Ce Real là était trop fort

Au coup d’envoi de la rencontre donné par l’arbitre slovène Mr Skomina, la mission pour les hommes de Claude Puel était claire. Il fallait marquer au minimum un but. Ce petit but qui leur permettait de se qualifier directement pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en cas de victoire, ou bien de prolonger le suspense en cas de match nul 1-1.

Dès le début de la rencontre, les espagnols attaquèrent pied au plancher, ne laissant que très peu d’espaces à des lyonnais incapables de développer leur jeu. Les dix premières minutes furent très denses en termes d’impact physique et de pressing exercé par les madrilènes. Mais dès lors, les lyonnais trouvèrent peu à peu leur rythme, confisquant même le ballon et plaçant des attaques bien construites et organisées. D’une frappe enroulée à l’entrée de la surface, Delgado conclut sans réussite un superbe mouvement collectif (22’). Subissant dans le jeu, les Merengues opéraient alors par contre-attaque. Lloris sauva d’ailleurs les siens sur une puissante frappe de Cristiano Ronaldo (27’). Mais le portier lyonnais ne faisait là que retarder l’échéance puisque dix minutes plus tard Marcelo se joua de la défense olympienne d’un joli une-deux avec C.Ronaldo pour tromper Lloris, impuissant (37’). En fin de première période, les gones furent même tout proches de couler définitivement sur deux reprises de Benzema (41’ et 42’).

À la mi-temps, l’OL n’était pas encore condamné, mais la suite nous dira qu’il ne s’agissait à ce moment là que d’une question de temps. Dès la reprise, les joueurs de José Mourinho repartaient très fort et se procurèrent deux occasions qui auraient pu leur permettre de doubler la mise (47’ et 52’). Dépassé, l’Olympique Lyonnais n’arrivait pas à sortir la tête de l’eau et subissait les assauts répétés de Benzema et consorts. Justement, Benzema (66’) et Di Maria (76’) profitèrent de deux bévues défensives des rhodaniens pour enfoncer définitivement le clou et sceller l’avenir lyonnais en Ligue des Champions.

Les gones auront affiché deux visages différents ce soir. L’un, en première période, qui laissait croire qu’un coup était possible du côté de Bernabeu ; l’autre, en seconde période, qui montrait des lyonnais dépassés techniquement et incapables de venir inquiéter cette solide défense madrilène. Comme l’a souligné Puel en fin de rencontre, l’OL « n’a pas été en mesure de rivaliser ce soir ».

La fiche technique :

Real Madrid : Casillas – S.Ramos, Pepe, R.Carvalho, Marcelo – X.Alonso, Khedira – Di Maria (Granero 78’), Özil, C.Ronaldo (Adebayor 74’) – Benzema (L.Diarra 84’)

OL : Lloris – Réveillère, Cris, Lovren, A.Cissokho – Gourcuff (Pied 69’), Toulalan, Källström – Briand (Gomis 46’), Lisandro, Delgado (Pjanic 80’)

Buts : Marcelo (37’), Benzema (66’) et Di Maria (76’) pour le Real Madrid.
Avertissements : Pepe (9’), R.Carvalho (30’) pour le Real Madrid ; Cissokho (54’) pour l’OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut