Les joueurs de l'OL célèbrent leur victoire à Monaco
Les joueurs de l’OL célèbrent leur victoire à Monaco. (Photo by Valery HACHE / AFP)

À Monaco, l’OL s’est presque senti comme à la maison

En déplacement à Monaco pour sa première sortie en 2026, l’OL a pu compter sur le soutien de ses supporters. Plus d’un millier avaient fait le déplacement dans la Principauté.

Le mois de janvier s’annonce chargé et il valait mieux l’attaquer de la meilleure des façons. Fort heureusement, l’OL n’a pas manqué son démarrage en 2026 du côté de Monaco. Face à un concurrent direct pour les places européennes, les coéquipiers de Corentin Tolisso ont réussi à prendre le meilleur sur le club monégasque grâce à un doublé de Pavel Sulc (1-3). Revenus à deux points des places pour la Ligue des champions, les Lyonnais pouvaient avoir le sourire au coup de sifflet final sur le Rocher. Cette neuvième victoire de la saison, l’OL a tenu à la fêter avec ses supporters.

Malgré la distance jusqu'à Monaco, ils étaient plus de mille à avoir pris place dans le parcage du stade Louis II. Officieusement, ils étaient même bien plus car certains avaient pu profiter de la faible affluence à Monaco pour s’octroyer des places hors parcage. Un soutien populaire qui a fait que les joueurs lyonnais se sentent comme à la maison. "Ça fait du bien de prendre les trois points pour commencer l’année, surtout qu’on savait qu’on commençait avec un gros match à l’extérieur même si on a eu beaucoup de supporters ici et qu’on se sentait même à domicile", en souriait Tolisso après le match. La communion ne pouvait qu’en être plus belle après l’acquisition des trois points.

9 commentaires
  1. Avatar
    Tom63 - dim 4 Jan 26 à 15 h 19

    En même temps, même à domicile on a l'impression que Monaco joue à l'extérieur vu l'affluence à Louis II ^^

    Signaler
  2. Toitoi
    Toitoi - dim 4 Jan 26 à 16 h 57

    Bonjour,

    L'OM s'est fait humilier 2-0 chez eux contre Nantes (avant-dernier avant ce match), buts de la brute Fabien Centoze et du revenant Rémy Cabella (sur penalty pour ce dernier).
    Ils ont même fini à 9 contre 11.

    C'est une défaite étonnante mais qu'on prend avec plaisir, comme celle de Lille, ce qui nous permet de rester en contact direct avec la 3e et 4e place, toutes les deux à 2 points.

    Il faudra quand même travailler la différence de but car l'OM est à +19, Lille à +11, et nous "seulement" à +8.

    Signaler
    1. j.f.ol
      j.f.ol - dim 4 Jan 26 à 19 h 52

      Salut Toitoi

      Ils ont certes foiré ce match contre Nantes mais sur le long terme, je ne vois pas trop l'OL cette saison finir devant les sardines

      On doit viser au moins la 4eme place et qui sait avec les retours de nuamah Fofana avec en plus endrick qu'on espère tous flamboyant, on pourrait rester coller au trio jusqu'à la fin ...

      Signaler
  3. Avatar
    KIM K - dim 4 Jan 26 à 17 h 31

    Concernant Lille un 2-0 à domicile et on est devant même au golavearge

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - dim 4 Jan 26 à 17 h 37

      Oui, on aurait un point de plus qu'eux au classement, d'ailleurs peu importe le nombre de buts qu'on leur met tant qu'on gagne.
      Mais la différence de buts pourrait être importante pour départager les équipes de tête en fin de saison.

      Signaler
  4. Monark
    Monark - dim 4 Jan 26 à 19 h 08

    C’est dingue , une seule journée de championnat et les cartes sont complètement rebattues . Qui l’aurait parié ? 🤔

    Signaler
  5. Avatar
    OL IN - dim 4 Jan 26 à 20 h 18

    Lille-OL c’est la coupe pas la championnat. Néanmoins ils ont un mois de janvier très chargé en enchaînant :
    OL, PSG, Celta Vigo, Strasbourg, Fribourg et Lyon de nouveau le 01/02. Si on négocie correctement notre calendrier on peut facilement estimer passer devant d’ici dans un mois.
    Attention quand même derrière ça pousse donc pas l’endroit à l’erreur.

    Signaler
    1. Olympien First
      Olympien First - dim 4 Jan 26 à 20 h 41

      Je crois que Kim K évoquait le match de L1 qui se déroulera à Décines (donc à domicile) le 1er Février et non le match de Coupe de France de Dimanche prochain qui lui se déroule à Lille.

      Tant mieux d'ailleurs, d'ici là on en saura plus sur les éventuelles nouvelles recrues et aussi les possibles départs. Et Endrick aura eu un peu plus de temps pour s'acclimater.

      Signaler
  6. Avatar
    Gune56 - dim 4 Jan 26 à 21 h 24

    Se lever le dimanche matin avec un large sourire après la victoire de l'OL contre Monaco et se coucher le soir avec un large sourire après la défaite de l'OM! Je sais ce n'est pas fair-play mais le caillassage des bus lyonnais non plus...

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut