Wendie Renard, la capitaine des Bleues
Wendie Renard, la capitaine des Bleues (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Bleues - JO 2024 : Wendie Renard (OL) jugée "apte" contre le Brésil

Laissée au repos contre la Nouvelle-Zélande pour finir de se rétablir, Wendie Renard devrait retrouver sa place contre le Brésil samedi. Hervé Renard a confirmé que "tout allait bien" pour sa capitaine.

Son absence n’aura pas été préjudiciable pour les Bleues. Touchée au quadriceps gauche suite à une béquille contre le Canada, Wendie Renard avait dû faire l’impasse sur le dernier match de poule contre la Nouvelle-Zélande (2-1). Malgré l’enjeu de la rencontre, la volonté du staff médical français était de voir la capitaine se remettre intégralement de son coup et de pouvoir postuler pour un potentiel quart.

Ses coéquipières ayant fait le travail pour terminer premières, Renard est de nouveau opérationnelle dans ces Jeux olympiques de Paris 2024. Ce vendredi, à la veille du choc contre le Brésil, la Lyonnaise a participé à la séance collective, de quoi laisser penser à une titularisation du côté de Nantes samedi. Présent en conférence de presse, Hervé Renard s’est montré plus que rassurant. "Wendie (Renard), tout va bien, vous l'avez vue frapper, marquer. Je pense qu'elle est apte."

Une bonne nouvelle pour l’équipe de France qui pourrait bien se passer de Sakina Karchaoui pour ce quart des JO 2024. La latérale du PSG a ressenti une pointe au niveau du muscle fessier gauche lors du dernier match et s’est simplement contentée de courir ce vendredi à Lyon. Le tout en compagnie de… Selma Bacha, qui n’est autre que sa concurrente sur le côté gauche de la défense française. La latérale de l’OL a enchaîné les tours de terrain avec un gros bandage à la cuisse droite.

1 commentaire
  1. dede74
    dede74 - ven 2 Août 24 à 16 h 16

    On commence à avoir des éclopées, ce n'est pas bon signe, la fatigue comment à se faire sentir.
    Si Wendie est jugée apte pour demain, c'est une bonne nouvelle.

    Jouer tous 3 ou 4 jours, avec les températures actuelles sur la France, pas bon pour les organismes ! les garçons, qui jouent ce soir, à Bordeaux, vont souffrir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut