Bourg - OL : pour Sofiane Atik, affronter l'OL, "c'est quelque chose de particulier"

Ce samedi, à 20h55, le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (N1) recevra l'Olympique lyonnais pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. Pour Sofiane Atik, milieu offensif au FBBP01, ce match aura "quelque chose de particulier.»

Une rencontre à deux vitesses. Si, pour l'Olympique lyonnais, le principal objectif du déplacement dans l'Ain, ce samedi en Coupe de France, sera de se rassurer pour "bien débuter" l'année 2020, les Aindinois joueront probablement l'un des matches les plus marquants de leurs carrières de footballeur.

"L'équipe qu'on soutient pour la plupart"

C'est le cas de Sofiane Atik, qui a rejoint Bourg-Péronnas cet été. Passé notamment par l'AS Saint-Priest et l'AS Lyon-Duchère, le milieu offensif de 32 ans est revenu sur la rencontre qui l'opposera à l'OL ce week-end. "Jouer l’Olympique Lyonnais, c’est évidemment quelque chose de particulier», a-t-il lâché dans les colonnes d'Actufoot, avant d'enchaîner : "On fait du foot aussi pour ces moments-là. C’est l’équipe première de notre région, celle qu’on soutient pour la plupart."

"Mettre de la folie"

En tant que pensionnaire de National 1, Sofiane Atik reconnait le statut d'outsider de son équipe et sait que l'exploit passera, avant tout, par un état d'esprit solidaire pendant au moins 90 minutes. "Sur le terrain, il faudra montrer le visage d’une équipe solidaire et prête à faire face», a-t-il déclaré à quelques heures du coup d'envoi de la rencontre. S'il a conscience que son équipe devra d'abord être solide défensivement, le milieu offensif compte tout de même "mettre de la folie" dans le match, afin d'espérer voir la magie de la Coupe de France s'opérer.

Crédit photo : JF Basset, FBBP01

5 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 4 Jan 20 à 11 h 29

    C'est curieux, je ne sais pas vous mais je le sens pas ce match 😕 d'autant que maintenant tout le monde sait que l'ol est devenu une équipe assez faible, donc Bourg Peronas risque d'en profiter...

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - sam 4 Jan 20 à 11 h 39

      A titre personnel, je ne sens plus aucun match, alors bon...

      Pour ne pas poster pour ne rien dire, voici une nouvelle d'un ancien qui poursuit sa modeste carrière :
      "Via Twitter ce samedi, le club de Neuchâtel Xamax a annoncé l'arrivée de l'attaquant algérien Yannis Tafer (28 ans), formé à l'Olympique Lyonnais et libre de tout contrat depuis son départ en décembre de l'Etoile Sportive du Sahel, pour les six derniers mois de cette saison 2019-2020, avec une option d'une saison supplémentaire".

    2. Avatar
      fandelol - sam 4 Jan 20 à 11 h 55

      Ils sont 8eme en national, ça va, faut pas déconner quand même. A la limite qu'on craigne celui contre Brest en coupe de la ligue, ok. Mais là pour ma part je suis très confiant.

  2. westkanoute
    westkanoute - sam 4 Jan 20 à 13 h 36

    Sofiane,très bon joueur et bonne technique, je l'ai vu jouer avec l'équipe première de l'assp à ses debuts.

  3. Avatar
    ol-91 - sam 4 Jan 20 à 14 h 45

    Une équipe qui en veut ? Sauve qui peut !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut