Malcom, Brésilien passé par Bordeaux et le FC Barcelone.

Bordeaux - OL (3-1) : Malcom convoqué par la commission de discipline

Le Brésilien va être reçu par la commission de discipline par rapport à la simulation qui lui a permis d'obtenir un penalty contre l'OL dimanche (3-1).

Le verdict est donc tombée. Lors du match entre Bordeaux et l'OL (3-1), Malcom (20 ans) a obtenu un penalty controversé qu'il a lui même transformé, ce qui a permis aux Girondins de marquer le but du 2-0. Il est accusé d'avoir simulé sur l'action. Ce mardi, on apprend dans les colonnes de L'Équipe que le joueur va être convoqué par la commission de discipline pour répondre de son acte. Cette convocation rappelle celle qu'a reçu il y a peu l'attaquant lyonnais Mariano (24 ans), suspecté d'avoir simulé de la même manière face à Toulouse (1-2). Il s'en était sorti indemne au bénéfice du doute. Il y a peu de chances que Malcom s'en tire en aussi bon compte tant le contact avec Jérémy Morel (33 ans) semble inexistant. Il pourrait écoper d'un match de suspension.

12 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 30 Jan 18 à 14 h 21

    Je sais pas combien de semaine de suspension la foule voulait donner à Mariano pour le pénalty à Toulouse..mais là c'est une belle olive qu'on a pris..

  2. Avatar
    Ak69 - mar 30 Jan 18 à 14 h 46

    Il n'aura rien je pense, je vois pas prq ils changeraient par rapport à mariano mais content qu'il soit convoqué qd même. Se serait bien je pense de sanctionner lourdement ce genre de comportement en attendant la video ..

  3. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 30 Jan 18 à 15 h 45

    Si Malcom est suspendu et pas Mariano, on n'a pas fini avec les merdias parichiens !l'équipe TV, RMC ...

  4. Avatar
    BigG - mar 30 Jan 18 à 15 h 56

    Ces sanctions après coup sont une bonne chose pour dissuader les tricheurs, mais le problème, c'est que ça ne fait en aucun cas réparation pour le club victime comme le ferait un carton rouge. Au contraire, ça peut même arranger ses concurrents qui vont du coup rencontrer une équipe affaiblie (en cas de suspension du joueur).

  5. Avatar
    dada - mar 30 Jan 18 à 15 h 59

    Non il risque rien a part une prime pour son rôle d'acteur vien meilleur que mariano sur ce coup

  6. Avatar
    Gonzo - mar 30 Jan 18 à 16 h 21

    Comme le geste est évident, il va sûrement se prendre un petit quelque chose, mais avec sursis...
    La vidéo aurait coupé court au débat en 1mn chrono, il se prenait jaune, il passait pour un con aux yeux de tous et pas de péno.

    1. Avatar
      Gonzo - mer 31 Jan 18 à 12 h 37

      La saison prochaine, c'est tout sauf de la SF. Faut se tenir un peu au courant ...

      Adopté par la LFP pour 2018/2019, depuis décembre 2017, c'est donc déjà en route.
      En attente de validation par l'IFAB, et déjà appliqué en Coupe de la ligue.

      https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-lfp-adopte-l-arbitrage-video/859378

  7. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 30 Jan 18 à 17 h 30

    Sa simulation est bien plus grossière que celle de Mariano qui arrive lancé à 2000...Là, il fait semblant de prendre une balayette et crée un mouvement contre nature..alors que Mariano stop sa foulée comme si il avait été touché ou pour éviter le goal..exagération mais pas aussi dingue que celle de malcom..mais oui on peut se demander si le jugement récent de Mariano va pas nous déservir une 2eme fois après que l'arbitre (le même) ai validé ce non pénalty.

  8. Avatar
    ol-91 - mar 30 Jan 18 à 17 h 56

    Les commentateurs médiatiques vont plaider pour le doute.

  9. Avatar
    Adock356 - mar 30 Jan 18 à 18 h 20

    C’est pas le même cas le gardien de Toulouse à affirmé avoir touché le pied de Mariano et comme il était lancé il est tombé la commission a bien jugé. D’après la vidéo ont voit bien que Malcolm n’a pas été touché par Morel

  10. Avatar
    Hassan - mar 30 Jan 18 à 20 h 10

    le règlement français ne prévoit aucune sanction contre les simulations contrairement en Premier League. Je ne crois pas qu'il sera sanctionné sinon ça sera trooop injuste.
    Personnellement je ne suis pas contre les simulations surtout quand c'est fait à la perfection (action de Malcom même si je l'ai insulté de tous les noms d'oiseaux sur le coups)

    1. Avatar
      Gonzo - mar 30 Jan 18 à 22 h 31

      Il y a pourtant des précédents, qui ont été nettement sanctionnés.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut