French referee Ruddy Buquet (C) tries to disperse players as they argue during the French L1 football match between AS Monaco and Lyon at the Louis II Stadium in Monaco on December 18, 2016. / AFP PHOTO / VALERY HACHE

Déclarations de Vadim Vasilyev : l'OL pourrait porter plainte

L'Olympique lyonnais envisagerait de porter plainte contre le vice-président de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev.

C'est la polémique du jour. Les accusations dimanche soir du vice-président de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev (lire ici) ont agacé au plus haut point la direction de l'Olympique lyonnais. Le club rhodanien envisage d'ailleurs de porter plainte. "C'est une déception amicale et surtout c'est injustifié, a indiqué Jean-Michel Aulas sur RTL.  Je vais faire attention à ce que vont faire la ligue et la fédération. On ne peut pas parler d'arbitres corrompus." Lyon va-t-il de porter plainte ? "Tout est envisageable, a répondu le président de l'OL sur l'antenne de RTL.  Il y a un préjudice d'image très fort pour moi et pour le club. Lorsque moi j'interviens je le fais avec plus d'intelligence et lorsqu'il y a vraiment des erreurs. Là c'est maladroit et malvenu. Il faut faire attention quand on prend la parole. On vit dans un monde de jalousie. Ceux qui aboient sont ceux qui ne font pas les mêmes efforts que nous"

26 commentaires
  1. ol-91 - lun 19 Déc 16 à 15 h 35

    L'OL est décidément une équipe agaçante au plus haut point ! Battue par Lorient puis venue étouffer Monaco ! Une équipe imprévisible qui fait souvent sombrer l'adversaire dans un si grand dépit qu'il lui arrache des propos ineptes et déshonorants.

  2. janot06 - lun 19 Déc 16 à 15 h 54

    On peut concevoir le dépit de Vasyliev : il n'y a pas eu de pan-pan cucul hier soir, du moins pour les lyonnais, mais se réfugier ainsi et de très mauvaise foi derrière un problème d'arbitrage est très mal venu quand on pense que ses troupes auraient pu terminer le match à 9 voire 8 sans l'indulgence de l'arbitre.

    1. blackol - lun 19 Déc 16 à 16 h 08

      Je pense que M aulas devrait donner des cours de communications à certains présidents déchus ou encore en activité comme vasylev, Kita, labrunne et j'en passe.....
      Et il nous gratifie encore d'une prouesse technique,passement de jambes contrôle orienté en donnant une autre voie au propos de Vasylev:
      Les arbitres sont corrompus ? quelle honte de dire ca .....

  3. XUO - lun 19 Déc 16 à 16 h 02

    Se plaindre à l'issue d'un match, pourquoi pas. Mais sur le déroulement de la L1, c'est un peu forcer le trait.Cela s'appelle une campagne de destruction. Les trois points envisagés contre Metz ne sont pas encore acquis et s'ils devaient l'être ça en ferait grogner plus d'un.

  4. Jean-michel Sihr - lun 19 Déc 16 à 16 h 05

    Tout de façon c'est une habitude à Monaco, chaque fois qu'ils perdent c'est la faute de l'arbitre. Si l'arbitre avait vraiment voulu être dur avec eux, ils auraient pu finir à 8 voir même à sept. Pour faire de l'anti jeu, ils n'&étaient pas mal non plus. Et l'année où ils ont marqué 3 buts sur hors jeu, là aussi, les arbitres avantageaient Lyon.

  5. TomLePatron - lun 19 Déc 16 à 16 h 40

    Autant le notre est parfoit très chiant, il a la réputation de manquer d'humilité certes mais aussi de nas pas dire de conneries. Quand tu perds et que tu te réfugie derrière l'arbitrage qui pourtant t'étais favorable sous pretexte que d'autre se sont plains de l'arbitrage c'est ridicule. D'autant plus que les autres le faisait de façon plus intelligente. On devrais le laisser faire son enquête et après porter plainte. Histoire d'être moins détesté de la France.

  6. OLVictory - lun 19 Déc 16 à 17 h 24

    Et encore on s'offusque mais on n'a pas tout ce qui a été dit, il en a rajouté ensuite dans tous les medias, presse et radio, quelques extraits en vrac :
    "Quand on est bien arbitré, on gagne !"
    « L’arbitre ne pouvait pas voir »
    "Le match était difficile parce qu’il faut reconnaître que l’arbitre était totalement dépassé par la fougue et l’environnement, mais bon, c’est évidemment un élément qui ne sera pas retenu pour nous, a-t-il ainsi ajouté. Dans un contexte normal, on aurait peut-être pu revenir."
    "Je n'ai rien à vous dire. Voyez avec l'arbitre."

  7. zepredator - lun 19 Déc 16 à 17 h 28

    Ils se plaignent des pénalty alors qu'ils en ont un nombre similaire à nous depuis plusieurs saisons...

  8. zepredator - lun 19 Déc 16 à 17 h 31
    1. Balley - mar 20 Déc 16 à 6 h 59

      Dans les commentaires après l'article, il y encore des rageux qui ose nier leur mauvaise foi... L'OL ne bénéficie pas plus d'erreur d'arbitrage qu'un autre club, mais voilà c'est devenu une habitude dans toute la france de cracher sur l'OL à tord ou à raison... On à plus qu'à faire avec, et avouons que Aulas n'est pas le dernier à mettre son grain de sel de contestation au trait forci.
      Peu importe, merci en tout cas à l'OL pour ce match de dimanche, ça met un peu de baume au cœur !

    2. poussin - mar 20 Déc 16 à 9 h 37

      merci pour l'article ! ca en fait quand même pas mal en 18 matchs , même si la plupart de ces décisions arbitrales sont justifiées. De là à demander une enquête et d'accuser OL d'acheter les arbitres, il y a un pas qui n'aurai pas du être franchi, je pense.

  9. ol-91 - lun 19 Déc 16 à 18 h 24

    En réalité, Vasilyev regrette l'heureuse époque où un arbitre pouvait valider contre Lyon 3 buts marqués par Monaco en hors-jeu. Les temps changent dans le mauvais sens, son investissement va en pâtir et cela est bien dépitant !

  10. XUO - lun 19 Déc 16 à 18 h 34

    Vasilyev qui joue la vertu outragée. Elle est bien bonne celle-là. Il se sert de la principauté comme d'une lessiveuse, pratique le coup du parapluie bulgare...

  11. Naka De Lyon - lun 19 Déc 16 à 19 h 39

    Porte plainte jean-mimi.............normal.
    Comme ca en plus d'avoir perdu sur le terrain il perdra aussi en dehors .

  12. Lyolicha - lun 19 Déc 16 à 22 h 07

    J'ai pas souvenir qu'Aulas en a fait autant auparavant quand 3 buts monégasques avait été injustement validé à Gerland (tous hors jeu). Alors qu'il l'écrase et s'incline.

  13. poussin - mar 20 Déc 16 à 9 h 31

    Je trouve que porter plainte serait de trop !! notre président a eu ce genre de discours par le passé sans être réprimendé par la fédération pour autant. Lors d'une défaite, à chaud, on peut dire pleins de choses non fondées par énervement. Ca n'excuse pas tout , biensur, surtout pour un président de club censé gérer encore plus sa communication mais rien ne sert d'en faire des tas à ce sujet.
    Puis entre les rouges et les pénaltys, il faut bien reconnaitre que OL a eu quand même beaucoup de fait de jeu en sa faveur sur seulement 18 matchs. Certes, la plupart sont justifiés mais j'ai pas le souvenir de voir autant l'arbitrage influer sur les matchs par le passé. OL n'avait pas besoin de tout ces coups de sifflets pour bien jouer ou remporter des victoires. Cela entache beaucoup notre jeu et notre réel performance sur le terrain. C'est même peut être cela qui nous a fait perdre confiance petit à petit, en arrivant pas à marquer sur des actions de jeu , tout simplement.
    J'avais prévenu qu'une réponse du président Aulas envenimerai le débat, je vois que je ne me suis pas trompé. C'était pas la peine de répondre comme à la cours de récré, il suffisait juste de l'ignorer.

  14. Lyonnais30 - mar 20 Déc 16 à 9 h 44

    Le problème cest que Vadim a impliqué des journalistes et que du coup cela a emmener des enquêtes sur des journaux très populaire et que maintenant le problème va devenir public ! Déja face a Angers on aura aucun pénalty (sauf répétitions de deux grosses fautes dans la surface) et aucun carton rouge en notre faveur (sauf quatre attentats commis par le même jouer) Donc cela nous pose préjudice ! Un dirigeant de Rennes vient de confirmer les propos de vadim, ils vont arriver un par un..
    Au final l'image du club va en prendre un coup, Aulas ne sera pas inquiéter car il est trop rusé pour ca! Il a tout compris avant tout le monde, son club c'est son entreprise et diriger c'est ce qu'il s'est faire de mieux, intervenir pour mettre la pression aussi ! Leonardo Jardim et la direction de Monaco a surement demandé a son directeur de suivre l'exemple pour mettre a mal cet manie des arbitres de siffler plus facilement pour lyon... J'attends la réaction d'Aulas, elle se construit peu a peu 😉

    1. poussin - mar 20 Déc 16 à 10 h 04

      Monaco (vadim), Rennes, ST étienne (galtier)=> on va les voir défiler 1 part 1 . J'attends d'entendre le président bastiais revenir à la charge également.
      J'ai revisionné les pénaltys et les cartons rouges = il y a quand même 1 ou 2 pénaltys gentils (ferri et fekir) dans le lot et un carton rouge sévère pour le jeune de montpelier, le reste étant justifiés au vue des attentats ou des accrochage. Même le pénalty contre Monaco est bien réel (tacle par derrière alors que lacazette est entre le défenseur et le balon).

      Sinon en apparté, Subasic qui pousse valbuena mais qui n'est pas sanctionné par l'arbitre, peux-t-il l'être à posteriori par la FFF après visionnage vidéo ?

      1. OLVictory - mar 20 Déc 16 à 10 h 17

        Manque plus que le connard de Guingamp, mais il préfère sûrement rester dans l'ombre

      2. Lyonnais30 - mar 20 Déc 16 à 10 h 25

        De toute facon ils peuvent visionner,re visionner.. ca changera rien ! Aulas n'a pas acheter d'arbitres, c'est juste leurs interprétations qui est manipuler par le fait de l'image de Lyon et d'Aulas..inconsciemment cela agis sur les décisions prises !
        Je sais pas si ils peuvent l'être (je dis Ils car il y a aussi fabinho).
        Ce qui est bien c'est que l'intervention du président de Monaco n'est pas faite au bon moment !Les monégasques n'ont pas maîtrisés leurs matchs et l'arbitres a été clement envers eux !
        Aulas doit porter plainte cela en dissuadera certainement quelques uns de parler bêtement sans fondement

  15. Player - mar 20 Déc 16 à 11 h 10

    D'abord je veux dire que je trouve qu'Aulas est un grand President, et on peut le remercier tous les jours, car si l'OL est là où il est, c'est grâce à lui.
    Mon opinion est que, sur le coup, on récolte ce qu'a semé Aulas depuis des années : Il s'est souvent plaint de l'arbitrage, alors que parfois il n'y avait pas de motif objectif.
    Il sait très bien qu'ainsi il protègeait l'équipe et l'entraîneur, en particulier auprés des supporters... et ensuite cela mettait la pression sur l'arbitre du match suivant.
    Je suis OK avec vous, je pense que l'arbitrage du match contre Monaco a été parfaitement correct, voire très bon, objectivement.
    Aussi d'accord sur le fait que je n'ai pas du tout le sentiment que l'OL est favorisé par l'arbitrage depuis le début de la saison.
    Mais il faut à mon avis que JMA s'interroge maintenant sur sa com : je pense que cette façon de faire dessert le club plus qu'autre chose.
    Donc dire qu'il faut porter plainte.... cela ne fera que renforcer la cabale, et comme vous, j'ai peur que l'arbitrage ne nous soit pas du tout favorable lors des prochains matchs : ça s'appelle un retour de bâton.

  16. gone69 - mar 20 Déc 16 à 12 h 06

    beaucoup de club emboite le pas au président de monaco ca les fait chier que lyon remonte. en règle général je suis pas toujours d'accord avec le boss avec c'est sortie médiatique mais la je suis a fond derrière lui.
    qu'il aille tout c'est jaloux lécher le cul au QSG ca nous feras des vacances.

  17. Gones2wano - mar 20 Déc 16 à 13 h 24

    Diouf,labrune,leproux et bientôt ruello,Vladim, nasser vont rejoindre les premier cité ce sont juste des intérimaire qui laisseront aucune trace dans le football français ils seront licencié et d'autre petit voudront ce faire le boss
    Je suis à 100% derrière aulas

  18. Gones2wano - mar 20 Déc 16 à 13 h 53

    Ce qui rend fou ce sont des type comme riolo qui va débité sa mauvaise foi et haine de l'ol sans argument, défend toujours son club, hier il nous expulsé carrément de la course au podium faisant semblant de ne pas etre inquiet alors qu'on n'est qu'à 2 points de son psg et 5 de Monaco
    Et bien sûr il attaque aulas sur des fait antérieur et en les exagérant alors que Vladim à juste dérailler
    Aulas doit attaquer la ou cela va faire mal,il doit remettre et ce battre contre la concurrence déloyale de Monaco du a ses avantages fiscaux, l'autre fermera immédiatement sa bouche de mafieux

    1. fandelol - mar 20 Déc 16 à 14 h 12

      Je pense malheureusement que ce combat (avantages fiscaux de Monaco) est perdu d'avance.

  19. ol-91 - mar 20 Déc 16 à 14 h 31

    Les faits de jeu comme on dit, c'est à dire essentiellement aujourd'hui les pénaltys, sont le fait d'adversaires qui ont pour objectif de « bouger » l'équipe lyonnaise. Je le fais d'ailleurs souvent remarquer au cours des matches. Nos joueurs sont majoritairement de petits gabarits et leur jeu consiste de constructions offensives avec des passes multipliées, guère habituelles en L1, un championnat privilégiant la grosse cavalerie. Ce système agace nos clubs concurrents et aujourd'hui ils s'en plaignent hypocritement. Les matches français depuis pas mal de temps se continuent par médias interposés, dernier recours pour stigmatiser Lyon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut