Catarina Macario (Photo by Marco BERTORELLO / AFP)

Barcelone - OL : Macario est "heureuse de vivre des moments comme celui-ci"

L'impatience grandit dans les rangs lyonnais avant d'affronter Barcelone. Comme Catarina Macario, les Fenottes ont hâte d'en découdre avec les Espagnoles en finale de la Ligue des champions.

Pour Catarina Macario, il s'agira d'une première. Samedi, l'Américaine disputera la première finale de Ligue des champions de sa carrière. Avec l'OL, qu'elle a rejoint en 2021, elle sera opposée au FC Barcelone, tenant du titre et favori à sa succession.

Titulaire indiscutable cette saison, la milieu offensive a déjà joué 32 matches sur cet exercice, mais les deux prochains seront les plus importants (les Fenottes affronteront le PSG le 29 mai dans une lutte pour le titre en D1). "Je suis heureuse de pouvoir vivre des moments comme celui-ci et de jouer dans des affiches de grande envergure, a-t-elle déclaré au Guardian. Cela m'a aidé à me préparer au mieux pour être le type de footballeuse que je veux être et pour aider mon équipe nationale également. Mon choix d'aller en Europe était définitivement basé sur le fait de vouloir jouer des rencontres comme celles-ci, de vouloir concourir pour une Ligue des champions."


"Ada Hegerberg a une mentalité folle"


Meilleure buteuse du club avec 21 réalisations, Macario s'appuie notamment sur le soutien et les conseils d'Ada Hegerberg. "Elle a une mentalité folle et elle est très professionnelle au quotidien. Elle se prépare juste comme aucune autre. Le fait que je puisse juste être autour d'elle et voir ce qui la rend si formidable chaque jour aide vraiment, a-t-elle affirmé. J'essaie d'être une éponge."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut