Ce jeudi, la direction du Ballon d’Or dévoile les nommés dans les différentes catégories. Au rayon du meilleur club féminin de l’année, l’OL Lyonnes reste bien présent malgré un seul trophée remporté.
Pas de nomination chez la meilleure jeune, meilleure gardienne ou meilleure coach. Ces absences traduisent bien la saison délicate qu’a vécue l’OL Lyonnes en 2024-2025. Un comble pour une formation qui n’a finalement perdu qu’un seul match dans la saison, mais le plus important au moment où il a été joué. En étant éliminé en demi-finale de la Ligue des champions, l’équipe de Joe Montemurro a flanché au pire des moments, avec un récital d’Arsenal au Parc OL. Ce revers a scellé le destin de l’Australien à la tête de l’équipe féminine, mais il n’a pas fini la saison bredouille.
Arsenal sacré ?
En accrochant le titre de Première Ligue, l’OL a conservé sa couronne nationale et a fini sur une bonne note. Ce 18e titre de championnes de France, ainsi qu’une place de demi-finaliste en Ligue des champions, ont convaincu le jury du Ballon d’Or de placer l’OL Lyonnes parmi les nommés au trophée de club féminin de l’année. Ce jeudi, le nom de la formation lyonnaise se retrouve aux côtés d’Arsenal, sacré champion d’Europe, du FC Barcelone, finaliste, de Chelsea et d’Orlando Pride. Peu de chance de voir le club rhodanien s'adjuger le trophée dans quelques mois.
Oui on sait très bien que ce sera Arsenal, et que pour être ballon d'or il faut être championne d'Europe.
Ce sera pour 2026, allez les fenottes faites vous/nous plaisir 🍻
👍👍
https://footeuses.com/le-diamant-claudia-martinez-ovando-paraguay-revelation-de-la-copa-2025/
Dommage que ce ne soit pas OL Lyonnes son club préférée
Claudia Martinez Ovando est nommée pour le trophée Kopa
Merci pour le lien
Non mais il faut la faire venir à l'ol avant Barcelone, on ne peut pas passer à côté d'une joueuse comme elle.
.... heu !... t'as vu l'organisation de la défense adverse ?... elle est où la couverture plein axe, et l'anticipation du contre ? 🥴
Le jury du ballon d'or en maintenant les Lyonnes , a plus pensé à remercier mme Kang d'oeuvrer pour le foot féminin , je ne vois que cela , l'absence de nominées l'indique que cette saison ce fut la cata ..
Doit on émettre la valeur de ce championnat ? qui permet d'avoir un titre assuré annuellement .
On a ce que l'on mérite , des leaders qui n'arrivent pas à remobiliser les coéquipières ou il faut une cuisante défaite en plus a domicile pour enfin prendre conscience qu'on joue dans un club historique ; viens Alex leur dire ce que veut dire historique.
A souhaiter que el ombre fasse péter les egos , et qu'elles se mettent a plat ventre pour remettre Lyon a sa vraie place européenne........
brad
Pas besoin d'Alex, qu'il reste à sa place avec les garçons, il n'a rien à faire chez les féminines, il y a suffisamment de filles de haut niveau qui sont passé à l'ol et qui ont gagné mille fois plus de titres que lui pour montrer ce qu'est un club historique comme l'ol féminin.
Et puis un club ne peut pas éternellement être le premier, et encore moins partout, ça deviendrait vite lassant. Il en faut pour tout le monde, c'est comme ça que le football avancera, il faut de la concurrence et que d'autres clubs gagnent des titres.
J'ai même envie de dire "j'espère que Dijon ou le Paris FC seront championnes de France un jour", la aussi ce serait bien pour le niveau du foot féminin français.
juni
Tu as ta conception du foot moi la mienne ; quand j'évoque Alex c'est surtout pour son côté révolte , lui savait ce que c'était l'amour de porter le blason et la remontada historique du club sous l'ère Sage nous l'a démontré .
Les filles n'ont pas cette figuration , la seule pour moi qui correspondrait a cette révolte c'est Ada , quand on est une compétitrice et que l'on se prend un but , on ne met pas un genoux à terre et visionner les regards de ses coéquipières , çà c'est admettre la supériorité de l'adversaire...c'est pas dans mes gènes......
Tu dis ce que je dis depuis bien longtemps , pas assez de concurrence en L1 arkéma , nos fenottes déroulent sans véritable opposition parce que les présidents de club ne mettent pas en valeur leurs vitrines par du foot féminin , l'attirance des nos étrangères de qualités viennent encore chez nous parce l'OL perdure dans le foot européen malgré tout .
Lassant dis tu , mais faut t'y faire L'OL fait du QSG sur les deux championnats respectifs , après en LDC c'est une autre histoire , tous les titres LDC ont été acquis car il n'y avait presque rien , le foot féminin se développait lentement et comme Aulas était visionnaire avant les autres , le résultat lui donnait raison............
Bonjour brad
Pas de soucis pour ta conception, mais ça ne veux pas dire que tu ais raison 😉😂
Je sais pas depuis quand tu t'intéresse aux fenottes mais tu oublies quand même toutes les grandes joueuses qui y sont passé. Tu as déjà vu Eugenie, Lucy, Delphine ou Amandine mettre un genou à terre ? Non évidemment. Si tu parles que de l'équipe actuelle, Ada n'est pas ks seule, il y a Majri, Wendie et Bacha quand même, trois joueuses infatigables qui ne mettent elles aussi jamais le genou à terre.