En plus de Ruben buteur jeudi contre le RB Salzbourg avec l’OL, Patrick Kluivert a eu la chance de voir deux autres de ses fils marquer dans cette semaine.
Il y a eu comme une sorte de soulagement au moment de voir le ballon franchir la ligne et porter à 2-0 le score d’OL - RB Salzbourg jeudi soir. Une pression dissipée aussi bien en tribunes que sur le banc, mais aussi chez Ruben Kluivert lui-même. Son but de la tête n’effacera pas totalement sa prestation générale en Ligue Europa. Mais le défenseur va certainement prendre un peu plus de confiance avec cette première réalisation sous les couleurs lyonnaises. Avait-il été guidé par son frère cadet Shane, déjà buteur mardi ?
Justin Kluivert n'avait plus marqué depuis février
Peut-être bien, en tout cas, le plus jeune de la fratrie avait parfaitement lancé cette semaine chez les Kluivert. Entré en jeu lors du match de Youth League entre le FC Barcelone et le PSG, il a égalisé d'une superbe frappe enroulée (1-1, 57e) face au club parisien. Un but qui a relancé les Blaugranas, vainqueurs 2-1. Avec Ruben buteur en Ligue Europa, il ne manquait que Justin pour faire le tiercé gagnant et l’ancien Niçois n’a pas failli à sa mission. Opposé à Fulham avec Bournemouth, le joueur offensif néerlandais a marqué d'une splendide frappe de l’extérieur à dix minutes du terme pour donner l’avantage aux Cherries. À la maison, Patrick Kluivert devait avoir le sourire.
Ruben Kluivert affiche, selon moi, un niveau correspondant davantage au bas de tableau de Ligue 1, voire à la Ligue 2. Son but ne doit pas masquer la réalité de son match, très décevant, face à une équipe qui, pourtant, nous a largement laissé jouer.
Aucune prise de risque, pas de passes vers l’avant, aucun dédoublement… C’est même Tolisso qui a dû combiner avec Karabec pour obtenir le corner menant au second but !
Certes, on peut rappeler que Kluivert n’est pas un latéral de formation, mais il y a tout de même des limites : trop d’erreurs techniques, de mauvaises positions sur le terrain et un manque de réactivité flagrant. Entre les passes ratées et les interventions approximatives, il met trop souvent l’équipe en difficulté.
Honnêtement, je ne comprends pas sa présence dans l’effectif alors que nous avons des jeunes du centre de formation qui mériteraient d’être essayés. Personnellement, avec Kluivert, je n’y arrive pas.
Il montrait de bien meilleures choses en prépa, en tant que DC.
Il aura besoin de temps. Patience.
Il y a eu deux situations de transmissions ou il s'est emmêlé les pinceaux... Là me suis dit whaou, il y a un souci technique flagrant. À surveiller, le mec est très sympa, c'est dommage, mais je pense que son niveau n'est pas celui que l'on espérait.
Kluivert je lui laisse encore un peu de temps et surtout à sa place en central pour être definitif. M'en fin il y a du recrutement à faire cet hiver, un latéral droit et peut être un central.