Bosz regrette que l'OL ait montré "trop de respect pour le PSG"

Même s'il a noté de la "progression" lors du match contre Paris ce dimanche (0-1), Peter Bosz regrette que l'OL ait affiché "trop de respect pour le PSG" en première période.

Peter Bosz sur la défaite de l'OL face au PSG (0-1)

Toute la première mi-temps, on n'était pas comme je voulais, on montrait trop de respect pour le PSG. Notre ligne de défense était trop basse, nous n'étions pas compacts et on ne pouvait pas rentrer dans les duels. Ensuite, on a corrigé ça et c'était mieux, même si on a eu nos occasions de marquer en première période, notamment avec Alexandre Lacacette. Mais il faut être honnête, Paris aussi a eu plusieurs situations. On sait qu'on jouait contre une très, très bonne équipe avec des joueurs exceptionnels. Contre eux, quand tu recules seulement de dix mètres, tu es en danger. C'est difficile ensuite pour les milieux de terrain. Mais mes joueurs ont tout donné dans ce match, là-dessus il n'y a rien à dire.

Thiago Mendes

"On a beaucoup critiqué Thiago ces derniers temps mais il a montré ce (dimanche) soir qu’il a fait un bon match. Face à Mbappé, il a prouvé qu’il peut bien faire en défense; même face à l’un des meilleurs attaquants."


"J'ai un sentiment de progression"


Les trois défaites 

"Je vais beaucoup boire pour oublier (rires). Non, sérieusement... On a perdu trois fois oui. Mais je n'avais rien vu à Lorient (3-1), et c'était mieux contre Monaco (2-1) et Paris. Donc j'ai un sentiment de progression. On a gagné des matchs où je n'étais pas content cette saison. Je sais que les points sont importants, mais en tant qu'entraîneur, je regarde aussi comment mon équipe joue."

A-t-il peur de ne pas avoir de temps ?

"Non, je n'ai peur de personne et de rien. Donc « peur », ce n'est pas le bon mot. Si on ne me laisse pas le temps, c'est comme ça, mais j'ai une idée très précise de comment je veux faire jouer cette équipe et on travaille pour ça."


"Dembélé et Lacazette peuvent évoluer ensemble"


Le nouveau système 

"Après les trois très bonnes entrées de Moussa (Dembélé), c'était normal de lui faire confiance. On peut jouer comme ça, ça emmène plus de poids avec Alex (Lacazette). Ce sont deux bons attaquant, ils peuvent évoluer ensemble. Mais quand on joue comme ça, il faut voir qui tu mets derrière eux, parce que ce n'est pas pareil. Je voudrais aussi dire dans les bonnes choses, que le petit Johann (Lepenant) a fait une bonne entrée. Il a très bien joué."

46 commentaires
  1. Mopi do Brasil - lun 19 Sep 22 à 0 h 34

    Allez, encore une petite défaite et on pourra peut-être, enfin, reconstruire sans notre commentateur pro/coach amateur. Jamais vu une équipe de l'OL me donner aussi peu d'émotions... en près de 40 ans ! 4 points lors des 5 derniers matchs, un rythme de relégable, et pourtant on continue avec lui !
    Le fait d'avoir fini une saison 8ème, avec le plus grand nombre de buts encaissés du XXIème siècle, n'était pas suffisant, il faut encore souffrir et faire pire cette saison pour vérifier qu'il y a un problème managérial ? Je n'ai jamais vu JMA se planter autant depuis son arrivée au club. Mais, qu'est-ce qu'on fout avec ce type de profil pour repartir à la conquête ? On a besoin d'un Kombouaré. Avec lui, jamais Toko n'oserait sortir en marchant comme il l'a fait ce soir. On jouerait pour gagner, pas pour faire match nul.
    Bosz devait nous apporter du beau jeu. C'est le pire spectacle de ces 25 dernières années ! Il a même réussit le tour de force de nous faire perdre notre force offensive, notre rapidité en contre attaque, ce qui était la seule chose qui nous permettait de nous maintenir à proximité du podium. On parle d'ADN de l'OL, mais on n'a même plus d'âme.

    Signaler
    1. kedocteur - lun 19 Sep 22 à 9 h 21

      curieux qu'actuellement il n'y a plus personne pour nous affirmer que notre batave doit être remplaçé par Lucien Favre...

      Signaler
      1. kakkolak - lun 19 Sep 22 à 9 h 34

        Oui, trop fort Favre... Ils doivent être content à Nice...

      2. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 11 h 38

        Hier rouge sur un défenseur niçois au bout de 5 mn, la tache était compliquée

  2. donniedarko - lun 19 Sep 22 à 0 h 47

    avec 100% des ocaz vendangé.
    pas la faute de bosz pour le coup

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - lun 19 Sep 22 à 0 h 53

      Et ce sera quand de sa faute ? Des bons attaquants qui vendangent dans un match clef, cela démontre un problème d'état d'esprit collectif. Un coach qui dit après plus de la moité des matchs qu'il ne comprend pas ce qu'ont fait ses joueurs, dans n'importe quelle autre entreprise, il se ferait virer.
      On vient de joueur contre un PSG fatigué, qui a fait l'un de ses pires matchs de la saison, et on doit se réjouir de lui avoir tenu tête ? C'est ça le nouvel ADN de l'OL ? Une mentalité de loser qui se réjouit de ne pas être passé loin d'un match nul ?

      Signaler
  3. juninho pernambucano - lun 19 Sep 22 à 1 h 08

    Pas uniquement la faute à l’entraîneur….
    Selon moi c’est toute la politique sportive du club qui est à revoir.
    Si on vire l’entraîneur il faut aussi virer ceux qui se touchent la nouille et qui sont en charge de gérer le sportif.
    Sans ça on sait déjà que le remplaçant de bosz sera encore un échec, on aura du stephan (monsieur 1 saison et pas plus), Laurent blanc qu’il faudra démomifier, ou un gourvennec…. Nous on s’invente les critères - connait la ligue 1 et parle français….
    C’est comme pour la plupart des joueurs….

    Signaler
  4. ol-suisse - lun 19 Sep 22 à 1 h 10

    Ne soyez pas trop dur avec Peter. Son Français n'est pas encore au top ! Confondre progression et régression est courant pour un étranger. La langue Française est compliquée... Un peu comme ses idées de football !

    Signaler
  5. Juninho Pernambucano - lun 19 Sep 22 à 6 h 52

    Voilà , doucement mais sûrement , l'OL glisse vers le milieu de tableau , comme la saison dernière.
    Il est devenu une formation moyenne de L1, qui n'a pas vu le jour hier contre un PSG jouant au petit trot.
    Antho a évité que l'addition soit de 2 ou 3-0 , qui aurait été le tarif normal , tellement c'était facile pour les parisiens, pourtant émoussés et fatigués .

    Avec une sorte de bouillie technique et tactique , ou on a vu les limites de nombreux joueurs.
    Le seul qui pouvait apporter un peu de technicité est au placard .

    J'attends un communiqué d'aulas , qui va dire que tout va bien ?

    Désolé pour Alex et coco, qu'êtes vous venu faire dans cette galère ?

    Signaler
  6. PAT11grib - lun 19 Sep 22 à 7 h 26

    Moi je regrette que Juni ne sache pas choisir un entraîneur.
    Au fait JMA elle est où la bonne surprise ?

    Signaler
  7. Juninho Pernambucano - lun 19 Sep 22 à 7 h 32

    Ah on arrive à l'automne 2022 et c'est encore la faute à juni ?

    Signaler
  8. PAT11grib - lun 19 Sep 22 à 7 h 47

    Ben le choix du coach c'est juni.
    JMA ne sait pas choisir un ds.
    Juni ne sait pas choisir un coach.

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - lun 19 Sep 22 à 8 h 01

      La .blague .

      Signaler
      1. PAT11grib - lun 19 Sep 22 à 8 h 50

        Je m'incline devant autant d'arguments

    2. kakkolak - lun 19 Sep 22 à 9 h 35

      +1, il a snobé Galtier on sait pas pourquoi...

      Signaler
  9. XUO - lun 19 Sep 22 à 7 h 50

    " ....l'OL a montré trop de respect pour le PSG. "
    Et il se pointe en costard cravate, comme s'il était coutumier du fait ! Même dans ses discours, il n'est pas cohérent.

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - lun 19 Sep 22 à 11 h 53

      Je me suis fait la même réflexion "mais qu'est-ce qu'il fout à mettre son costume,tout à coup". Je me suis dit que c'était pour l'enterrement de l'OL !

      Signaler
    2. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 11 h 58

      Pour aller plaider sa cause devant Textor ?

      Signaler
  10. Darn - lun 19 Sep 22 à 8 h 03

    Il a raison : le but qu'on encaisse en début de match, on n'y était pas. Je me rappelle une passe ratée en début de match incroyable de Tolisso ; je me suis dit "on n'y est pas". On a encaissé un but exactement à cause de cela.
    Mais tout ne s'est pas joué là-dessus.

    Signaler
  11. Juninho Pernambucano - lun 19 Sep 22 à 8 h 11

    Prochain match , coco en 8 , coco en 6 ou coco sur le banc, les paris sont ouverts.

    Signaler
    1. ChiesaLacombeDiNallo - lun 19 Sep 22 à 8 h 14

      Il paraît qu'il est blessé. No news pour l'instant.

      Signaler
  12. ChiesaLacombeDiNallo - lun 19 Sep 22 à 8 h 12

    Surtout quand, avant le match, tu as dit à la presse que ta stratégie consistait en partie à "croiser les doigts"…

    Remarquez que ça change de sa sempiternelle posture qui consiste surtout à rester les bras croisés devant les échecs: peu ou pas de changement en cours de route, acharnement dans une tactique foireuse…

    Le pompon, c'est de passer en 4-4-2 en laissant le seul meneur de jeu potentiel à la maison. Hors, le dispositif tactique et le niveau de l'opposition militaient pour une titularisation d'Aouar en meneur excentré à gauche, voire, au pire, pour placer JRA ou Faivre à la place de Poto. D'ailleurs, le seul bon centre venu de la gauche a été l'œuvre de Tolisso.

    Un autre détail m'a fait tiquer; Bosz prétend qu'il travaille dur. Or les joueurs se plaignent eux-mêmes de la légèreté des séances et du fait de ne pas avoir d'entraînement le mercredi (bon c'est pratique pour ceux qui ont des gniards).

    Au point où en est, il faut éjecter cet imposteur hâbleur et placer Giuly sur le banc. Au moins, lui a une idée des exigences du haut niveau. Il est à la fois sérieux et capable de ramener la joie de jouer dans le groupe. On a jusqu'à la trêve du Mondial chez les esclavagisto-islamistes pour voir ce que ça donne.

    Signaler
  13. Juninho Pernambucano - lun 19 Sep 22 à 8 h 23

    Ce qui fait aussi gênant , c'est qu'avec leprenant ils ont pu jouer un peu plus haut , en 6 il montre qu'il peut être meilleur qu'un champion du monde ...

    Signaler
    1. ChiesaLacombeDiNallo - lun 19 Sep 22 à 9 h 00

      Il a été très bon hier. Comme souvent. Depuis le début du championnat, il n'a pas raté grand-chose. Une des rares bonnes nouvelles de cette saison.

      Signaler
  14. olgoneforever - lun 19 Sep 22 à 8 h 58

    Trop de respect.... mais le qsg est beaucoup plus fort cette saison pour l instant on sent enfin un collectif.
    Mendes....OK très bon sur CE match ..à suivre
    3 défaites....les 2 premières sont extrêmement regrettables.
    La peur .... OK il ne va pas pleurer mais comme on est dans la suite de la saison dernière ça craint.
    Le plan de jeu ....il aura fallu attendre le qsg pour sortir de son obstination. Est ce un début d ouverture pas sûr. Il dit j ai une idée claire ...une....
    Lepenant : moi aussi il m impressionne, le meilleur entrant.

    Signaler
    1. ChiesaLacombeDiNallo - lun 19 Sep 22 à 9 h 03

      Les deux Mendes ont été bons. C'est marrant parce qu'il paraît que Nuno n'est pas terrible non plus d'habitude.

      Signaler
  15. gonebad - lun 19 Sep 22 à 9 h 38

    cette fois je trouve que son analyse est bonne en 1ere mt , on les a trop respecté Kte et teté n ont pas osé déborder , Caqueret semblait un peu perdu , en 2 eme Lepenant a apporté sa fougue et sa hargne, vraiment impressionnant pour un gamin . je trouve aussi qu il commence a y avoir une cohesion , c est peut etre trop tard pour bosz est ce que Mendes va rester concentré a tous les matchs ? en tout cas si on joue comme ça tout le temps... , on finit 2 eme

    Signaler
    1. ChiesaLacombeDiNallo - lun 19 Sep 22 à 9 h 56

      Respecter et craindre, c'est différent.
      On ne respecte jamais trop l'adversaire (à part l'OM et le PQSG effectivement :-))
      Là, le problème, c'était plus la peur.

      Signaler
  16. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 9 h 40

    J'ai toujours pensé que Mendes était le plus brillant de l'effectif parmi les joueurs défensifs, mais ça, c'est juste quand il a envie. Le reste du temps, il rêvasse et ne semble pas concerné.
    Mendes est vraiment le roi des fumistes.

    Signaler
    1. ChiesaLacombeDiNallo - lun 19 Sep 22 à 9 h 58

      Est-ce du j'm'en-foutisme ou de la peur? Des fois on a l'impression qu'il a autant les jetons qu'il nous les colle. Il se fait peur même à lui-même!

      Signaler
      1. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 10 h 03

        Je n'ai pas cette impression, je vois plutôt une inconscience totale, il plane.

      2. Darn - lun 19 Sep 22 à 10 h 22

        L'erreur contre Lorient, manifestement, jamais il ne l'aurait faite contre Paris. Pour le coup on peut avoir le sentiment qu'il choisit ses matchs ; cependant, on pourrait dire la même chose de presque toute l'équipe, à la vue du match contre Lorient. Nous avons sans doute été trop suffisants sur cette confrontation.

  17. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 10 h 02

    Le match des Lyonnais est complètement partagé.
    En défense, on a réussi à écœurer la MNM, avec des sauvetages dignes d'un numéro de cirque. C'est vivant, ça faisait plaisir à voir des joueurs impliqués et concentrés à fond.
    Il faut donc jouer contre Paris pour que nos défenseurs fassent une heure en étant concentrés, après avoir fini leur sieste durant le début du match. On le note, mais la question se pose, en conséquence à quoi sert le staff ?

    Pour les joueurs offensifs, c'était le bordel, chacun faisait des efforts de manière désordonnée, c'était l'anarchie totale.
    Les joueurs parisiens, fatigués par un début de saison qui pousse à fond les organismes et par leur prochain départ en sélection (ils sont tous internationaux, non ?) ont vite pris la mesure de cette entropie en décidant très vite dans le match qu'ils n'avaient rien à craindre des attaquants lyonnais. Ils ont géré et la suite leur a donné raison.

    Quand on joue avec Lacazette, le seul à exister hier soir à l'avant, comment ne pas chercher à combiner avec lui sur un côté ? Pourquoi aller s'empaler dans l'axe en cherchant une issue qui n'existe pas ? À part des cafouillages stériles, ça n'a rien produit. On a joué à deux à l'heure, dans des espaces trop couverts par les parisiens, ce qui n'a produit que des demi-occasions. Dommage.

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - lun 19 Sep 22 à 10 h 22

      Perso je m'en fout qu'il a été le seul à exister, j'aurais préféré ne pas le voir du match et qu'il mette au fond cette occasion que même un gamin de 8 ans aurait mis au fond, bon comme c'est Alex, de l'appellation Lyonnaise, on ne dit rien...

      Signaler
      1. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 10 h 34

        Neymar, Messi, Mbappé en ont raté aussi, des plus faciles, et beaucoup plus nombreuses
        Ça arrive à tous les attaquants, sans aucune exception.
        Au moins ce n'est pas par égoïsme comme celles de Mbappé

      2. Darn - lun 19 Sep 22 à 11 h 13

        Pareil, je trouve le jugement sur Lacazette sacrément sévère.
        S'il doit marquer dès qu'il tire, et qu'on applique la même choses aux parisiens, hier on en prend 4 de plus.

      3. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 11 h 59

        Exactement Darn, le match finit en score de tennis, 6-1

    2. Darn - lun 19 Sep 22 à 10 h 25

      Tes dernières phrases sont très justes, quant à notre qualité offensive d'hier.

      Signaler
    3. kakkolak - lun 19 Sep 22 à 11 h 12

      On n'a pas été bon en attaque, mais on a eu des occasions...
      Ca prouve que les buts on peut les mettre...
      Mais quand la défense se troue çà fait but... Mendès est mauvais, bla bla bla...
      Lacazette rate une tête à 5 mètres des cages, c'est trop dommage mais il est fort, hein??
      Non, nos attaquants (tous) ne sont pas au niveau question finition... Il faut que ça change.
      Mendès s'est mis au niveau PSG. Pas nos attaquants.
      C'est un fait.
      Ca n'enlève rien au fait que Mendès ait pris Lorient par-dessus la jambe et a fait de la merde...
      Mais hier l'attaque a foiré. Il faut le dire. Lacazette inclus.

      Signaler
      1. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 11 h 36

        Tous les attaquants du monde ratent des buts à chaque match.
        Hier avec Neymar, Messi et Mbappé, c'était un festival de raté.
        C'est le jeu, on juge surtout les attaquants sur ce qu'ils réussissent, les défenseurs sur ce qu'ils ratent.

      2. kakkolak - lun 19 Sep 22 à 13 h 02

        Alors les défenseurs n'ont pas le droit de se rater mais les attaquants oui??
        Je suis désolé, mais les attaquants pros sont payés pour marquer...
        Pas pour récup the ball dans sa propre surface...
        J'ai rien pour ou contre Mendès, mais tous ceux qui le cassent parce qu'il fait une seule erreur et qui encensent Lacazette qui rate but sur but, çà me saoule...
        OK Lacazette se bat, mais offensivement c'est pas terrible... Avec Dembélé c'est mieux je trouve, mais seul en pointe il ne fait rien.

      3. OLVictory - lun 19 Sep 22 à 13 h 13

        Si Mendes avait fait une seule erreur, je serais de ton avis, mais c'est loin d'être le cas.

        Dembélé c'est mieux, mais il n'a pas marqué hier, lui aussi a raté, donc pourquoi deux poids deux mesures ?

      4. kakkolak - lun 19 Sep 22 à 13 h 26

        Encore une fois j'ai rien contre Lacazette, Dembélé a tout raté hier, KTE aussi, Tete aussi, Cherki aussi justement le deux poids deux mesures entre ce que font les attaquants et les défenseurs me saoule, Mendès est une merde mais les occazes pour gagner un match on les a, sauf qu'on a personne pour les mettre au fond, c'est çà le vrai problème... On a le potentiel pour mettre 3 ou 4 buts par match, on DOIT marquer, point. Et c'est le boulot des attaquants.
        Un attaquant qui se fait remarquer par ses retours dans notre surface et pas par ses buts, çà me fait pas rêver... C'est pas son boulot à la base... Son boulot c'est de presser les défenseurs à la relance et de marquer.
        Le PSG c'est anecdotique, en revanche, lorsqu'on joue contre une équipe qui fait bloc à 8 derrière, il faut le talent devant pour marquer assez pour pas se faire peur ou perdre sur un butalac en contre qu'on finit toujours par prendre de toute façon...

      5. Olyonn@is - lun 19 Sep 22 à 13 h 28

        Mendes a été très bon dans l'opposition hier,mais il fait une erreur de placement flagrante(erreur type -de 16) qui donne un un contre un à Messi...

      6. kakkolak - lun 19 Sep 22 à 13 h 48

        Olyonn@is, s^rement, et la tête de Lacazette à mètres, c'est qulle catégorie de jeunes?
        Et dembélé qui tue un pigeon sur chaque frappe?

  18. kakkolak - lun 19 Sep 22 à 11 h 15

    J'aime beaucoup Lacazette, je précise, mais il n'est pas assez tueur.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut