(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Bourg - OL : avec Cherki et Gouiri, sans Traoré

Ce samedi, l'Olympique lyonnais affronte Bourg-Péronnas à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France (20h55). Pour cette rencontre, Rudi Garcia devra se passer de Bertrand Traoré, suspendu, mais pourra compter sur les jeunes Rayan Cherki et Amine Gouiri.

C'est le premier match de cette nouvelle décennie pour l'Olympique lyonnais. Samedi soir (20h55), les hommes de Rudi Garcia se déplacent dans l'Ain pour affronter les voisins de Bourg-Péronnas et auront à cœur de "bien débuter » leur aventure en Coupe de France cette saison. Pour ce match, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais a convoqué dix-huit joueurs, dont les jeunes Maxence Caqueret, Amine Gouiri et Rayan Cherki.

Le groupe lyonnais : Lopes, Tatarusanu, Rafael, Tete, Marcelo, Denayer, Andersen, Marçal, Tousart, T. Mendes, Caqueret, Jean Lucas, Aouar, Terrier, Gouiri, Cornet, Dembele, Cherki

Suspendu : Traoré

Soins : Dubois, Koné, Memphis, Reine-Adélaïde

11 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - sam 4 Jan 20 à 9 h 54

    Hé bien hé bien, on note que le groupe est celui des joueurs habituels.
    On ne pourra pas reprocher au club de ne pas aligner sa meilleure équipe - sur la base de celle de la première moitié de saison - à tel point qu'il n'y a pas d'intégration d'autres joueurs, comme par exemple de jeunes. On peut peut-être le regretter, mais après tout, soit on veut absolument passer, soit prendre des risques en expérimentant.

    Les coupes sont souvent utilisées pour faire tourner les effectifs, mais on reproche aussi souvent aux clubs qui le font de ne pas prendre les coupes au sérieux, alors à un moment, il faut savoir ce que l'on veut...
    De plus, les titulaires ont pu se reposer avec la trêve.

    Il est vrai que cette compo donne une impression de manque de renouvellement voire de courage pour "tester" d'autres joueurs, mais déjà, peut-être n'en avons-nous pas de nouveaux à essayer, l'entraîneur et le staff l'estimant probablement puisqu'il n'y en a pas ici, et ensuite, il faut rappeler que même ce groupe de 18 joueurs n'est pas l'assurance tous risques vu la en première partie de saison - y compris lorsque Léo, Youssouf, Jeff et Memphis n'étaient pas blessés.

    Sachant qu'une défaite serait inacceptable pour le club en 32e de finale, qui plus est face à une équipe de National, on peut espérer un match sérieux, et donc une composition "sérieuse" (comprendre : avec nos joueurs actuels) est logique.

    1. Avatar
      fandelol - sam 4 Jan 20 à 11 h 59

      Euh, on a quand même trois jeunes dans le groupe. C'est pas possible d'en intégrer 10 par ans. Déjà il faut qu'ils aient le niveau, et puis si c'est pour les convoquer 2 fois chacun dans la saison où est le but?
      La on tourne avec les 5 mêmes (Solet, Bard, caqueret, cherki, gouiri) et c'est bien assez pour le temps de jeu disponible pour eux.

  2. MICAL
    MICAL - sam 4 Jan 20 à 10 h 30

    Revoilà Marcal. Aie .

  3. Avatar
    OctoGone - sam 4 Jan 20 à 10 h 55

    Un coup d'oeil rapide au groupe et nous constatons que nous n'avons pas d'ailier, puisque l'intermittent seul spécialiste du poste n'est pas là.
    Est-ce que cela va enfin décider le club à agir ?

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - sam 4 Jan 20 à 11 h 15

      Je sais que vous êtes deux ou trois ici à ne voir que ce théorique manque d'ailier, mais ce qu'il faudrait voir, c'est que nous n'avons pas d'équipe compétitive, dans son ensemble. Ce n'est pas un ou deux joueurs qui pourraient tout changer.

      1. Avatar
        Polygone - sam 4 Jan 20 à 12 h 01

        Oui mais les ailiers d une équipe, c est ce qui fait reculer le bloc adverse, par des sprints incessant dans de dos de la défense.
        C est ainsi que Liverpool, ou Lille de l an passé gagnaient des match sans forcer, c'est à dire que l equipe adverse arrive avec comme 1ere idée de bien défendre, bien reculer face à ces ailiers et en oubli d attaquer.
        Nos ailier ne font peur à personne...

      2. Avatar
        OctoGone - sam 4 Jan 20 à 15 h 22

        Pourtant le constat est simple et limpide : sur 11 postes 2 ne sont pas pourvus, ce qui est inacceptable pour un club pro, et a fortiori du statut de l'OL.

      3. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - sam 4 Jan 20 à 15 h 25

        L'OL a-t-il encore un statut aujourd'hui ?
        Ah oui, peut-être grâce à son budget, mais sinon, sportivement, les joueurs d'à peu près n'importe quelle équipe affrontant l'OL doivent se réjouir d'avance.

  4. Avatar
    fandelol - sam 4 Jan 20 à 12 h 03

    J'aimerais voir tatarusanu dans les cages, Marcal denayer Andersen et rafael en défense.
    Au milieu, caqueret, jean Lucas et Aouar.
    Devant, cherki gouiri et cornet.

    1. Avatar
      OLBeijing - sam 4 Jan 20 à 12 h 46

      Perso je verrai terrier à la place de cornet, ils avaient bien combiné avec Cherki et Gouiri. Cornet je le retenterai bien en latéral parce que marcal non merci quoi...

  5. Avatar
    sonny69dinallo - sam 4 Jan 20 à 14 h 45

    la team aura de l’allure et sera performante !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut