Egurrola (CHRISTOF STACHE/AFP)

Barcelone - OL : "Beaucoup de gens attendaient cette finale", estime Egurrola

Très "excitée" à l'idée d'affronter Barcelone samedi, Damaris Egurrola a l'impression que cette opposition en finale de la Ligue des champions était attendue.

Il faut encore patienter un peu. Samedi à 19 heures, l'OL et le FC Barcelone se rencontrent en finale de la Ligue des champions. Cette opposition est attendue par beaucoup de fans et d'observateurs car elle va couronner une des deux meilleures formations européennes actuellement, mais pas seulement. Ce match met aux prises les deux derniers lauréats, comme un symbole.

Alors du côté de l'Olympique lyonnais, on est impatient d'en découdre avec les Espagnoles. "On aborde cette affiche avec beaucoup de désir, assure Damaris Egurrola au média AS. Je pense que beaucoup de gens attendaient cette finale. Pour moi, c'est particulier car j'ai partagé de nombreux moments avec plusieurs joueuses du Barça (elle a joué en Espagne et porté leurs couleurs de la sélection, avant de représenter les Pays-Bas) mais c'est une finale et il faut la gagner. Les données, les statistiques ou quoi que ce soit, ça ne compte plus. C'est une finale à 50-50. Nous sommes très excitées."


2022, l'année du rebond


En quelques jours, les Fenottes ont l'importunité de remporter deux titres, avec la C1, mais aussi la D1, où elles affronteront le PSG  le 29 mai prochain. Un retour dans les hautes sphères du football mondial qui était espéré après un exercice 2020-2021 compliqué. "Ce fut une année difficile. J'étais arrivé récemment, pour moi c'était un peu une déception, mais surtout les filles qui sont là depuis le plus longtemps. Je ne les avais jamais vues aussi mal, je pense que c'était quelque chose de nouveau pour elles, passer une année vierge, raconte la milieu de terrain. Mais nous étions convaincues que nous allions renverser la vapeur et c'est ainsi que nous sommes parties pour la présaison. Avec de bons sentiments et beaucoup de plaisir."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut