Ciani : "Je m'y voit déjà"

Après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, qui a offert un choc franco-français entre l'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc a confié sa satisfaction d'avoir évité «l'épouvantail» barcelonais. Mais le «Président» avoue tout de même qu'il aurait «préféré tomber sur un autre club» que l'OL.

Laurent Blanc : «On était une équipe très désirée lors du tirage. On prend Lyon ou Lyon prend Bordeaux. J'aurais préféré tomber sur un autre club. On accepte le tirage et on se dit que le coup sera jouable, c'est ce que doit se dire Lyon. Je ne sais pas si c'est un bon tirage. Barcelone était l'épouvantail, on l'a évité. Je suis de ceux qui pensent que le match retour à la maison est un avantage si on a fait le boulot à l'aller. La seule bonne nouvelle de ce tirage est qu'il y aura un club français en demi-finale de la Ligue des champions.»

Fernando : «Cette affiche ne ressemble pas à la Coupe d'Europe. Lyon est une équipe de notre championnat. La seule chose dont nous sommes sûrs, c'est qu'il y aura une équipe française en demi-finale de Champions League. Peut-être que pour les deux équipes, le chemin le plus court pour atteindre les demi-finales était de se rencontrer. A mon avis, même si Lyon a montré un bon visage face au Real Madrid, je pense que contre Barcelone ou Manchester, cela aurait été compliqué pour les clubs français. Sur cette opposition, je pense que les deux équipes ont autant de chances de passer.»

Ciani : «Pas déçu, c'est une demi-finale. Pardon, je m'y vois déjà. On connaît Lyon. On sait que ce sera un match difficile. A ce niveau-là, tous les matches sont difficiles. On aurait voulu aller autre part en Europe. Quand on sera sur le terrain, on aura la même motivation que contre la Juve, le Bayern ou Olympiakos. Ca fait un peu championnat de France. C'est bien qu'on aille chez eux en premier. Si on arrive à faire un bon résultat chez eux, ce sera une bonne chose de faite. Cela permettra qu'il y ait un club français en demi-finale. C'est bien équilibré, il n'y a pas de favori. Il y a aura un favori après le match aller.»

Grégory Sertic : «C'est un tirage étonnant même si on pouvait s'y attendre. La Champions League est normalement une compétition durant laquelle nous voyageons pour voir d'autres pays, d'autres clubs et d'autres football. Ce match contre Lyon est une belle opportunité pour nous. Nous allons faire abstraction du contexte national et de la lutte pour le titre. Il va nous falloir réussir un gros match à Gerland pour avoir une marge à Bordeaux. Même si Alou n'est pas là pour le match aller, il faudra faire le boulot.»

Yoan Gouffran : «Je n'arrive pas à savoir si c'est un bon tirage ou non. D'un côté c'est une bonne chose parce que nous avons une vraie chance de faire un résultat. Mais c'est aussi bizarre parce que j'aurais bien aimé jouer contre un gros club européen. Cela dit, il va falloir faire deux matches de très haut niveau pour espérer passer.»

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut