Au lendemain d’une troisième offre de la part de l’OL, Majorque n’a toujours pas changé son fusil d’épaule. Le club espagnol réclame un fixe de cinq millions d’euros sur l’indemnité de transfert.
L’OL va-t-il réussir à faire craquer Majorque ou bien le club majorquin aura-t-il raison de la patience des dirigeants lyonnais ? C’est aujourd’hui toute la question qui se pose dans le dossier Dominik Greif. À la recherche d’un gardien titulaire pour prendre la suite de Lucas Perri, la formation rhodanienne a jeté son dévolu sur le portier slovaque. Un accord a d’ailleurs été trouvé sur la base d’un contrat de cinq ans entre l’OL et Greif. Seulement, tout n’est pas aussi simple, en raison de l’intransigeance de Majorque. Malgré la perspective de voir l’international slovaque partir libre en juin 2026, Pablo Ortells, le directeur sportif du club espagnol, se montre inflexible. Il veut que l’OL pose une offre de cinq millions d’euros fixes avec des bonus qui pourraient faire monter la note à six millions.
Un dénouement en fin de semaine ?
Pour le moment, aucun accord ne tient entre les deux clubs et la troisième offre n’aurait pas convaincu la direction majorquine, comme l’avance Ultima Hora. L’OL a soumis quatre millions d’euros fixes et un million de bonus facilement atteignable. Pas encore suffisant donc pour le RCD Majorque même si les positions se rapprochent petit à petit. L’envie de Dominik Greif de venir dans la capitale des Gaules devrait faire en sorte que ce dossier trouve une issue favorable d’ici à la fin de la semaine. C’est en tout cas ce qui se murmure aux Baléares.
5M c’est pas deconnant…mais les 8M de Turner font très très mal sur cette enveloppe du gardien de but…
Allez! faut Turner la page avec cette affaire...
En plus le mec s'habille en vert...Non mais là faut vraiment passer à autre chose !
Une question, est-ce qu'il était dans les buts lors du match amical où on leur a mis 4-0 ?
Non c'était un autre gardien
Non, ils avaient mis leur meilleur gardien !
Je laisserai tomber comme pour Les Melou à Brest.Depuis le temps que ça dure,si les autres offres étaient meilleures,ça ferai longtemps qu'il aurait signé ailleurs.Mais le plus important est que tous les clubs qui pensent encore qu'on a les mêmes moyens qu'avant se rendent compte que c'est terminé! D'autre part,on serait pas crédible si après avoir fait une première offre à 3M,on accepte finalement d'en payer 6M!
Ils prennent le temps de négocier parce qu'ils ont l'accord du gardien pour signer à Lyon, pareil pour PLM. Ils peuvent tester la flexibilité des clubs vendeurs, quoi. Avec le temps tout s'arrange, ou pas^^
C'est l'arme préférée du mercato, le temps.
Oui mais là le gardien est en fin de contrat en juin prochain et Majorque n'est pas dans une super position pour négocier
Ouais... mais ils négocient quand même, il reste 3 semaines de mercato !
Je pense que l'OL négocie vraiment par le bas, et pense qu'au final il signera. Majorque lui-même semble le savoir aussi, selon la presse locale. C'est vrai que le gardien est libre en janvier, Lyon cherche vraiment a donner le minimum pour ce transfert je pense, mais comme Majorque ne plie pas, ils offriront les 5 M réclamés.
Isabielle
Tout à fait 👍
Oui, par le bas, Pierre Lèche-Melons a dit qu'il n'avait pas apprécié comme MLJ avait visiblement manqué de respect aux dirigeants brestois. Ces derniers se sont montrés intransigeants. Ceci explique peut-être cela. Je pense qu'il y a des chances que ça finisse pareil ici et que l'on débute la saison avec une autre gardien venu du Fortuna Kaunas qui se nomme Remigijus Mikalainis si vous voulez le savoir (préparez-vous à prononcer son blaze) :
https://www.transfermarkt.fr/fortuna-kaunas/startseite/verein/89383
Bonjour Quand je pense a Ferland,
Est-ce vraiment nécessaire de colporter les médisances de Mohamed Plubak-Ter relayées par lie des sites d'infox de foot, Foot01 ?
Il a sorti quoi récemment ce type comme scoop ?
J'ai trouvé drôle de faire venir le gardien de Kaunas, j'aime bien la Lituanie 😉
Pour dire que ça va finir sur un gardien qui viendra d'autres horizons que de la méridionale majorquine...
Qu'ils aillent se faire voir, faut en finir avec le temps des cadeaux à la Aulas ou Textor.
Salut JD36,
Je sais que ce n'est pas ton but, mais voir JMA et Johnny L'embrouille mis sur le même plan ça fait bizarre.
Lille et Paris se sont entendus pour Chevalier.
Soit Lille va plier l'affaire avec Majorque, soit ils vont partir sur une piste plus prestigieuse
Qu'ils aillent se faire voir.
Ça n’est pas la peine de se faire mal à ce point pour un un gardien qui n’est tout de même pas l'affaire du siècle.🤔🙄
J'avais entendu parler de Rui Patricio qui est libre il y a quelques semaine. Cette piste n'était pas sérieuse?
Sinon dans gardiens dans leur dernière année de contrat, ya Ortega à City qui n'est que 3ème gardien. Pena au Barca, Vlachodimos à Newcastle. Ils ne me semblent pas spécialement moins fort que Greif. Ya Meslier aussi le français de Leeds mais hors budget malheureusement. Après ça pourrait être un bon coup de le signer libre en janvier lui.
j'adorerais qu'on prenne Meslier, ce serait un énorme coup!!
mais oui sans doute compliqué à sortir de sa PL
Pour cet été c'est mort. Entre le transfert et le salaire, c'est pas dans nos moyens. Mais en janvier, qui sait. J'y crois pas, mais ça serait vraiment à tenter vu notre situation à ce poste.
Perso je préfère que la cellule de recrutement donne le coup de rein ,pour conclure le dossier du défenseur central polonais Jan Zolkiowski, qui me semble une très bonne pioche .Mais on a la Roma dans les pattes sur ce dossier. Ça permettrait à Clinton de retrouver son couloir droit où il donne sa plénitude. Et que Majorque aille au diable !!😡😡
Vu le timing ac la vente de Chevalier, je pense que Lille a déjà un accord ac Majorque... et qu'il va nous passer sous le nez !
Gardons nos gardiens, rien ne dit qu'ils feront des boulettes (il est possible qu'il y en ait). Je ne pense pas que les jeunes prometteurs que nous avons, Patouillet et Diarra sont sur la mauvaise pente, au contraire, je croirai en eux comme j'ai cru en Perri, Lopes, Coupet, Vercoutre...
Et bien tant pis.
On peut trouver mieux que ce double mètre sur patte.
Au pire on fera avec nos trois gardiens.
On peut même espérer une bonne surprise