Gérald Baticle (Photo by FRED TANNEAU / AFP)

Contre l’OL, Gérald Baticle joue gros avec Angers

N’ayant toujours pas connu la victoire cette saison, Angers s’avance comme une proie en mal de confiance au Parc OL, samedi (19h). Les jours de Gérald Baticle seraient déjà comptés…

En arrivant au Parc OL, Gérald Baticle ne devrait pas se tromper de vestiaires. Après une décennie comme adjoint à l’OL, il est déjà revenu dans la peau d’un coach principal la saison dernière avec le SCO Angers. Pour sa première sur le banc visiteur, il n’avait pas été loin de faire un gros coup sans une erreur d’arbitrage et des débuts fracassants de Tetê, tout juste arrivé à l’OL. Six mois après, les choses ont bien changé. Les promesses de la première saison ont déjà laissé place aux doutes et ce déplacement à Lyon pourrait bien être le dernier pour Baticle avec Angers.

Avec aucune victoire et trois défaites de suite, Gérald Baticle est sur un siège éjectable. "Nous sommes dans le travail, l’animation afin d’avancer et être plus performants. Il faut continuer de les encourager. Je ne veux pas être dur devant vous. Ma mission est d’être juste avec eux, a déclaré le coach angevin en conférence de presse. Ce n’est pas un problème d’être dur avec eux. Nous sommes dans l’action, nous sommes là pour donner de la confiance et avancer ensemble."

Pour retrouver la confiance, Gérald Baticle devrait s’appuyer sur une assise défensive renforcée avec notamment l’arrivée de Yan Valéry dans les derniers instants du mercato. L’ancien latéral de Southampton est dans le groupe angevin qui vient à Lyon "pour gagner" d’après Adrien Hunou.

17 commentaires
  1. Gerard de Villieu - sam 3 Sep 22 à 9 h 56

    L'OL va-t-il redonner espoir aux angevins de Gérald, un ancien de la maison...?

    Signaler
  2. Moimoi - sam 3 Sep 22 à 10 h 04

    Désolé Gégé mais l'OL a hérité d'un début de saison sans doute parmi les plus cléments possible avec des équipes venant de Ligue 2, qui vont y aller/y retourner en fin de saison ou qui finiront largement dans la seconde partie de classement.
    Le tout avec 4 matches sur 6 à domicile, qui nous réussit mieux que l'extérieur.
    Alors pas de pitié pour un ancien, parce qu'on va entrer dans une zone de forte imprévisibilité à partir de la 7e journée à partir de Monaco.

    Signaler
    1. Olyonn@is - sam 3 Sep 22 à 12 h 52

      Oui il vaut mieux avoir une petite couverture de points,parce qu'après ça va se corser ...3pts obligatoires.

      Signaler
    2. philyon - sam 3 Sep 22 à 14 h 39

      +1000 !
      Effectivement cela risque d’être compliqué jusqu’à la 15eme journée au moins, et la trêve imposée par la coupe du monde.
      7 eme journée Monaco Lyon
      8 eme Lyon PSG
      9 eme Lens Lyon
      10 eme Lyon Toulouse
      11 eme Rennes Lyon
      12 eme Montpellier Lyon
      13 eme Lyon Lille
      14 eme Marseille Lyon
      15 eme Lyon Nice
      Soit 27 POINTS en jeu,
      Vu ce que l'on propose depuis le début du championnat, avec des automatismes a améliorer, la défense qui n'est pas l'assurance tous risques , le milieu de terrain qui manque encore de repères et sans vrai leader technique avec le départ de Paqueta, une attaque qui alterne le bon et le moins bon, le manque d'efficacité et qui parfois se sauve par un gros match de l'un ou l'autre mais qui n'ont jamais produit un gros match tous ensembles... , la tactique , la philosophie de jeu et les choix de Bosz dont j'apprécie le discours mais qui n'arrive toujours pas à convaincre et qui finalement relève de l'abstrait ... tout cela est donc bien aléatoire, imprévisible et sans entrevoir de réelles certitudes... Sans être pessimiste si l'on prend 15 POINTS ce serait pas si mal, car à domicile comme à l’extérieur je ne nous voit pas supérieurs à Monaco , Lens, Rennes, Montpellier, Lille, Marseille et Nice le Psg étant cette année hors catégorie à mon avis ... Reste Toulouse promu contre qui l'on devrait espérer normalement un résultat si quelconque logique devait être respectée ...
      Enfin au regard du calendrier et de ce que j'ai pu voir des match jusqu’à présent j'avoue ( et même si j'aimerai me tromper ) que je ne le sent pas du tout !
      A plus ..

      Signaler
      1. kazo le rouge - sam 3 Sep 22 à 16 h 35

        en supporter, j espère que L OL qui s améliore contre les équipes "réputées" faibles
        puisse rester bon contre les cadors (PSG MONACO OM)
        pour le reste LILLE et RENNES sont chaque année nos bêtes noires et ce serait bien de bousculer les
        habitudes!!

    3. Gerard de Villieu - sam 3 Sep 22 à 16 h 16

      Bonjour "Moimoi",
      Puissent-ils t'entendre!
      Effectivement, faire le plein de points à la maison serait une bonne chose. Il se pourrait que ça engendre quelque chose de positif pour la suite car en lisant le post de "philyon", que je salue au passage, ça risque d'être "hard".
      Et puis en ayant l'esprit libéré de ce mercato, qui sait...

      Signaler
      1. Moimoi - sam 3 Sep 22 à 18 h 08

        Salut Gerard de Villieu,
        Nous sommes au moins 3, en comptant philyon, à penser la même chose !

  3. Aliocha57 - sam 3 Sep 22 à 10 h 50

    Ce n'est pas au Groupama Stadium qu'Angers est censée prendre des points ! Une défaite de l'équipe de Baticle aujourd'hui ne pourrait donc être considérée comme la cause principale de son éventuel licenciement. De plus, si à chaque fois qu'un entraineur était menacé, il fallait le laisser gagner, aucune équipe de tête ne finirait même dans les cinq premiers du championnat !

    Signaler
  4. ciresglover - sam 3 Sep 22 à 12 h 43

    Le Sco n'est pas le challenge le plus facile pour un entraîneur chaque inter saison ils perdent leur joueurs si ils ont été bons. Leur force c'est le collectif mais si il n'y a pas au moins un ou 2 éléments qui surnagent alors la tâche est ardue.
    Effectivement ne pas prendre des points à Lyon ne doit pas être le critère pour le virer mais cela ne pourrait que l'aider à rester 1 semaine de plus à coup sûr.
    Ensuite je dirais cela dépend de qui ils ont joué sur les 1er matchs si ce sont des équipes équivalentes alors ça sent pas bon pour lui si ce ne sont que des "grandes équipes" ou qui jouent l'Europe il faut peut être lui laisser du temps.
    Le calendrier est un facteur important pour le début de saison.
    En tous cas de notre point de vue pas de quartiers il fait leur en mettre un max.

    Signaler
    1. fandelol - sam 3 Sep 22 à 13 h 14

      Nantes, Auxerre, Brest, Troyes, Reims. Aucun cador là dedans. C'est faible cette saison Angers. En prépa ils ont gagné contre Sainté, Niort et Cholet, sinon nul contre la Spézia et Laval, défaite contre Séville et Brest.

      Signaler
  5. Olyonn@is - sam 3 Sep 22 à 13 h 18

    Méfions nous d'Angers ! GB connaît parfaitement la maison OL,et ses joueurs... L'année dernière ça a été compliqué...

    Signaler
  6. Cicinho - sam 3 Sep 22 à 13 h 56

    J'ai un peu de peine pour Baticle, après un bon début l'an passé, ça plonge, tous les joueurs d'expérience sont partis + Fulgini, le président devait vendre le club mais n'a pas réussi... ça sent pas très bon... bizarrement il n'y a qu'au poste de gardien où avec Bernardoni et Fofan récupéré au Havre qu'ils ont du potentiel
    Faudrait pas qu'ils fassent un coup ce soir par contre!

    Signaler
  7. OL-91 - sam 3 Sep 22 à 14 h 49

    Il y a loin d'un coach à un conseiller technique, comme il y a loin d'un conseiller à un supporter.

    Signaler
  8. Dede Passion 69 - sam 3 Sep 22 à 16 h 23

    Je serais bien déçu si c'était une défaite contre nous qui le propulse dehors .
    Je l'apprécie Gérald.
    Il restera en sursis, j'espère , car ses dirigeants sont bien conscients de L'IMPOSSIBILITÉ DE GAGNER à Décines !!!😉😜

    ALLEZ L'OL !

    Signaler
  9. Olyonn@is - sam 3 Sep 22 à 16 h 35

    On est chez nous!Allez l'OL!

    Signaler
  10. OL-91 - sam 3 Sep 22 à 17 h 49

    Mais avec Bosz, la tactique a changé et nous sommes devenus imbattables.

    Signaler
  11. Darn - sam 3 Sep 22 à 18 h 36

    Ce regard vers l'horizon... C'est son crépuscule qu'il contemple.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut