Camille Abily lors d’OL – PSG (AFP PHOTO / JAVIER SORIANO)

Barcelone - OL : Alexia Putellas va affronter son "idole Camille Abily"

Capitaine du FC Barcelone qui fera face à l’OL, samedi en finale de la Ligue des champions, Alexia Putellas a eu une sympathie pour le club lyonnais il y a quelques années. L’Espagnole était fan de Louisa Necib et Camille Abily, alors figures lyonnaises.

Quand on parle de l’Olympique lyonnais à Alexia Putellas, le souvenir de la finale perdue en 2019 revient inexorablement en première position. Samedi à Turin, la capitaine barcelonaise voudra à tout prix conjurer le sort et prendre sa revanche sur les Fenottes. Tenant du titre, le Barça a la possibilité de frapper un grand coup pour un deuxième sacre consécutif même si l’OL ne l’entend bien évidemment pas de cette oreille. Si, aujourd’hui, le club lyonnais représente un obstacle dans la carrière de Putellas, ce ne fut pas toujours le cas. La Ballon d’Or 2021 a autrefois eu de la sympathie pour l’OL alors que le football féminin n’était pas aussi développé en Espagne.


Putellas fan de Nécib et Abily


C’est d’ailleurs dans les rangs lyonnais qu’Alexia Putellas a trouvé ses premières idoles féminines après avoir eu des inspirations masculines avec "Rivaldo, Xavi ou Iniesta" lors de ses premiers pas dans le foot. "A 17 ou 18 ans, quand j'ai pu regarder plus de matchs, j'ai commencé à suivre des footballeuses, et il y avait trois joueuses que j'aimais : Louisa Nécib, Nadine Keßler et Camille Abily, toutes étrangères", a-t-elle confié à GQ Spain. Deux des trois idoles de la Barcelonaise ont évolué sous le maillot lyonnais et en sont devenues des légendes. Seulement, samedi à Turin, l’heure ne sera pas aux autographes pour Putellas au moment de croiser Camille Abily, devenue l’adjointe de Sonia Bompastor.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut