CdF : Lyon qualifié et (un peu) rassuré

La hiérarchie a bien été respectée samedi soir à la Meinau lors du 32ème de finale de Coupe de France entre le RC Strasbourg et l'Olympique Lyonnais où l'OL s'est imposé, non sans mal, 3 buts à 1 grâce un doublé de Bastos et un premier but magnifique signé Bafé Gomis.

Surclassant son adversaire lors du premier quart d'heure, Lyon s'est rapidement mis à l'abri en début de rencontre. D'abord grâce à l'inévitable Gomis, bien lancé en profondeur par Bodmer et auteur d'une magnifique reprise de volée en pivot puis sur une très belle frappe de Bastos sous la barre. Bien plus à l'aise avec le ballon que les Alsaciens, les Lyonnais semblaient partis pour passer une soirée bien tranquille.

Mais renouant avec ses mauvaises habitudes, l'OL laissait Strasbourg revenir dans le match 10 minutes seulement avant le retour au vestiaire. Une nouvelle fois sur une évidente erreur de défense. Accusant le coup, Lyon se mettait alors à douter et avait un peu de mal à réagir après le repos. Strasbourg devenait alors l'équipe la plus entreprenante et donnait l'occasion à Lloris d'effectuer ses premières parades de l'année. Et c'est finalement sur un contre à un quart d'heure de la fin de la rencontre que Michel Bastos allait mettre l'OL à l'abri au terme d'un joli mouvement offensif amorcé par Gomis, intenable. Grâce à cette première victoire de l'année, Lyon se qualifie donc pour les 16èmes de finale de la coupe de France

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut