Vicki Becho lors de France - Panama.
Vicki Becho lors de France – Panama. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Becho et Sombath (OL) retenues avec les U23 françaises

N’ayant pas été sélectionnée avec les A, Vicki Becho redescend d’un étage. L’attaquante de l’OL a été retenue avec les U23 françaises, au même titre qu’Alice Sombath.

Avec le retour de Delphine Cascarino en sélection, il fallait bien que quelqu’un en fasse les frais. Malheureusement, cela est tombé sur une coéquipière de l’OL, en la personne de Vicki Becho. Avec un temps de jeu en baisse durant la première partie de saison, l’ailière subit de plein fouet le retour de la concurrence, que ce soit en club ou avec l’équipe de France. Interrogé mercredi sur cette absence, Hervé Renard n’avait pas fait de mystère face à la presse. "J’ai pu discuter avec elle, il ne faut pas le prendre de façon négative. La concurrence revient, Marie-Antoinette (Katoto) est revenue le stage précédent, là, c'est Delphine. Ce n’est pas définitif, mais il faut faire avec la concurrence."

En réagissant à ce choix, le sélectionneur des Bleues avait dans le même temps annoncé que Vicki Becho allait retrouver les U23 françaises afin "d’avoir du temps de jeu, ça va lui faire du bien." C’est donc sans surprise que la Lyonnaise fait partie des 18 joueuses retenues par Frédéric Biancalani pour cette trêve de février. Avec Alice Sombath, également de la partie, et Inès Benyahia, les Bleuettes disputeront un match amical contre la Belgique le vendredi 23 février (11h) du côté de Clairefontaine.

5 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - sam 17 Fév 24 à 16 h 45

    Je ne suis pas loin de préférer Vicki à MAK.

  2. Avatar
    filoudore - sam 17 Fév 24 à 19 h 08

    C'est plutôt Delphine qui a été préférée à Vicky comme ailière.
    Le PSG a lui aussi un attaque d'enfer : 11 buts pour Chawinga qui a rejoint Ada, 9 pour Geyoro et 8 pour MAK.
    Tabitha Chawinga est devenue la joueuse vedette du club parisien : en plus de son total de but elle est à l'origine de 7 passes décisives, tout près de Kadi.
    Qu'on le veuille ou non le PSG sera le grand adversaire de l'OL pour le final du championnat et la coupe de France. Et peut-être aussi en LDC si les 2 clubs se qualifient pour les demi-finales...Cà promets de chaudes empoignades.

    1. isabielle
      isabielle - sam 17 Fév 24 à 19 h 17

      La Coupe de France qui sera - je le sens bien venir - une réplique des play-off.... ou inversement !
      On verra bien au tirage de lundi (12h00 sur FFFtv) .... 😜

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - dim 18 Fév 24 à 17 h 24

    La sélection française doit vite oublier la grande Histoire du football masculin, la petite Histoire du coaching potentiel à la CAN d’ Hervé Renard et se dire qu’elle a de bien meilleures chances de gagner la Ligue des Nations que que remporter l’ OR aux JO de Paris.
    Si vous faîtes une analyse concurrentielle du milieu, source d’ approvisionnement du secteur offensif, vous vous posez des questions : Amel Majri joue peu à l’ OL, Amandine Henry n’ a pas joué à Lille, Léa Le Garrec joue à Fleury qui perd des points actuellement, Sandie Toletti porte les couleurs du Real Madrid, dernier de sa poule européenne et Kenza Dali pointe à la 8e place sur douze du championnat anglais sous les couleurs d’ Aston Villa. À part Grace Geyoro, capitaine du PSG, il y a de quoi s’ interroger.
    La sélection d’ Hervé Renard a un côté « habitude », « gentil » et « sans surprise » qui pourrait poser un problème vendredi. Si vous n’êtes pas là ce soir, vous pourrez être là la prochaine fois. On le voit, les regards sont un peu trop tournés vers les JO de Paris à venir. À mon sens, sur cette sélection, au vue de sa saison et des performances, Gaétane Thiney (Paris FC) s’imposait.
    William Commegrain Lesfeminines.fr

    William Commegrain tu lis dans mes pensées, va falloir que je fasse gaffe.

  4. knoumkoufou
    knoumkoufou - dim 18 Fév 24 à 23 h 12

    2-0 pour le Barça, Salma Paraluello 20 ans et Vicky Lopez 17 ans + Esmee Brugts 20 ans de la fête. L' avenir du soccer est ici. Et comme une bonne nouvelle n' arrive jamais seule, Signe Brunn pour le but de la victoire du Real.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut