(Photo by Ina Fassbender / AFP)

Corentin Tolisso (ex-OL) "est effondré" après sa nouvelle blessure

Victime d’une nouvelle déchirure à la cuisse, Corentin Tolisso est revenu à Lyon pour se ressourcer, d’après son entraîneur.

Les mots de Julian Nagelsmann sont durs mais traduisent parfaitement l’état dans lequel doit se trouver Corentin Tolisso, après le match du Bayern Munich contre Fribourg, samedi. Entré à la demi-heure de jeu, le milieu de terrain français a quitté le terrain de son propre chef à cinq minutes de la fin, touché physiquement. Si son entraîneur a cru qu’il "était victime de problèmes intestinaux", c’est bien une nouvelle blessure musculaire qui est à l’origine de cette sortie prématurée.

"Evidemment il est totalement effondré, il a déjà eu beaucoup de déchirures musculaires ces derniers temps. Je n'ai compris qu'après le match contre Fribourg qu'il s'agissait d'une lésion des fibres musculaires, a avoué Nagelsmann en conférence de presse avant le quart contre Villarreal. En plus son contrat arrive à expiration, et ce n'est pas une situation facile pour un joueur. Il est parti en France pour essayer de penser à autre chose et de reprendre des forces et de l’énergie."

Parti au Bayern Munich pour franchir un nouveau cap dans sa carrière, Corentin Tolisso n’a jamais réussi à enchaîner comme à l’OL. Indisponible très certainement pour un mois, le milieu de terrain en est désormais à quinze blessures dont une rupture des ligaments croisés avec le club bavarois, qu’il a rejoint à l’été 2017.

7 commentaires
  1. Juni forever OL - mar 5 Avr 22 à 20 h 29

    Faut qu'il se relance ailleurs

    1. JUNi DU 36 - mar 5 Avr 22 à 20 h 47

      Oui mais qui va vouloir lui signer un contrat ?? A la limite il peut trouver un club qui va lui faire une année avec une option d'un an si il ne se blesse pas...
      Et puis il va falloir qu'il baisse grave son salaire car quel prez d'un club va accepter de lui filer 500 000 euros par mois ??? (Je donne se salaire un peu au hasard supposant qu'un joueur du Bayern doit être à peut prêt dans ses clous la...)
      J'ai bien l'impression que ses jambes n'en peuvent plus avec toutes ses blessures 😞 Il devrait malheureusement commencer à penser à sa reconversion, comme passer ses diplômes d'entraîneurs si il veut rester dans le monde du foot...

      1. OLVictory - mer 6 Avr 22 à 11 h 55

        On dirait que c'est un pauvre gars qui se retrouver à la rue 😆
        Durant ses 5 ans au Bayern entre le salaire et les primes il aura palpé au minimum 50 millions, les préoccupations financières lui sont étrangères depuis longtemps !

        Je pense qu'il peut encore faire ce qu'il veut, aller jouer dans une équipe plus modeste s'il en a envie, pour l'amour du foot ou choisir une autre voie, il n'a qu'à choisir.

  2. dede74 - mar 5 Avr 22 à 20 h 51

    Le championnat allemand est, peut-être, trop exigeant, il faut être à 100 % pendant 95 mn, serait-il devenu fragile ? c'est possible, après toutes ces blessures.
    Oui, il faut qu'il aille se refaire une santé ailleurs.

  3. Cicinho - mar 5 Avr 22 à 22 h 16

    Faudrait pas qu'il se Diabyse ou se Gourcuffise...
    Alimentation, entraînement, j'espère qu'il saura trouver la solution!
    Et peut-être que tout ça pourrait nous permettre de le récupérer, sait-on jamais ? Un duo Tolisso Caqueret ça aurait de la gueule!

  4. Camulus - mer 6 Avr 22 à 8 h 48

    C'est ma journée des bouteilles à la mer pour Coco Tolisso, si quelqu'un ici connaît quelqu'un qui le connaît ou bien un moyen d'entrer en contact avec lui je suis preneur.

    Je m'explique : j'avais contacté son coach perso à l'été 2019 pour lui signaler que Coco allait rechuter après avoir vu plusieurs choses qui me dérangeait dans sa manière de bouger sur ses différentes vidéos de préparation estivale. Malgré une relance, silence radio. J'ai retenté via un autre moyen l'été suivant : même résultat. Je sais que je peux le remettre sur pied et lui faire dire au revoir à ses blessures en chaîne, mais visiblement on préfère se tourner vers les mêmes solutions qui ne marchent pas pour lui depuis des années.

    Comme je vois que sur O&L il y a l'air d'avoir un certain nombre de personnes plus ou moins proches du club, je tente le coup (en même temps que je vais relancer tous les autres contacts que j'ai pu rassembler.

    1. dede74 - mer 6 Avr 22 à 13 h 07

      Bon nombre de joueurs ont un compte sur les réseaux sociaux, tu as essayé ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut