Savarino, attaquant de Botafogo
Savarino, attaquant de Botafogo (AFP)

Mercato : Savarino (Botafogo) confirme qu’il aurait pu rejoindre l’OL

Au coeur d’un énième imbroglio entre Botafogo et l’OL, Savarino a confirmé qu’il aurait pu rejoindre la France cet été. Néanmoins, l’attaquant a fait un choix familial en restant au Brésil.

Dans la bataille qui semble se créer entre Botafogo et l’OL, il a été le dernier dossier au coeur de ces incompréhensions liées à Eagle Football et surtout John Textor. Ces derniers jours, le nom de Savarino a pointé le bout de son nez. Non pas que l'attaque intéresse la formation lyonnaise pour renforcer son secteur offensif, mais tout simplement parce que l'OL l'aurait acheté en mars dernier contre la somme de 7,5 millions d’euros. Un transfert fantôme puisque les deux clubs n'avaient pas communiqué jusqu’à maintenant et qui s’inscrit dans la lignée de l’achat de droits économiques des joueurs de Botafogo par l’OL. Qui dit vrai ? Qui dit faux ? Dans les prochaines heures, le club carioca devrait enfin publier ses bilans, attendus depuis quelques mois déjà.

"Il fallait prendre une décision mi-juillet"

Néanmoins, le principal intéressé est sorti du silence après le match de Botafogo en Coupe du Brésil. Interrogé sur cette fameuse vente en France, Savarino a confirmé qu’il aurait pu rejoindre la capitale des Gaules ces dernières semaines, si l’envie lui en avait pris. "Depuis le début de l'année, j'avais reçu une proposition pour partir, mais j'ai décidé de rester à Botafogo. Puis, en mars, Botafogo m'a proposé de renouveler mon contrat et, lors de cette présentation, j'ai eu l'opportunité d'aller à Lyon, mais la décision devait être prise au milieu de l’année, a confessé l’attaquant en sortie de match. Donc, depuis le mois dernier, le 15 juillet, je devais prendre la décision d'aller à Lyon et j'ai décidé de rester à Botafogo. C'était une décision prise avec ma famille, et maintenant je suis ici à Botafogo, je suis heureux."

Reste désormais à savoir si l’OL a bien récupéré les droits économiques du joueur ou si John Textor s’est encore fendu d’un tour de passe-passe dont il a le secret désormais.

15 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - jeu 7 Août 25 à 11 h 14

    Je pense que Botafogo va réclamer 23 millions pour préjudice moral de cette non vente qu’ils avaient déjà enregistré dans leur bilan et la prise en charge du salaire du joueur jusqu’à la fin de son contrat.
    Ce qui me semble la moindre des choses.

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 7 Août 25 à 11 h 50

      23 ? Au moins 30 oui !

      Signaler
  2. LeCaladois
    LeCaladois - jeu 7 Août 25 à 11 h 53

    Tout le mic-mac va se retourner contre l'escroc. La plainte au tribunal est lancée, c'est juste une histoire de temps, et à mon avis on en est plus très loin.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 7 Août 25 à 12 h 09

      Je le pense aussi, mais sans en être sûr.
      Quand tu vois comme Textor a facilement écarté Aulas qui aurait pu le gêner dans ses magouilles, il faut surtout ne pas sous-estimer son pouvoir de nuisance.
      Je pense que l'OL va gagner à la fin, mais dans quel état et au prix de quels sacrifices ?

      Signaler
  3. Avatar
    Poupette38 - jeu 7 Août 25 à 12 h 08
    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 7 Août 25 à 12 h 14

      J'espère que ceci pourra te rassurer :
      "Amis lyonnais, dormez sur vos 2 oreilles, le gars est fini. Seul lui ne le sait pas encore. Dans le monde de la finance, la réputation est un tout non négociable. Le puissant fond Ares va en faire une bouchée. Il vient de faire fuiter à la presse brésilienne des éléments de la gestion Eagle et le rôle accru de Mallon dans une réponse aux mensonges de Textor et surtout ses malfaçons."

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - jeu 7 Août 25 à 12 h 18

        Salut OLVictory,

        Qui a écrit ça ?

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 7 Août 25 à 12 h 22

        Salut Toitoi
        Un forumeur sur OL café, tomcd, qui a un certain talent de vulgarisation.

      3. Toitoi
        Toitoi - jeu 7 Août 25 à 12 h 29

        Ah oui donc ça vaut ce que ça vaut, ce n'est pas un journaliste ou quelqu'un du milieu.

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 7 Août 25 à 12 h 40

        L'article de Duluc dans Eurosport est intéressant, mais on sent bien qu'on est à la limite de sa compétence financière.

        Quand j'ai lu tomcd que je ne connaissais pas, je n'ai pas vu les approximations de Duluc.

        Un autre extrait :
        "Textor n’a pas d’argent. Il achète une boutique à crédit sans apport en promettant de rembourser avec les bénéfices futurs de la boutique, jusque là, classique !
        La nouveauté est que l’équipe de Textor crée de l’argent à partir de rien ou presque, une forme de cavalerie très élaborée
        La carambouille commence avec l’empilement de boutiques. On entre dans une sorte de système de Ponzi ou la dernière boutique acheté « nourrit » les premières, ils émettent de la dette entre les boutiques qu’ils font ensuite circuler en facturant des intérêts à chaque opération entre les clubs de « la famiglia » pour « un pot commun » qui n’est pas la maison mère des boutiques, mais bien la poche de Textor. Tout le monde (les boutiques) s’appauvrit où presque seul Textor s’enrichit."

      5. Avatar
        Poupette38 - jeu 7 Août 25 à 12 h 56

        🙏🙏

  4. Groot
    Groot - jeu 7 Août 25 à 12 h 37

    "Un transfert fantôme puisque les deux clubs n'avaient pas communiqué jusqu’à maintenant et qui s’inscrit dans la lignée de l’achat de droits économiques des joueurs de Botafogo par l’OL. Qui dit vrai ? Qui dit faux ? Dans les prochaines heures, le club carioca devrait enfin publier ses bilans, attendus depuis quelques mois déjà."

    Est-ce que Textor a toujours la main sur Fogo pour modifier les chiffres à sa façon?
    Surement la raison du retard de publication des chiffres..
    Je me demande où ça mène. Mais face à Ares, je doute qu'il survive longtemps.

    Signaler
  5. Avatar
    Cicinho2 - jeu 7 Août 25 à 13 h 42

    L’ol a acheté virtuellement des joueurs sans les utiliser, sauf Almada, pour un prix supérieur à celui finalement obtenu lors du transfert réel vers un autre club.
    L’ol a donc versé de l’argent à Botafogo pour ça, j’ai juste?
    Quand le joueur a été vendu par Botafogo, l’argent devait donc bien revenir à l’ol? Non?
    Donc les joueurs sous-vendus, c’est une perte pour l’ol?
    La position de Textor c’est de dire qu’Eagle a été obligé de vendre ces joueurs à un prix faible en raison du besoin de renflouement de l’ol, en crise financière, et qu’ils espéraient pouvoir les vendre plus cher, de manière à faire un bénéfice par rapport à l’argent devant revenir à l’ol, j’ai bien compris ou pas?
    Mais il faut le prouver tout ça, et sur quelle base le montant de transfert est estimé ?

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 7 Août 25 à 13 h 50

      C'est bien pire que cela.
      Botafogo achète 4 ou 5 joueurs qu’elle payera en 4 ou 5 ans
      Lyon achète les droit commerciaux (à son insu pour certain ! Textor étant le vendeur et l’acheteur...) qu’elle devra payer en 4 ou 5 ans
      Botafogo satisfait de ses nouvelles acquisitions a besoin de liquidités pour payer les salaires, qu'à cela ne tienne, Botafogo prend contact avec divers établissements bancaires pour vendre différentes créances qu’elle détient de Lyon (le transfert des droits commerciaux a Lyon).
      Cerise sur le gâteau Botafogo pourra même prêter des fonds à Lyon en difficulté devant la DNCG.
      L’argent n’est pas gratuit, les fonds prêtés transiteront de Textor Botafogo (le prêteur) à une société privée de Textor Finance (l’intermédiaire) avant d’échoir à Textor Lyon (le récepteur) la totalité de la somme est bien entendu augmentée d’un intérêt dû mensuellement à Textor Finance.
      Lyon est à l'origine de cette boucle avec du vrai argent pour se retrouver à devoir le triple ou quadruple en fin de boucle...

      Si ça passe devant un juge de bonne foi, il fera nommer des experts indépendants qui démonteront aisément le système de cavalerie et les magouilles de Textor.

      Signaler
  6. Avatar
    vauban - jeu 7 Août 25 à 17 h 35

    Le temps joue contre les magouilles de Textor , lui le sait et par le biais de sortir Botafogo de Eagle montre qu'il est cerné , Iconics et Ares vont le pourfendre , c'est acté !!!!!

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut