(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Brest - OL : Marcelo forfait, Thiago Mendes incertain

L'Olympique lyonnais sera privé de Marcelo à Brest, mercredi. Le Brésilien est forfait, alors que son compatriote Thiago Mendes est incertain.

Plutôt performant contre le Zenith Saint-Pétersbourg (1-1) et le Paris Saint-Germain (0-1), la semaine dernière, Marcelo doit déclarer forfait pour le déplacement à Brest, mercredi (19h). Sorti sur blessure face au PSG, le Brésilien ne pourra pas enchaîner une quatrième titularisation d'affilée. Sylvinho devrait ainsi repasser à une défense à quatre avec Jason Denayer et Joachim Andersen en charnière centrale. Thiago Mendes sera de son côté du voyage en Bretagne, mais l'ancien Lillois est incertain. Un point devrait être fait quelques heures avant le match pour s'assurer que le milieu est apte à jouer.

14 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mar 24 Sep 19 à 14 h 41

    Dommage, j'espérais qu'on ne perde pas encore.

  2. janot06
    janot06 - mar 24 Sep 19 à 14 h 50

    Voilà qui règle le problème du 3-5-2.

  3. Avatar
    OLBeijing - mar 24 Sep 19 à 15 h 17

    Bon bah milieu tousart/Lucas/JRA?
    Aouar à besoin d'être sur le banc quelques matchs et rentrer comme remplaçant.Sa place de titulaire indiscutable est finie.

  4. Avatar
    ak69 - mar 24 Sep 19 à 15 h 49

    Si defaite il y a demain alors grosse crise en prevision, demain tout faux pas est interdit, j’espere que jma et juni sont allés leur gueuler dans les bronches

  5. LeCaladois
    LeCaladois - mar 24 Sep 19 à 16 h 00

    La mauvaise passe que traverse l'OL est due avant tout à un gros problème : l'animation offensive. Seulement 3 buts sur les 4 derniers matchs de L1. Si O&L a révélé une stat édifiante concernant le nombre de centres réussis (5 seulement depuis le début de saison !) il en est une autre tout aussi surprenante : seulement 17 passes/match en moyenne aux abords de la surface de réparation ! Ce qui place l'OL à l'avant dernière place du championnat dans ce domaine...
    Il est vital de chercher le pourquoi d'une telle situation (problème de joueurs, dispositif tactique, état d'esprit, physique...?) et d'y apporter des solutions rapidement. Être moins fébriles défensivement c'est bien mais si c'est pour avoir une attaque stérile, c'est pas la peine !
    Sous l'ère Genesio il y avait des soucis défensifs et de sacrées purges (surtout dues à des joueurs qui choisissaient leurs matchs) mais au moins il y avait 25 à 30 tirs/ match et un record de buts !

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mar 24 Sep 19 à 16 h 04

      Je dirais bien que c'est parce que notre entraîneur est un ancien défenseur, mais comme ça serait mal pris, je ne le dis pas.

      Pour moi, c'est la faute des joueurs qu'on a vendus : ils auraient dû refuser de partir et dire à Jean-Mimi "non non, je refuse d'aller dans un grand club et de devenir encore plus riche, je suis bien à l'OL". Avec leur talent, on aurait peut-être moins fait match nul. "Les absents ont toujours tort".

      Plus sérieusement, c'est avant tout la faute des joueurs qu'on a.

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 24 Sep 19 à 16 h 10

      Pas de panique, Sylvinho avait prévenu qu'il commencerait par la défense. Je pense que le résultat commence à arriver, il va pouvoir améliorer maintenant le reste en s'appuyant sur une base défensive stable et solide.

      On ne peut pas construire les murs avant les fondations, sinon ça risque de s'écrouler brutalement.

  6. Avatar
    ak69 - mar 24 Sep 19 à 16 h 22

    Donc selon toi pour avoir une assise defensive cela vaut la peine de ne plus savoir touché un ballon devant, ni de construire du jeux et ne plus cadrer/marquer ? Et ca necessite 3 mois de matchs infames mis a part monaco et angers ?
    Je suis desole mais galtier l’annee derniere est parti d’une equipe qui a finit 17eme juste avant et a su creer en 1/2 mois une esuipe forte sur tout les points de jeu donc je pense juste que sylvinho n’est pas tres bon ou pas assez pour etre a la tete d’une equipe comme l’ol, car meme si je n’aimais pas trop genesio, au moins un match sur deux on gagné et on marqué toujours de buts, la il n’y a plus rien, c’est le neant sur le terrain

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 24 Sep 19 à 16 h 36

      Je suis certain que des entraineurs beaucoup plus titrés et reconnus que Sylvinho ont mis beaucoup plus de trois mois de matchs infâmes pour faire tourner leur équipe. Certains ont mis une bonne saison pour y arriver.

      C'est une question d'ambition, si on veut aller plus haut et plus loin que ce que l'on arrive à faire depuis maintenant 10 saisons il y a des fondamentaux à retrouver et c'est long.

  7. Avatar
    ak69 - mar 24 Sep 19 à 16 h 48

    Je suis d’accord avec toi mais dans ce cas fallait pas faire « rever » les supporters de cette facon je trouve, pour moi fallait preparer la saison en expliquant que l’on changerait tout et que du coup c’etait difficile de viser podium et qualif etc

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mar 24 Sep 19 à 16 h 52

      Ils redoutaient peut-être la réaction des supporters (notamment sur la billetterie), alors ils se sont peut-être dit qu'avec un peu de chance, ça marcherait rapidement et qu'on viserait le podium comme chaque année ?

      Remarque, c'est évidemment toujours possible, nous ne sommes qu'à la 7e journée.

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 24 Sep 19 à 16 h 57

      Sylvinho a expliqué ce qu'il voulait faire et il a répété mille fois que ça prendrait du temps.

      Mais il n'a jamais dit que nous allions renoncer à la qualif en LDC et je ne pense pas qu'il ait changé ses plans.

  8. Juninho38
    Juninho Pernambucano - mar 24 Sep 19 à 17 h 21

    Bon bah repassage en 433 avec tousart .
    C'est le moment de faire rentrer Lucas et Terrier .
    En tout cas , Brest ne va pas être facile à jouer , ils n'ont perdu qu'un seul match ; ils jouent en 4231 .

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 24 Sep 19 à 17 h 36

      Les spécialistes du match nul (et des galettes mais là ça n'a aucun rapport)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut