Blanc : "Goucuff a du travail"

De passage hier à Belleville-sur-Saône, près de Lyon, pour l'opération "L'équipe de tous les footballs", Laurent Blanc est revenu sur le cas Yoann Gourcuff. Finalement resté à l'OL lors du mercato d'hiver, l'ancien bordelais peine toujours à trouver sa place dans l'équipe de Rémi Garde. Il devra pourtant enchaîner cinq bons mois avec Lyon pour espérer être appelé en équipe de France pour disputer l'Euro 2012, lui qui n'a plus porté le maillot tricolore depuis  presque un an ( 29 mars 2011 face à la Croatie, 0-0).

"Il n'a plus de temps à perdre. Il a été blessé, est revenu, mais est dans une équipe qui tourne bien. Il a du travail. On le suit, comme une quarantaine de joueurs et il faudra tomber à 23. Laissons-le retrouver sa place à Lyon déjà", a déclaré Laurent Blanc. S'il veut retrouver les Bleus, Yoann Gourcuff va devoir courir après le temps perdu. Après 21 journées de Ligue 1, il n'a disputé que 7 matchs dont seulement 6 en tant que titulaire pour un bilan d'un but et zéro passe décisive. La concurrence s'annonce rude vu l'état de forme de Clément Grenier qui reste sur deux très bons matchs contre Dijon et Lorient.

L'équipe de France disputera un match amical face à l'Allemagne à Brême le 29 février prochain. Il est peu probable que d'ici là, Gourcuff réussisse à réintégrer le groupe tricolore. Le milieu de terrain de l'OL pourra donc viser un retour chez les Bleus à l'issue du Championnat de France puisque l'équipe de Laurent Blanc aura trois matchs amicaux en mai et juin avant de s'envoler vers l'Ukraine.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut