Malgré ses bonnes performances avec l’OL ces derniers mois, Corentin Tolisso n’a toujours pas été récompensé par une sélection avec les Bleus. Ce jeudi, Didier Deschamps a tenté d’expliquer l’absence du capitaine de l’OL.
Était-il devant sa télévision ce jeudi à 14h ou s’est-il fait une raison ? Corentin Tolisso continue certainement d’y croire, mais il doit certainement se rendre compte que le train semble bel et bien passé avec l’équipe de France. De retour à un très haut niveau depuis un an, le milieu de l’OL serait logiquement un candidat aux Bleus dans un autre monde. Seulement, Didier Deschamps en a décidé autrement depuis plusieurs mois.
Aurélien Tchouaméni a beau devoir manquer les deux matchs de la trêve d’octobre, cela n’a pas suffi à Tolisso, pourtant présélectionné comme l'a confirmé le sélectionneur. "J’ai plus ou moins répondu avec Florian Thauvin. Il fait partie des pré-sélectionnés et peut être amené à être appelé. Il fait de très bonnes choses à Lyon après avoir, lui aussi, enchaîné des années compliquées avec les blessures. Je n'oublie pas qu'il a fait partie de la génération victorieuse."
Une porte définitivement fermée ?
L’aventure commune en Russie en 2018 n’a pas vocation à être un totem d’immunité, quand bien même Eduardo Camavinga a été retenu malgré un temps de jeu réduit au Real Madrid. Seulement, Deschamps a tenté d’apporter un argumentaire, laissant entendre que la porte était presque définitivement fermée, même s’il s’en défend. "Je vois dans un avenir un peu plus lointain. À partir du moment où je fais certains choix sur des jeunes qui ont moins d’expérience et de temps de jeu, je préfère prendre cette option-là. Mais je peux être amené à l’appeler et il peut être à nouveau sélectionné." Il est pourtant difficile d’imaginer un scénario dans lequel Corentin Tolisso retrouve les Bleus d’ici à la Coupe du monde 2026.
Cela devient de plus en plus dur de justifier l'injusticiable. Au début, il fallait qu'il soit constant sur une longue durée, bon bah ça fait plus d'un an. Après la concurrence est rude, ça ne marche plus quand il y a des blessés. Il faut jouer l'Europe, c'est la deuxième année d'Europa League. Bref il ne le prendra jamais, c'est dur pour Tolisso mais c'est mieux pour l'OL.
Quand il a repris Kanté (que j'aime bien d'ailleurs), c'était aussi pour sa jeunesse !
Tant mieux il pourra se reposer et s'entrainer avec l'équipe!
DD : "je ne l'ai pas appelé, mais j'aurai pu le faire... d'ailleurs je peux encore le faire, enfin... peut-être ! .... à partir du moment ou j'ai fait certains choix, je peux aussi en faire d'autres... si je pense que c'est nécessaire... mais les jeunes que j'ai choisi seront utiles... donc on verra plus tard si c'est bien utile.... "
En clair : faites pas chier j'en veux pas, et c'est moi qui décide... quoi m*erde ! 🥴
Il dit en quelque sorte " place aux jeunes " , mais n'est ce pas la politique de l'OL ? Peut être qu'il base sa réflexion sur ce qu'il voit à Lyon .....2éme au classement avec des gamins , cela lui donne des idées........
L'incertitude avec les "jeunes" c'est avant tout l'inconstance dans le niveau de jeu.
Pour certains c'est aussi le mental qui peut rapidement chuter avec le manque de performance... l'avantage c'est qu'en général ce n'est pas durable 🥳
Un sélectionneur doit avoir la double vision : le match à venir pour performer dans le tournoi en cours ET la préparation de l'avenir à moyen terme pour les grands tournois (Euro, Mondial)
... et DD, qui ... en principe, cèdera bientôt la place, que va-t-il privilégier ?
J'espère que Tolisso n'en fait pas un objectif personnel à tout prix de revenir en EDF... Faudrait pas qu'il se démoralise de ces non sélections
C'était un objectif important , forcément , et Sage lui avait mis ce défi challenge de revenir en bleu .
Sa déception doit être grande .
Je m'en fou, il fait ses choix !
Quand il y aura ZZ, il fera aussi des choix qui ne seront pas forcement l'avis de tous
"Mais je vois ça dans un avenir un peu plus lointain. A partir du moment où je fais certains choix sur des jeunes qui ont moins d'expérience"
Donc quand c'est Tolisso il ne veut plus d'anciens...il préfère des jeunes qui ne jouent pas comme Camavinga qui a joué 50 minutes en 4 matchs depuis le début de saison alors que Madrid a deja joué 15 matchs....
Coco étant revenu à l'OL il n'est plus sélectionnable. Vivement que Deschamps dégage, je ne le supporte plus ...et je ne regarde même plus l'EDF.
𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗜𝗡𝗙𝗢 — L’ex-député macroniste Joachim Son-Forget, devenue Eva Son-Forget après sa transition de genre, a été CONDAMNÉE à 10 mois de PRISON avec SURSIS pour un RODÉO URBAIN à Paris, sous COCAÏNE et en portant son écharpe tricolore.
En mai dernier, elle s’était introduite dans le bureau de la députée RN Manon Bouquin à l’Assemblée nationale, où elle avait vidé le minibar et dérobé plusieurs robes et une veste.
(Source : La Dépêche)
https://www.ladepeche.fr/2025/10/01/rodeo-urbain-sous-cocaine-et-refus-dobtemperer-10-mois-de-prison-avec-sursis-requis-contre-une-ex-deputee-macroniste-sans-domicile-fixe-12965343.php
---
Je suis désolé mais ça me semblait essentiel de vous partager cette info.
Ca n'est pas essentiel, et ca n a absolument rien a faire sur un site de football.
Seul un extremiste dogmatique peut penser l inverse.
Détends toi metallica, t'as l'air stressé.
Passe au roots reggae ca te fera du bien !
Je comprends qu'il est très difficile pour Deschamps d'accepter un môsieur Brun.
il n'a pas pris non plus celui de marseille
pas un joueur de ligue 1 , sauf les 3 parisiens , et akliouche de monaco .
pavard subit un peu le même sort que tolisso , il n'est plus le bienvenu .
Idem pour thauvin , jugé trop vieux et étant descendu du train depuis trop longtemps , peu importe ses performances actuelles , il en a décidé ainsi .
"À partir du moment où je fais certains choix sur des jeunes qui ont moins d’expérience et de temps de jeu, je préfère prendre cette option-là. "
Et bien voila il a fini par cracher le morceau , Tolisso pourra toujours faire les meilleurs matchs possible , il ne le reprendra plus , et c'est acté depuis longtemps , il prépare l'avenir selon lui ( mais il va enfin dégager dans un an ) avec des thuram ou un Camavinga qui ne joue jamais
Certes dans un an il va dégager , mais il pourra toujours dire que ces jeunes c'est lui qui les aura lancé , façon d'être toujours présent et gâcher l'effet Zizou........
le mec il va jouer le mondial mais il préfère prendre des joueurs qui ont moins d'expérience et même moins de temps de jeu ( et qui sont en plus moins bons ) .
c'est la logique DD
Encore un an à subir et il partira enfin .
Exactement, Deschamps n'espère plus gagner un trophée et il fait du monopoly pour se distraire.