A la recherche d’un gardien titulaire, l’OL a ciblé Dominik Greif pour prendre la suite de Lucas Perri. Le club lyonnais aurait revu son offre à la hausse pour se rapprocher des prétentions de Majorque.
Rémy Descamps sera-t-il le gardien titulaire de l’OL le samedi 16 août à Lens ? Cela en prendrait bien le chemin, tant le club lyonnais a dû mal à trouver le successeur de Lucas Perri. Deux semaines après le départ du Brésilien, aucun gardien n’est venu le remplacer. Pourtant, une cible a clairement été identifiée et évolue du côté de l’Espagne et plus précisément de Majorque. A son avantage la saison passée, Dominik Greif a convaincu la direction rhodanienne avec qui il est déjà tombé d’accord sur un contrat de cinq ans. Seulement, les affaires ne sont pas aussi faciles puisque Majorque fait durer le suspense pour son portier, en fin de contrat dans un an. Avec l’intérêt de Lille, le club espagnol fait jouer la montrer pour obtenir ce qu’il souhaite. A savoir, une indemnité de transfert de l’ordre de six millions d’euros dont cinq fixes.
Des positions qui se rapprochent
Ces derniers jours, l’OL en était loin puisque l’offre d’un peu plus de trois millions d’euros n’avait pas séduit la direction majorquine. Selon les informations de Diario Mallorca, les Lyonnais auraient revu leur position à la hausse ces dernières heures. Une nouvelle offre qui s'élèverait à 4 millions d'euros, avec des bonus pouvant porter le total à 5 millions d’euros. Suffisant pour enfin convaincre le RCD Majorque de lâcher Dominik Greif, contraint de sécher l’entraînement mercredi suite à un problème à la jambe ?
Bon pour ce prix là pourquoi pas, on se ruine pas non plus, et il peut nous apporter peut-être quelques "certitudes" en plus.
Par contre c'est dommage du temps de prépa pour quelques centaines de milliers d'euros, surtout quand on vient de recruter pour presque 20M cette semaine.
Ce que j'aime ce mercato !
J'ai l'impression qu'on fait ENFIN les choses correctement à l'inverse des xx dernières années où l'on a successivement ou systématiquement :
- Proposé directement des prix très élevés dès le début des négociation au lieu de partir d'une première offre basse et de monter progressivement (évidemment avec Textor et Nottingham mais déjà avant avec des Amine Sarr ou Koné et plein d'autres ...)
- Accepté directement le premier prix proposé pour nos joueurs, ou donné à la presse un prix mini pour les acheter ce qui coupe la possibilité de faire monter des enchères plus haut.
- Empilé 12 joueurs du même poste (qui a dit "numéro 9" ?) pour les faire jouer ailleurs.
- Acheté 3 ARG moyens plutôt que un seul bon (pour le coup, j'espère qu'on ne refait pas la même erreur en MD avec Morton et Tessmann).
- Pris que des "jeunes" en même temps ou que des "vieux" en même temps au lieu de faire un mélange.
- Fait des paris, mais sur des joueurs déjà très chers (pour le meilleur mais souvent le pire).
- Fait tout notre mercato entre le 30 et le 31 août.
J'ai l'impression que cette année :
- On s'y prend plutôt tôt.
- On vend avant d'acheter, mais sans se précipiter sur la première offre d'achat venue.
- On va vers des joueurs méconnus mais ayant déjà des références dans des championnats "mineurs".
- On propose en premier prix une valeur de 0,5 x transfermarkt plutôt que 2 x la valeur estimée du joueur.
- On prend des joueurs complémentaires en âge et en poste.
- On recrute en équipe et en fonction de notre budget et pas sur un coup de coeur de l'une ou l'autre dzs personnes dans l'organigramme.
+1
@Badgone 91
Je pense que chaque euros comptent, car nous avons encore un ailier, un avant centre peut être un DC aussi à recruter. Et moi je pense que pour Lees Melou c'est pas encore fini, conditionné au départ de Matic et Diawara
que Diawara et Matic restent alors
Ha non pitié ! pas Pierre Lees-Melon ! 🙏🙏🙏🙇♂️