Présente à l’entraînement collectif mardi, Ada Hegerberg n’a malgré tout pas été retenue pour le match contre la Roma. L’OL veut "prendre le temps pour être sûr qu’elle revienne en forme".
Ce mercredi soir (21h), le public du Parc OL devrait chaudement saluer le retour à la compétition de Selma Bacha. Opérée de la cheville en août, la latérale gauche a été retenue pour la première fois de la saison dans le groupe de l’OL. La voir contre l’AS Roma semble assez utopique pour le moment, mais la simple présence de l’internationale française fait plaisir à voir. Pour Ada Hegerberg, il faudra patienter encore un peu. Si le club nous avait dit en fin de semaine dernière qu’il n’y avait rien de méchant concernant l’absence de la Norvégienne, Joe Montemurro ne se pressera pas avec sa buteuse. Avec la Roma et Le Havre juste avant la trêve, l’OL "prend le temps pour être sûr qu’elle revienne en forme. On doit s’assurer qu’elle est prête physiquement et mentalement, donc on ne se précipite pas".
La Norvège joue sa place à l'Euro durant la trêve
La logique voudrait de ce fait qu’Ada Hegerberg ne soit également pas du voyage en Normandie samedi afin de pouvoir profiter de deux semaines de coupure supplémentaire. Même si la Norvège n’a pas encore donné sa liste pour le barrage décisif pour l’Euro 2025 durant cette trêve. Quoi qu’il en soit, la présence de la Ballon d’Or 2018 à la séance collective de mardi montre une avancée positive et c’est tant mieux.
On ne peut en effet clairement pas reprocher au club d'aller trop vite.
Il ne faudrait pas aller trop lentement non plus 😀
Si elle est sélectionnée avec la Norvège, et joue sans gêne quelconque... Cela posera quelques questions quant à sa gestion par ce nouveau staff.
Son avenir me parait toujours aussi flou...malheureusement.
Elle doit se poser des questions sur ses possibilités et son moral doit s'en ressentir ! elle a tellement fait d'efforts, pour revenir et constater que son corps ne réagit plus comme avant ses longues blessures. C'est humain.
"l'ol veut prendre le temps avec Ada"
Ça fait un sacré moment qu'on entend se même refrain.
Va t on l'entendre jusqu'à 2027 ( mme Kang est généreuse ) en attendant on n'a toujours pas d'avant centre opérationnelle , le mercato d' hiver approche
zucayan, Eugénie semble revenir, et pourquoi pas à 100 % très bientôt...
On parle d'une joueuse qui était notre meilleure buteuse en 2023/24. Et qui peut tout à fait l'être en 24/25. Joueuse du match lors d'une finale de Coupe de France 2023. Essentielle dans la conquête de notre 8e titre européen. Elle est aussi absente que présente, cependant, on ne peut pas vraiment dire qu'elle ne donne pas tout quand elle est présente... Et généralement cela a un impact sur nos titres.
C'est pour le moins énigmatique. Je me demande vraiment si le staff veut "prendre son temps", ou plutôt s'éviter un souci dans son groupe avec une joueuse pas encore à 100% et une équipe qui tourne sans elle... Car une Ada à 100% est sur le terrain. Mais à la place de qui ? Même une Ada à 50% pourrait être sur le terrain et je suis certain qu'elle serait probablement à 7/9 buts cette saison. Le problème est peut-être plus relationnel que physique... Les différentes communications à son sujet ne suggèrent rien de grave, elle a joué, elle a même été titulaire avec son pays avec succès, elle est à l'entraînement depuis des semaines (sauf à priori quelques jours après le PSG), trépigne d'impatience sur le banc et on ne la voit toujours pas (peu ?) sur le terrain, voire dans le groupe...
Avec sa sélection, c'est LA top joueuse, avant centre unique... et la qualif à l'Euro, n'étant pas assurée, le coach l'a fait jouer quand même.
Peut-être à 80 % de ses possibilités ?... c'est déjà beaucoup pour la sélection norvégienne... mais pas assez pour l'OL, qui a aussi d'autres solutions pour marquer des buts, sans avant centre au profil traditionnel.
D'ailleurs, le Barça a-t-il une avant centre avec ce profil ?... pas vraiment en fait, et Chelsea non plus !
Je dirais que si l'OL voulait réellement faire jouer Ada (que ce soit risqué, ou non), il y a fort à parier qu'elle serait à l'heure actuelle notre meilleure buteuse. Qu'elle soit à 50, 60%... C'est bien simple, nous ne l'avons pas vu jusqu'à présent, de maigres minutes en fin de match. Elle a plus joué avec la Norvège alors que la qualification était acquise, qu'avec l'OL. Je ne dis pas que c'est une solution bien sur, peut-être que ce serait une grosse prise de risque qui hypothéquerait le reste de sa saison.
La Norvège rencontrait l'Albanie, avec Graham Hansen, deuxième au Ballon d'Or. Elles auraient pu largement s'en sortir sans Ada ! D'ailleurs, elle rentre à la 60e minute pour marquer le but du 0-3 à la 61e.
Enfin, le Barça dispose désormais de Pajor. Qualités différentes, mais c'est une 9. Paralluelo derrière, qui est plus en vitesse. Chelsea a normalement Sam Kerr, blessée depuis de longs mois. Elle est remplacée en ce moment par Mayra Ramirez. Man City a Khadija Shaw, qui ressemble à Ada dans son jeu (avant centre complète).
De toute les joueuses que tu cites, seule Shaw a véritablement le profil complet.
Pajor n'a jamais été forte de la tête et "semble" en déclin par rapport à Paralluelo qui, elle, progresse...
Sam Kerr est "lourde" et moins vive, et il faut de l'espace...
Ada même après sa première et longue absence avait TOUS les bons gestes d'une avant centre : pied droit, pied gauche, tête, courses, appels, grands ou petits espaces, tirs lointains, vista pour se positionner... tout chez la même joueuse... ce qui n'est pas le cas chez les autres
Très inréressant undeuxtrois. Je n'avais pas songé à cette explication qui peut se tenir. De toute évidence, il y a des éléments dans cette situation qui ne nous sont pas connus .
Il est bien certain qu'à 100% Ada demeure indiscutable et offre des solutions dont les autres joueuses ne disposent pas malgré leur qualité.
Quoi qu'il en soit, souhaitons le meilleur à cette joueuse ainsi qu'à l'OL
Si c'est le cas - je n'en sais rien, c'est une supposition -, c'est le risque de se mettre une joueuse majeure à dos, retarder sa progression, et quelque part prendre des risques concernant la saison de l'équipe. Mais dans une dynamique de groupe pour quelqu'un étranger à celui-ci à la base, difficile de placer au-dessus une joueuse qui est (encore) en reconstruction. De grands meneurs d'hommes chez les masculins le font, chez les femmes, nous en sommes encore loin... Cela paraît plus simple de retarder l'échéance et expliquer à sa joueuse qu'elle n'est pas prête, attendre la seconde partie de saison, plutôt que de dire à son groupe qu'untel a un traitement particulier. Et pourtant, il est évident (à mes yeux) que certaines joueuses méritent un traitement particulier, de par leur histoire, avec le club, mais aussi personnelles.
Il est vrai que, pour le coach, ce doit être difficile de changer cette équipe, telle qu'elle est actuellement, ses performances en attestent, alors il attend, peut-être, que l'une de ces titulaires soit hors de forme, ou pire, se blesse, d'où une relation un peu tendue, le rôle de remplaçante ne plaisant pas à Ada.
Toutes les hypothèses peuvent être envisagées mais, saurons-nous la vérité ? non certainement. Surtout qu'elle a mis le veto sur la diffusion des informations la concernant, alors que l'on sait pour toutes les autres joueuses, actuellement blessées.
Quand elle jouera, en étant titulaire, elle montrera combien elle a faim de ballon ! actuellement, les places sont chères.
Il est très commun que les natures des blessures ne soient pas communiquées, et c'est le cas également à l'OL.
Pour changer le 11, c'est une réalité, mais c'est court-termiste. Cela vaut aussi pour une Dabritz, qui était peut-être notre deuxième meilleure joueuse en 23/24 après... Ada (à mon sens, jusqu'en mars pour les deux) ! Et qui est en fin de contrat l'été prochain. Je pense que l'option hors de forme, blessure, est celle choisie. Mais là, le double danger est d'avoir une top joueuse out pour un certain temps, et une top joueuse + ou - en difficulté, n'ayant aucune confiance en son coach, envoyée au casse-pipe. Certaines s'en accommoderont, mais ce n'est pas particulièrement idéal.
Peut-être qu'Ada et Eugénie en grande forme auraient été bien utiles face au PFC.
Ada n'avait pas été bonne lors de sa dernière entrée en fin de match. Elle a peut-être encore du chemin à faire pour retrouver toutes ses sensations.
Rentrer pour 5/10mn n'est vraiment pas un cadeau, et ce pour toutes les joueuses. Majri n'avait rien apporté non plus dans ce match, idem à Rome ou ELS avait touché 3 ballons dont 2 caviardés... Ce sont les fameux changements pour casser le rythme, mais qui ne bénéficient pas du tout aux joueuses. Sauf dans un match comme celui de l'ASSE ou de toute façon l'adversaire a déjà abandonné.
Mais pourquoi donc mon commentaire de 13h28 est-il en attente de modération.... ?
Il va falloir penser à arrêter la vulgarité Isabielle !!! 😉
😂 Ouais... !
ok je vais prendre des cours de sémantique 😇
coucou , ce sont des bugs , j'en ai eu aussi ce matin , et en reprenant le même texte par morceaux , c'est passé .
Merci.
Razik a compris , ils font des essais pour supprimer les coms dans l'interdit de la charte 🤣😉
Je lance un ptit débat :
En 2009 rappelez-vous le PSG voulait absolument faire venir Eugénie, elle a préféré choisir l'ol. Est ce que si elle avait choisie Paris le cour de l'histoire du championnat aurait changé de côté ?
Peut-être en début d'aventure, mais cela fait quelques années qu'ELS n'a pas une influence directe majeure sur les résultats de l'OL. Le PSG n'aurait probablement pas changé sa ligne de conduite, et l'OL non plus, et sur le long terme, ce n'est pas une joueuse qui aurait fait une différence majeure, mais bien la politique du club globale. Par contre, le PSG aurait peut-être 2 ou 3 titres de championnes de France au lieu d'un.
C'est à peut près ce que je pense aussi, la ou j'ai un doute c'est sur la ligne de conduite de Paris, justement avec une Eugenie déjà en feu si jeune est ce qu'à elle seule elle n'aurait pas motivés les dirigeants pour revoir la politique de l'équipe féminine ? Il manquait au club parisien une grande joueuse pour partir sur une route plus prolifique , avec Eugénie il aurait eu forcément cette opportunité, mais bon comme tu dis ça n'aurait surement pas été plus loin quand même que quelques titres. Et puis JMA ce serait empressé de l'a prendre à paris 😅
Juni36 ...je suis dans ton ordre d'idées👍😉
Je voulais juste dialoguer avec 1 2 3 en réponse à son propos.
"Avec sa sélection, c'est LA top joueuse, avant centre unique... et la qualif à l'Euro, n'étant pas assurée, le coach l'a fait jouer quand même.