(Photo by Alain JOCARD / AFP)

OL : "Je me dois de prendre des responsabilités", affirme Caqueret

De retour sur les terrains depuis peu, Maxence Caqueret s'est exprimé sur l'affection que lui portent les supporters lyonnais, et sur son statut de potentiel leader.

Maxence Caqueret, qui a récemment prolongé jusqu'en 2026, fut l'une des rares satisfactions de cette saison 2021-2022 assez désolante pour l'OL. De retour de blessure samedi dernier face à Nantes (3-2), le milieu de 22 ans a été acclamé par les supporters. "Je ne m'attendais pas à une telle ovation, a-t-il avoué à OLPlay, c'est vrai que ça m'a fait chaud au cœur et je les remercie", avant de poursuivre : "Je voyais que j'étais apprécié sur les réseaux, mais à ce point là, je n'étais pas prêt. Après une saison difficile, c'est un message fort de la part des supporters de m'ovationner comme ça."


Caqueret et le leadership


Concernant l'influence qu'il dégage au sein de son équipe, Caqueret a confié être "quelqu'un de timide et réservé, même si c'est vrai que je prends de plus en plus de place dans ce groupe, donc je me dois de prendre des responsabilités. C'est à moi de tout donner sur le terrain pour les mériter." Alors que beaucoup de supporters souhaiteraient le voir porter le brassard dans un futur proche, le jeune homme a rappelé qu'il a évolué avec le capitanat durant "toutes les catégories de formation. Donc c'est vrai que j'ai souvent ce rôle de leader sur le terrain, même si je suis quelqu'un de timide à première vue. Je pense que je peux tenir ce rôle, et plus m'exprimer."

14 commentaires
  1. Poupette38 - ven 20 Mai 22 à 15 h 36

    Il est venu sur OLPLAY hier soir dans l'émission de Barth

    Barth nous a montré une photo avec Maxence dans les bras de Joël Bats, il devait avoir 3, 4 ans, il avait assisté à un entrainement, trop mignon .

    Maxence nous a aussi raconté qu'après la victoire de l'OL à Sainté avec le but de "Jimbo" dans les arrêts de jeu sur la passe de Gourcuff, ses parents (qui sont des supporters acharnés de l'OL) avait entendu dire qu'il y aurait des supporters pour accueillir les joueurs à Tola Vologe .
    Ils ont donc pris la décision d'y aller aussi tous les trois, Maxence devait avoir 10 ans .

    Leur fils titulaire désormais dans leur club de coeur, Belle histoire 🥰

    1. Darn - ven 20 Mai 22 à 15 h 55

      Tu m'étonnes ! Ils doivent être dingues de fierté !

    2. OLVictory - ven 20 Mai 22 à 16 h 31

      Oui belle histoire, d'autant que ça n'a pas toujours été facile pour lui, il a eu besoin de bosser, il a beaucoup de mérite !
      Merci de ces anecdotes

    3. Dede Passion 69 - ven 20 Mai 22 à 18 h 23

      Il y a bien un petit poil d'ADN lyonnais dans ces anecdotes , ou alors je me trompe ! 😉Et j'aime !

      Ne change rien Maxence , tu es une des satisfactions de la saison, et reste un véritable espoir pour le club.
      Le brassard t'es destiné à très court terme.

      Vive l'Académy et la formation lyonnaise .

  2. le_yogi - ven 20 Mai 22 à 16 h 44

    J'ai l'impression de toujours jouer les rabat-joie avec Maxence, et je le redis c'est super qu'il soit arrivé jusque là, et comme vous le dites lui et les siens peuvent être fiers. Mais pour moi c'est vraiment la saison prochaine qu'on va savoir à quelle catégorie de joueur il appartient vraiment ! Soit un patron, soit un bon coéquipier. Il faut que son influence sur le jeu grandisse, et qu'il ait à présent une emprise totale sur le milieu. Un peu comme Tolisso sur ses 1 ou 2 dernières années, qui lui en plus était vraiment décisif.

    Tu as le modèle Ferri: bon joueur besogneux qui fait une carrière honnête, mais que te fait pas forcément gagner des matches. Le modèle Aouar: joueur qui peut rayonner et te faire des différence, mais qui plafonne et ne franchit pas ce dernier cap nécessaire. Espérons qu'on aura le modèle Caqueret qui combinera cette éthique de travail et le côté talent brut !

    1. OLVictory - ven 20 Mai 22 à 17 h 08

      Peut-être qu'il suivra le modèle Didier Deschamps, capitaine apprécié de ses coéquipiers, débutant très jeune, avec un bon état d'esprit.

    2. westkanoute - ven 20 Mai 22 à 17 h 31

      Salut le yogi,
      Intéressante l'analyse que tu fais sur caqueret.
      De mon avis ,il a plus de talent que ferri mais moins décisif que ce dernier qui avait qq passes décisives à son actif.
      Il a moins de technique que mr aouar mais il aura peut-être plus de chance que ce dernier de progresser.
      Je trouve qu'il a un coffre énorme et qu'il donne tout sur le terrain.
      Avec les années, il arrivera en partie à gommer ses lacunes .
      Il deviendra un des leaders de l'équipe par son comportement, il doit également tout donner à l'entraînement ce qui sera un très bon exemple pour guider les jeunes .
      Maxence doit devenir l'âme de l'équipe.
      Je vois d'ailleurs qu'il est très pote avec dembele,peut-être va il le convaincre de prolonger.

    3. westkanoute - ven 20 Mai 22 à 17 h 34

      S'il arrivait à être plus décisif dans la zone de vérité et perdre moins de ballons dangereux,il deviendrait un joueur énorme.

  3. vav - ven 20 Mai 22 à 17 h 26

    Vraiment le joueur autour duquel il faut construire l’équipe, des valeurs collent tout à fait au style du club. Il ne pourra pas faire tout seul, mais s’il est bien encadré et continue à bosser comme il se doit (ses point fors comme la combativité, ses points faibles comme la frappe moyenne distance) il pourrait devenir le capitaine qu’on espère tous!

    En effet, à son âge, la saison prochaine nous révéler s’il a les qualités et le professionalisme pour y arriver. J’espère de tout cœur qu’il sera régulier, bien encadré (équipiers et conseillers) et qu’il développera vite le leadership dont a besoin cette équipe.

    Moi, j’adore, et j’ai envie d’y croire !

  4. Polygone - ven 20 Mai 22 à 21 h 50

    J ai peur qu il devienne comme Gonalons avec le temps,
    C est a dire, qu il prenne le brassard, commence à rester devant la défense, se contente de récupérer quelques ballon et c est tout

    1. Dede Passion 69 - ven 20 Mai 22 à 22 h 56

      Bon , ben on en reparle dans quelques années si tu veux bien !!!😉

      Pour l'instant , je savoure , le pire n'est jamais certain ....

  5. JuniAnderson - sam 21 Mai 22 à 3 h 47

    Je n’aime pas cette notion abstraite de « prendre ses responsabilités » qu’on veut imposer à chaque jeune lyonnais qui sort d’une ou deux bonne saison.
    C’est se mettre la pression et le melon pour rien.
    Comme dit plus haut, le rendement de Gonalons avait fortement baissé à partir de ce moment là. Idem pour les Aouar et cie..
    Prôner des valeurs de travail et d’humilité me sembleraient plus indiqué.

    J’adore ce joueur. C’est un modèle hybride d’Iniesta, Xavi et Modric. Mais il a encore beaucoup de chemin à faire pour devenir un top player mondial de cette trempe. Il doit notamment être beaucoup plus décisif. U joueur comme lui à l’OL devrait finir la saison à 6-8 buts et autant de passes décisives Tcc.

    Enfin ne pas oublier que le foot est avant tout un sport collectif, ce que nous avons oublié à l’Olympique Lyonnais depuis quelques années. La différence ne viendra pas de lui seul. Il faut faire attention à ne pas lui mettre toute la pression sur les épaules.

    Oui un vestiaire a besoin de joueurs qui prennent leurs « responsabilités » : mais ça ne marche que si ce sont les onze joueurs en même temps sur le terrain. (Allez éventuellement avec 8-9 joueurs, ça peut marcher aussi)

  6. BruceFeuillette - sam 21 Mai 22 à 8 h 48

    Je pense, et j'espère, que ce qu'il entend par "prendre ses responsabilités" c'est ce qui nous manque cruellement sur le terrain : un joueur qui secoue les autres sur le terrain. Comme Boateng a pu le faire, maladroitement. Ça fait des années qu'on voit juste les joueurs taper dans leur main après un but en faisant "Allez, allez".
    Il nous faut un joueur capable de pousser une gueulante, de les secouer.

  7. JuniAnderson - sam 21 Mai 22 à 13 h 22

    Oui mais ce sont les onze joueurs qui devraient d’auto gérer individuellement normalement..
    Mais la mentalité de groupe est telle à l’OL depuis des années qu’on pense qu’il suffit d’un gars qui aboie. Mais comme tu l’as dit Boateng s’est fait defoncé par tout le groupe alors que le mec a tout gagné…
    Alors j’imagine mal que ça se passera bien pour lui avec le groupe actuel si il veut en remettre certain à leur place…
    Pour moi ceux qui doivent partir en priorité car pas dans le bon état d’esprit:
    Toko, Denayer, Aouar et paqueta,
    Dembele a montré pas mal de chose sur la fin de saison, il pourrait faire une super saison l’année prochaine avec Tete pour lui donner des ballons.
    Avec Faivre, Barcola, et en faisant monter quelques jeunes on aurai de quoi reposer les bases d’un groupe de gagnants

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut