Bradley Barcola quitte l'OL pour le PSG
Bradley Barcola quitte l’OL pour le PSG (@PSG)

Barcola (ex-OL) élu meilleure recrue par les supporters de Ligue 1

Arrivé à l'été 2023 au Paris Saint-Germain en provenance de l’Olympique lyonnais, Bradley Barcola a été désigné meilleure recrue par le public du championnat français. Une distinction qui vient récompenser sa bonne saison à Paris.

Transféré le 31 août 2023 au PSG, l’ancien joueur de l’OL Bradley Barcola a réalisé un exercice 2023/2024 satisfaisant. Auteur de quatre buts et sept passes décisives en Ligue 1, l’ailier, qui a rapporté près de 50 millions d’euros à son club formateur, a rapidement gagné la confiance de son entraîneur Luis Enrique. L’Espagnol avait d’ailleurs fait du jeune attaquant lyonnais sa priorité du mercato estival 2023.

Face à Bradley Barcola, les trois autres potentielles meilleures recrues de la saison étaient : Pierre-Emerick Aubameyang (Marseille), Georges Mikautadze (FC Metz) et Denis Zakaria (AS Monaco). Avec 40,6 % des votes récoltés, l’homme de 21 ans a devancé, dans l’ordre, le buteur phocéen (32,2 %), l’attaquant géorgien (20,6 %) puis enfin le milieu défensif de l’ASM (6,6 %). 

Le nouveau Parisien a donc séduit les suiveurs du championnat français, mais aussi le sélectionneur de l’équipe de France. En effet, Didier Deschamps a appelé le numéro 29 du PSG pour disputer l’Euro. Une convocation qui s’inscrit dans la continuité de ce qu’a proposé le natif de Lyon tout au long de la saison avec le club de la capitale. À noter que l'ancien Rhodanien a honoré sa première sélection par une passe décisive, le 5 juin 2024, lors d'une victoire 3-0 en amical contre le Luxembourg.

7 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 11 Juin 24 à 9 h 39

    Moi j'attend l'élection de la meilleure touche et du plus beau corner...

    Signaler
  2. OLVictory
    OLVictory - mar 11 Juin 24 à 9 h 44

    Je me rappelle de ses débuts avec l'équipe une, un match de préparation à Bourgoin je crois, il avait déjà quelque chose de spécial.

    Signaler
    1. Olympien First
      Olympien First - mer 12 Juin 24 à 8 h 45

      Salut OLVictory!
      C'est ça je pense. En tout cas un match de préparation, c'est certain. Il m'avait vraiment plu, et ses qualités étaient déjà évidentes, avec quand même un coté un peu brouillon, mais on ne l'a plus revu pendant longtemps en pro et j'en étais étonné, au vu de toutes les pseudos pépites du centre de formation qu'on nous annonçaient et qui ne montraient pas grand chose.

      Signaler
  3. Juni38
    Juni38 - mar 11 Juin 24 à 11 h 05

    de quoi foutre les boules a cherki , qui pendant ce temps , reste à l'ol et n'est même pas sélectionné par titi.

    Signaler
    1. Avatar
      Olyonn@is - mar 11 Juin 24 à 17 h 58

      Barcola,élu la plus grosse tête de..........(à votre guise).

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 11 Juin 24 à 18 h 16

        Veau ? 😁

      2. Juni38
        Juni38 - mer 12 Juin 24 à 8 h 58

        tête de gondole du projet paris ? lol

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut