Monaco - OL (1-3) : le vice-président monégasque s’emporte contre l’arbitrage !

L’OL a battu Monaco dimanche soir (1-3). Et cela n’a absolument pas plu à Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco. Ce dernier s’est vivement emporté après la rencontre…

Le vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, n’a pas mâché ses mots après la défaite de son équipe contre Lyon (1-3). Il s’en est vivement pris à l’arbitrage, « pro-lyonnais » selon lui… « Le résultat de ce match a été décidé par l'arbitrage. Je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : l'OL est favorisé par l'arbitrage », a-t-il lâché, furibard, en zone mixte.

« Le moment est venu de bien réfléchir sur ce sujetOn n'a pas d'avenir footballistique si les choses continuent comme ça. Pour moi, oui, l'arbitrage a faussé le match. Et s'il faut encore parler du sujet ces jours prochains, j'en parlerai encore. J'ai entendu plusieurs présidents parler de ça depuis que je suis dans le football français. Il faut mettre fin à cela. La solution doit venir de vous la presse, le quatrième pouvoir, vous devez enquêter », a-t-il ajouté. Une sortie qui devrait faire causer dans les prochaines heures…

21 commentaires
  1. SapeCommeJallet - lun 19 Déc 16 à 1 h 33

    qu'ils nous rendent les 3 points pris à gerland sur 3 buts hors jeu, le ruskov et après on discutera arbitrage. merci

  2. TomLePatron - lun 19 Déc 16 à 1 h 47

    Ftg. T'a perdu t'a perdu. Bizzarement c'est que comme ca qu'on gagne. Ça s'appelle un rageux

  3. Naka De Lyon - lun 19 Déc 16 à 2 h 10

    L'arbitre etait tellement pro-lyonnais que par la pensee il a reussi a soulever la jambe de mendy pour lui faittre mettre un coup de savate a tolisso afin de pouvoir lui mettre un rouge tranquille.
    Et puis bon c'est vrai que tout ke monde a vu que si le goal monégasque reste sans reaction sur la frappe de valbuena c'es parce que l'arbitre pro-lyonnais l'avais hypnotié juste avant la frappe .
    Et puis tout le monde a vu que monaco n'etait absolument pas nerveux du tout sur le terrain , et n'a fais aucune fautes ce soir.....

    Allé vadim a plus XDDD

  4. Lyonnais_de_la_manche - lun 19 Déc 16 à 2 h 16

    Bah oui, c'est normal d’agresser un joueur sur le terrain, même si Tolisso a surement provoqué il faut savoir garder ses nerfs ! La main de Tousart est complètement involontaire. Niveau carton jaune c'est plutôt équilibré entre les deux équipes... Non franchement des fois il faut savoir reconnaître quand l'arbitrage nous a été favorable, mais ce soir c'est pas le cas, Lyon à gagné dans le jeu, supérieur techniquement et tactiquement c'est tout.

  5. alfredo4 - lun 19 Déc 16 à 5 h 27

    juste après un match ou ils pensait être les rois du monde et ou ils s'aperçoivent qu'ils ne sont même plus potentiellement 1er et bien tous cela est très difficile à digérer
    OL envoyer lui une boite de pilules pour la digestion ça ne coute pas cher et peut être que ces commentaires seront moins acides!!!!!!!

  6. Balley - lun 19 Déc 16 à 5 h 30

    Peut être étais-je un peu bourré, il m'a semblé que l'arbitrage était vraiment bon. C'est ce qu'on relevé les commentateurs d'ailleurs. ça me parait invraisemblable c'est réaction de Vasilyev... en revanche si le football voulait un jour évoluer un temps soit peu et passer à la vidéo d'arbitrage, je dis oui.

  7. sonny69dinallo - lun 19 Déc 16 à 6 h 53

    Et tout le monde à vu que le penalty provoqué par Fabinho mérite un jaune et donc une seconde expulsion pour Monaco...par l'énervement de Subasic et Glik, les monégasques ont réussi à détourner l'attention de l'arbitre pour que le jaune tombe sur Glik...!

  8. stevol - lun 19 Déc 16 à 8 h 48

    Ce commentaire de mauvaise foie sur l'arbitrage aurait été fait par notre JMA, je vous dis même pas comme les médias et autres réseaux sociaux nous seraient tombés dessus en disant que l'OL trouve des excuses, qu'il n'accepte pas la défaite....j'espère qu'Aulas va vite le remettre a sa place ...et oui, les deux derniers matchs, on leur a mis 9 buts à Monaco...

  9. Juni entraineur OL - lun 19 Déc 16 à 9 h 02

    Et Nice, on en parle ?
    Hier, un péno inexistant puis
    Un but sur hors jeux !
    Mdr le ruskov, faut qu'il arrête la vodka dans les loges !!

  10. jibdu64 - lun 19 Déc 16 à 9 h 25

    Cette déclaration est totalement scandaleuse, et diffamente envers l'ol ! Aulas ne devrais pas laissé passé cela ..

  11. poussin - lun 19 Déc 16 à 10 h 37

    re

  12. poussin - lun 19 Déc 16 à 10 h 38

    Utiliser la polémique en quête de notoriété publique,c'est l'affaire de JMA normalement. Pour une fois que ça change de camp !! laissons le parler et se ridiculiser , ce n'est pas la peine d'en rajouter pour monter la mayonnaise et ainsi faire le jeu des médias qui n'attendent que ça pour dénigrer Aulas et OL.

    1. Juni entraineur OL - lun 19 Déc 16 à 11 h 16

      +1

  13. Gones2wano - lun 19 Déc 16 à 11 h 18

    Aulas devrait contre attaquer et remettre sur le tapis leur système fiscale scandaleux qui fausse le championnat
    Ce type ne paie pas d'impôt et vient l'ouvrir, j'espère que c'est nous qui ne laisseront plus passer ce scandale
    L'arbitrage hier à été très bon voir désavantage pour nous

  14. OL48 - lun 19 Déc 16 à 12 h 03

    En Russie, il parait que c'est Poutine qui édite le règlement sur le football.
    Un avertissement vaut une semaine de camp de rééducation par le travail, alors qu'une expulsion est punie par un mois dans un goulag Sibérien.
    Heureusement pour les joueurs de Monaco, ils sont à l’abri dans leur principauté.
    Je n'ose imaginer sinon les sanctions consécutives à leur défaite.

  15. fandelol - lun 19 Déc 16 à 12 h 08

    Quel objectivité ce mec... Monaco aurait pu (dû) avoir 2 expulsés en plus et il ose la ramener... Sans compter le hors-jeu imaginaire d'Alex en fin de match alors qu'il avait un face à face tranquille avec le gardien... Enfin bref...

    Sinon, depuis le début de saison tout le monde en fait des tonnes avec Monaco mais perso, à chaque fois que je les ai vu joué cette année, je ne les ai jamais vu vraiment dominer et maîtriser leurs matchs. Tout ce que j'ai vu c'est un réalisme effroyable, rien de plus. Et c'est un peu pareil pour Nice. Ils prennent trois points hier mais ils s'en sortent extrêmement bien, c'est pas la première fois.
    Alors bon, contrairement à l'an dernier où on avait que 8 points (si je me souviens bien) de retard sur Monaco à la trêve, je pense pas qu'on pourra revenir cette année sur tout ce beau monde (trop d'écart et trop de monde devant). Mais le podium reste largement jouable (Paris 4ème ça sera tellement bandant!)

    1. Juni entraineur OL - lun 19 Déc 16 à 12 h 20

      +10

  16. Naka De Lyon - lun 19 Déc 16 à 14 h 59

    Je crois que le 6-0 lui provoque toujours des picotements anal.

  17. AkoucheJulien - lun 19 Déc 16 à 23 h 02

    BONSOIR A TOUS,

    C'EST QUAND MEME INCROYABLE CE QU'IL SE PASSE LA!!NON SEULEMENT ON N'A PARFAITEMENT BATTU MONACO AU NIVEAU TACTIQUE,TECHNIQUE,IL N'Y A RIEN ADIRE!!!BENJAMIN MENDY EST EXPULSE LOGIQUEMENT POUR UN GESTE QUE L'ON NE DEVRAIT PAS VOIR DANS UN MATCH DE FOOT,ET L'OL MENAIT DEJA 1-0,IL N'Y A PAS PENALTY POUR EUX CAR LA MAIN DE LUCAS EST COMPLETEMENT INVOLONTAIRE,FABINHO,GLIK ET SUBASIC AURAIT DU ETRE EXPULSES,MONACO AVAIT L'HABITUDE DE DOMINER SON ADVERSAIRE CAR ILS JOUAIENT BAS ET LAISSAIT LE JEU AUX MONEGASQUES!ILS SONT MAUVAIS PERDANT,ILS ONT LA MEMOIRE COURTE LES RUSSES QUANT ON AVAIT PERDU 3-2 A GERLAND AVEC TROIS BUTS HORS-JEU!!JARDIM ET LE PRESIDENT MONEGASQUE SONT DE MAUVAISE FOI!QUANT A L'EXEMPLE ARSENE WENGER C'ETAIT DIFFERENT C'EST UN EXEMPLE CHOISI N'IMPORTE COMMENT MANCHESTER CITY A MARQUE DEUX BUTS HORS-JEU CONTRE ARSENAL!!MAIS BIZARREMENT IL OUBLIE LE BUT INJUSTEMENT ACCORDE A MARIO BALOTELLI ALORS HORS JEU CONTRE DIJON!!!.JEAN MICHEL AULAS NE DEVRAIT PAS LAISSER PASSER CA ET DEVRAIT PORTER PLAINTE CONTRE VASSYLEV ET LA LFP DEVRAIT SANCTIONNER DUREMENT LEONARDO JARDIM ET BENJAMIN MENDY!ON VA OU LA!!ON A GAGNE PAR LE JEU COMME L'ANNEE DERNIERE AU PARC OL 6-1,CETTE FOIS ON GAGNE 3-1 AVEC DES SUPERBES MOUVEMENTS FEKIR-LACAZETTE-VALBUENA-GHEZZAL,UN TOUSART DE GRANDE QUALITE UN OL RETROUVE COMPLETEMENT DIFFERENT DU CATASTROPHIQUE OL-RENNES!!!.PAR CONTRE JE PENSE TOUJOURS QUE L'OL DEVRAIT RECRUTER UN VRAI ENTRAINEUR L'ANNEE PROCHAINE!!.PARCE QUE MEME SI CETTE FOIS CI SON"PLAN"A MARCHE,QUE JE CHANGERAIS D'AVIS SUR BRUNO GENESIO ON A DEJA PERDU 6 FOIS EN LIGUE 1 PLUS LES DEFAITES EVITABLES CONTRE LA JUVENTUS ET SEVILLE,LE CHANGEMENT IMPORTANT DE CHARNIERE CENTRALE,UN CORNET SOUVENT DECEVANT ET UN MANQUE DE TRAVAIL A L'ENTRAINEMENT,UNE DEFAITE CONTRE GUIMGAMP EN COUPE DE LA LIGUE ALORS QUE LA FINALE SE JOUAIT AU PARC OL!!.ON EST QUATRIEME QUAND MEME A 12 POINTS DU PREMIER NICE QUI PRODUIT DU JEU,AVEC UN LUCIEN FAVRE QUI AVAIT LE PROFIL IDEAL ET UN DIRECTEUR SPORTIF PLUS AUGMENTER LA CELLULE DE RECRUTEMENT PARCE QU'AVEC LE SEUL FLORIAN MAURICE C'EST PAS ASSEZ!!BRAVO EN TOUT CAS AUX GONES,DECEPTION PAR CONTRE POUR LES FEMININES DE L'OL BATTUES PAR UN MEDIOCRE PSG!.BATTONS ANGERS ET ON FINIRA BIEN L'ANNEE COMME CA!!!!!

  18. Hassan - mar 20 Déc 16 à 1 h 07

    Je vais dire tout haut ce que les gens pensent tout bas" OUI C'EST VRAI TU L'AS DIS MAIS LE PROBLÈME EST QUE TU AS CHOISI LE MAUVAIS MOMENT ET C'ETAIT PAS À TOI DE LE FAIRE.
    TU PASSES POUR UN MAUVAIS PERDANT CAR SUR CE MATCH L'ARBITRAGE ETAIT AU NIVEAU.
    TU VAS TE PÉNALISER ET PEUT ETRE PÉNALISER TON CLUB AUSSI...
    ASM A EU 7 PENO SOIT UN DE MOINS QUE OL...
    Bravo à Aulas sur ce point: communication sur l'arbitrage.

  19. Jacks - mar 20 Déc 16 à 8 h 39

    Encore à chaud... mais là je suis atterré par le niveau de la polémique et la nouvelle sortie du président monégasque.

    "J'ai lu des articles, je ne fais que constater les statistiques. Lyon est l'équipe qui a été le plus souvent en supériorité numérique, qui a le plus d'adversaires expulsés et obtenu le plus de penalties. Ce sont des faits". (sur RMC, relayé par l'Equipe.fr)

    Qu'on laisse passer (au sein de son propre club, chez les journalistes, etc.) une telle bouillie intellectuelle, ça me dépasse. Sincèrement. En quoi ces éléments purement statistiques constituent-ils des preuves tangibles? On se croirait dans une cour de primaire. Celle de l'école hein... 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut