseille" à mon avis c'est un mirage ça. C'est un affairiste au sang froid, il n'était d'ailleurs pas parti de là-bas en si bon termes. Pourquoi aiderait-il ceux qui l'ont dégagé à la vente du club par Margarita ? Ensuite il était conseiller du président à Amiens d'ailleurs, et dans d'autres clubs sans que ça se sache trop, alors tu sais, je crois pas qu'ils soit vraiment estampillé d'un club en particulier...
        D'ailleurs je pense qu'ils ne sont pas en si mauvais termes avec Aulas, ils se sont plusieurs fois fait des mamours par médias interposés depuis que Labrune est à la tête de la LFP. Ils ne sont pas bêtes, ils savent bien qu'ils doivent composer l'un avec l'autre. A mon avis on serait surpris de savoir à quelle fréquence ils déjeunent ensemble !

      7. Dede passion 69 - lun 22 Nov 21 à 21 h 22

        le yogi,

        Tu es bien naïf, ou plutôt tu fais semblant de l'être, et ça m'étonne de toi .
        Je connais parfaitement le passé de Labrune, et n'ai nullement besoin de Wikipédia, ni de ces réseaux dits " sociaux", pour connaitre l'antagonisme qui existe avec JMA.

        Même si j'ai fort bien compris que depuis la nomination de Labrune, ils font comme si , alors qu'ils n'ont rigoureusement aucun point commun.
        Tout ça, n'est qu'une façade, qui d'ailleurs ne trompe personne , mais permet à chacun d'exister .

        Ma mémoire n'a rien oublié des insanités de ce président de pacotille envers celui qui a reconstruit l'OL.

        Sur le petit trait d'humour final, tu as des infos sur leurs relations actuelles ? Moi pas.

      8. le_yogi - mar 23 Nov 21 à 7 h 00

        Je te le disais sans animosité Dede ! Et d'autre part je n'utilise absolument AUCUN réseau social, donc c'est pas à moi que tu vas la faire celle-là ^^ Par contre je trouve que Wikipédia est un "formidable outil" (comme dirait Jean-Mich) et j'encourage d'ailleurs chacun à faire une petite donation, ça c'est une vraie action utile.

        Pour en revenir à nos deux lascars, je ne sais pas qui est naïf dans l'histoire, mais pour moi la naïveté serait plutôt d'imaginer que deux hommes d'affaires de leur état, avec leur expérience, se laisseraient autant emporter par des inimitiés personnelles alors qu'il est question de gros sous. Qu'ils n'aient rien en commun importe assez peu, on ne parle pas ici d'une amitié fraternelle mais bien d'une entente de raison ! La guéguerre entre les deux avait un sens quand c'était pour exciter le populo ("Labrune est un guignol" c'était du grand Jean-Mich je l'avoue ! ^^), mais aujourd'hui à mon avis c'est la realpolitik qui prime.

        Mais c'est comme en politique, les gars ont des étiquettes différentes pour le public, mais beaucoup négocient en sous-main et se fréquentent dans les milieux de socialisation élitistes. Que JMA soit une obsession pour d'autres présidents de club actuels, oui sûrement. Pour ça qu'ils n'ont pas voulu de Denisot qui était le favori d'Aulas et de Nasser. Mais avec Labrune je pense qu'ils sont plutôt dans le pacte de non-agression. Et je te demande encore une fois, qu'est-ce qui te fait penser que Labrune a encore les intérêts de l'OM en tête vu comment ça s'est fini ? D'ailleurs quand Boy de la Tour, ancienne du CA de la fondation OL, était à la tête de la Ligue, ou même Thiriez qui a été avocat de la Cegid, ça nous paraissait moins bizarre tout d'un coup !

  3. Juninho Pernambucano - lun 22 Nov 21 à 18 h 23

    Alors est ce que Peter va faire jouer paqueta avant centre jeudi soir ?

    Oups , pardon , j'ai parlé de foot .

    1. Juni forever OL - lun 22 Nov 21 à 18 h 33

      S'il pouvait prendre une bouteille sur la tronche lui aussi, il arrêterai sa spéciale de mettre paqueta en 9 !!

      1. Juninho Pernambucano - lun 22 Nov 21 à 19 h 53

        tu lui met la pression !
        LOL

  4. JUNi DU 36 - lun 22 Nov 21 à 18 h 31

    J'ai commencé à en parler sur l'article de Diomande mais ça n'intéresse pas grand monde, il n'y a que 3 coms en plus et qui n'ont pas de rapport 😒 ah le sensationnel même ici il prend le dessus. Perso j'ai ma dose mon com du dessus est le dernier pour l'instant et en plus ça vous fera des vacances 😉😂

  5. Darn - lun 22 Nov 21 à 18 h 39

    Je suis dégoûté parce que j'étais très excité par cette EL mais là, le cœur n'y est pas. J'espère que jeudi soir, j'aurais les crocs comme d'habitude. C'est moche mais j'étais content de me dire que ce n'était pas au Groupama...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut