Christophe Galtier (sainte)

Christophe Galtier : "Les Lyonnais savent faire péter les plombs"

L'entraîneur de l'ASSE, Christophe Galtier a donné ce lundi son sentiment sur le match animé entre Monaco et l'OL.

Il ne manquait plus que lui. Après les accusations de Vadim Vasilyev, la réponse de Jean-Michel Aulas, c'est l'entraîneur des Verts, Christophe Galtier qui a réagi sur le match électrique, dimanche soir, entre Monaco et l'OL. Interrogé ce lundi en conférence de presse, Galtier a dégainé : "La première qualité de l'OL, c'est la qualité de son jeu et de son attaque. Mais l'OL a une autre qualité. Ça fait partie de l'ADN du club. Ils savent faire péter les plombs à l'adversaire." 

 

28 commentaires
  1. magister72 - lun 19 Déc 16 à 13 h 59

    quel âne, pauvre type.
    entraineur en bois, frustré, noyé dans un vert pisseux.
    le guy roux des chiens vert.

  2. JAJA69 - lun 19 Déc 16 à 14 h 00

    C'est incroyable ce "haro" sur l'OL ? Je me demande pourquoi nous sommes tant détestés ? La jalousie peut-être ou est-ce l'effet JMA qui est toujours sur tous les fronts et énerve les autres clubs ? Mais finalement on s'en fout on tient notre victoire contre Monaco (et ce n'était pas écrit du tout) c'est bien là l'essentiel ?

  3. Elincath - lun 19 Déc 16 à 14 h 21

    JAJA69 je vais te donner mon avis et mon vécu, qui ne compte que pour moi. Ce n'est pas une généralité mais mon ressenti.
    Pour avoir vécu à Lyon comme non-lyonnais et puis comme lyonnais d'adoption j'ai pu voir un net changement de regard de la part des gens. Mis à l'écart puis accepté comme ami de toujours. Je n'explique pas cette difficulté à rentrer dans un cercle de Lyonnais.
    Personnellement j'adore la ville et l'OL et j'ai beaucoup de plaisir à y revenir, mais l'OL souffre de cette vision et de ce clanisme latent. Les joueurs non Lyonnais aussi (et peut-être même plus les FR que les étrangers d'ailleurs).

    1. ol-91 - lun 19 Déc 16 à 15 h 08

      Pour avoir traîné un peu partout en France, c'est loin d'être le propre de Lyon. Mais Lyon est une grande ville et ça surprend davantage. En réalité, c'est resté un grand village : elle avait déjà en 1896 la même population qu'en 2005 !

      1. -bRoglin- - mar 20 Déc 16 à 10 h 27

        Exact.....Beeen pourra confirmer, mais Montpellier a aussi cette fâcheuse tendance à tourner le dos aux nouveaux arrivants....Trés long de s'y intégrer socialement (autrement que les soirées sans bonjour le lendemain)...Je pense donc que ça tient surtout à JMA qui exaspère la france du foot et au delà même....Sa communication omniprésente, son influence sur la L1 etc...et surtout les restes de 7 ans sans partage..

    2. Balley - mar 20 Déc 16 à 7 h 16

      Elincath, je suis des coteaux du lyonnais, du cru depuis bien des générations, ce que tu dit est un fait, pas seulement une impression. Je le déplore personnellement, mais cette difficulté d'intégration n'est pas dû du fait de ne pas être lyonnais mais plutôt du fait d'être familier avec les gens, d'être encré dans leur environnement, comme dans un grand village.
      depuis ma majorité je vis entre lyon et d'autre région, le sentiment d'être hors noyau lyonnais je le ressent aussi parfois... c'est comme ça, mais je crois que dans l'ensemble nous avons une bonne mentalité, avis partial évidement...

  4. Lyonnais_de_la_manche - lun 19 Déc 16 à 14 h 22

    JMA qui en fait trop dans les médias, il énerve beaucoup de monde, d'où cette "haine" envers l'OL. Après si Lyon a la capacité de faire péter les plombs quand est il de club comme Bastia ? C'est quand même le monde à l'envers, Monaco s'énerve parce qu'ils sentent que leur jeu leur échappe et on rejette la faute sur les joueurs lyonnais... ridicule.

  5. magister72 - lun 19 Déc 16 à 14 h 25

    rien a voir avec une haine contre l'OL.
    c'est juste une buse ce mec point barre.
    vaut mieux parler de Lyon plutôt que de la défaite de son équipe contre le dernier.
    comment je détourne le sujet

  6. zepredator - lun 19 Déc 16 à 14 h 27

    C'est simple on a rappelé à tout le monde que l'OL était encore là et cela fait ch.. tout le monde ! Ce match on était enterrer d'avance ( moi je nous voyais au mieux faire un nul ) par tous et on a totalement mérité cette victoire.
    Faudra vous y faire l'OL sera là longtemps que ça leur plaise ou pas !

  7. Naka De Lyon - lun 19 Déc 16 à 15 h 00

    C'est pas un defaut pour moi .

    1. roro69 - mar 20 Déc 16 à 4 h 04

      oui, je ne trouve pas que Galtier nous fasse un reproche, au contraire!! C'est clairement une qualité, un objectif, une tactique, que de faire péter les plombs de l'équipe adverse..que chaque équipe essaie d'avoir, je pense! En plus, on a les joueurs pour cela qui, par leur morphologie, leur touchée de balle, leur rapidité et leur "lesbrouf", y arrivent très bien. Aux adversaires de se contenir, de rester concentrer et calme.. les équipes italiennes font cela parfaitement bien!! on a l'expérience européenne dans le club depuis 20 ans. Et Galtier a permis d'écrire une petite page de cette histoire.. Allez l'OL, Continuez comme ça ...

  8. ol-91 - lun 19 Déc 16 à 15 h 13

    Mon avis est que Galtier n'a pas voulu stigmatiser l'OL car ce coach a une certaine droiture, mais il voulait dire, je pense, que le jeu inventif lyonnais est agaçant pour un adversaire qui veut faire du jeu et tenir le ballon.

    1. ol-91 - lun 19 Déc 16 à 15 h 14

      >>>>>>>>>>>>>>>>> L'éditeur de texte est bizarre et il faudrait le rétablir...

      1. janot06 - lun 19 Déc 16 à 15 h 18

        Curieux, oui... Qui a "Olympique et Lyonnais.com" a tapé sur l'icône "texte centré" ?

  9. janot06 - lun 19 Déc 16 à 15 h 16

    Galtier a-t-il oublié qu'il a été entraîneur (adjoint certes) de l'OL ?
    Ah oui, il est passé à l'ennemi de toujours et il est de bon ton de cracher sur le voisin honni ; il a bien appris sa leçon.

    Faire péter les plombs à l'adversaire est une science que Galtier regrette sans doute de ne pas posséder ?...

  10. Gaara - lun 19 Déc 16 à 16 h 34

    Crédibilité zéro.

  11. blackol - lun 19 Déc 16 à 16 h 35

    cracher sur la mère qui ta donné le seins?

  12. TomLePatron - lun 19 Déc 16 à 16 h 35

    Je suis d'accord avec Naka de Lyon et ol-91. Je pense que vous vous chocolatez beaucoup trop vite et pour rien. Il ne dit rien de faux et je considère cela comme un avantage. Tolisso en est la preuve.

    1. rastaman - lun 19 Déc 16 à 17 h 21

      galtier aurait mieux fait de parler de son équipe , franchement le verdâtre il l'a de travers ç'est pas possible ça....

    2. Balley - mar 20 Déc 16 à 7 h 21

      Merci Tomleboss, je pense la même chose, vous vous enflammer là! je trouve ces propos vrai et plutôt flatteurs, c'est du foot pas de la danse, évidemment que faire chier l'adversaire est une qualité précieuse.

  13. Sony07 - lun 19 Déc 16 à 17 h 20

    Je ne sais pas si c'est dans l'ADN de l'OL, mais dans celui de Tolisso certainement, après c'est comme avec Thiago Motta, il faut être suffisamment intelligent pour ne pas répondre aux provocations (comme n'a pas su le faire Zidanne avec Matérazzi....)et Mendy est la cible prioritaire pour l'équipe qui veut jouer à 11 contre 10

  14. jeepy - lun 19 Déc 16 à 18 h 34

    tout cela on s'en branle.... cela fait chier les journaleux et les anti-lyonnais que l'OL ait pu gagner contre le super club monégasque. Tous (comme moi d'ailleurs) attendait la rossée qu'allait nous infliger l'équipe princière russo- monégasque... Moi, provocateurs ou non, ils m'ont séduit par leur jeu et les coups distribués et l'antijeu était bien du côté de Monaco.

  15. Naka De Lyon - lun 19 Déc 16 à 19 h 36

    Juni etait le roi a ca , si il a mis autant de coup franc a l'OL , au dela de son talent c'est aussi parce qu'il savait parfaitement comment les obtenirs .

  16. YoLicha - lun 19 Déc 16 à 20 h 14

    Idem pour moi. Galthier ne dit rien de negatif ou méchant. Je prends plutot sa sortie comme un compliment. Destabiliser l adversaire fait parti du quotidien de tout sportif
    Si on a dans l ADN le fait de savoir garder son sang froid mais faire en sorte que l adversaire le perd, c est plutôt positif

  17. Jacks - lun 19 Déc 16 à 20 h 30

    Je ne dispose pas des éléments contextuels. Mais concernant la teneur des propos présentés, je n'y vois que des intentions flatteuses voire élogieuses.

  18. GxRock - lun 19 Déc 16 à 20 h 58

    Pareil, ce sont des propos élogieux d'après moi. Par contre, quand tu mélanges JMA, Valbuena, décisions favorables et Coco, ça ne m'étonnes pas vraiment que certains soient irrités.

  19. -bRoglin- - mar 20 Déc 16 à 10 h 35

    Cette remarque de Galtier est intéressante...Car justement sur ce match contre Monaco, j'ai trouvé qu'enfin notre équipe avait un peu de maturité....mentale, tactique et même technique....
    Qu'est ce que j'ai pu regretter notre immaturité sur les 2 dernières saisons et plus particulièrement en LdC...
    Si on arrive justement à se montrer un peu cérébré à l'avenir, on arrivera peut être à élevé notre rendement sportif...
    Mais bon...on est loin de la maturité totale tant on a réussit à souffrir à 11 contre 10..Si Jemmerson n'est pas hors jeu, on est à 1-1 trés rapidement et je vois pas du tout la même fin de match..
    Tolisso provoque, Valbuena aussi..Deux styles différents mais rien de pénalisable...On verra si cette campagne d'intox médiatique aura des effets sur l'arbitrage..car c'est bien là le seul intérêt...

  20. sima - mar 20 Déc 16 à 23 h 13

    ils ne supportent jamais de perdre contre nous et ils trouvent toujours à redire : les lyonnais sont très très méchants sont ci sont ça.
    "oh là là il y en a un qui a dit "on est chez nous" à GG c'est inadmissible " un jour ils diront que c'est insupportable que Lyon vienne jouer avec un maillot de Lyon à GG que c'est de la provocation.
    Et le côté c'est dans leurs gênes moi je trouve ça limite insultant.
    Galtier on l'a assez vu au revoir merci

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut