Sonia Bompastor lors de la conférence d'OL - Brann
Sonia Bompastor en conférence de presse (crédit : David Hernandez)

D1 : Bompastor (OL) nommée pour le titre de coach de la saison

Invaincue en championnat à une journée de la fin avec l’OL, Sonia Bompastor est nommée pour le titre de meilleure coach de la saison. Elle est en compétition avec Jocelyn Prêcheur (PSG) et Sandrine Soubeyrand (Paris FC).

Il ne reste que la réception de Guingamp mercredi (18h30 au GOLTC) et une déplacement à Bordeaux et l’OL pourrait finir cette saison 2023-2024 invaincu. Pourtant, cela ne garantira en rien un nouveau titre de champion aux Fenottes. Avec l’instauration des play-offs, il faudra encore donner deux coups de collier pour s’offrir un 16e sacre. Le 12 mai pour la demi-finale au Parc OL et ensuite le 17, toujours à Décines en cas de qualification. En attendant de savoir si l’OL réussira à se défaire de ce piège que peuvent représenter ces matchs à élimination directe, Sonia Bompastor a vu sa saison sur le banc lyonnais être récompensée, si l’on peut dire.

Le 29 avril prochain se tiendra la cérémonie des trophées individuels de la D1 féminine à 21h. Pour ce qui concerne celui du meilleur(e) entraîneur(e) de la saison, Bompastor est nommée aux côtés de Jocelyn Prêcheur. Elle croisera la route du coach du PSG dimanche lors de la demi-finale retour de Ligue des champions. La troisième nommée n’est autre que Sandrine Soubeyrand. Cette dernière a longtemps tenu tête aux deux cadors du championnat avec le Paris FC.

6 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - lun 22 Avr 24 à 16 h 22

    Un succès contre le Paris SG est toujours un gage de considération.

    Signaler
  2. Avatar
    brad - lun 22 Avr 24 à 17 h 27

    Même pas dans ses rêves pour le suivant ; Sonia et son staff l'emporte haut la main !

    Signaler
  3. dede74
    dede74 - lun 22 Avr 24 à 17 h 30

    @David
    " Elle croisera la route du coach du PSG samedi lors de la demi-finale retour de Ligue des champions"

    N'est-ce pas plutôt dimanche à 16 h ? 😊

    Sauf modification.

    Et mercredi 24 : Lyon - Guingamp : 18h30 (FFF TV)

    Signaler
    1. Avatar
      Oelix - lun 22 Avr 24 à 17 h 59

      Après Guingamp il y a Bordeaux. Donc encore deux matchs..

      Signaler
      1. dede74
        dede74 - lun 22 Avr 24 à 19 h 09

        Oui, le 8 mai à 16h30. (multiplex)

  4. Daymoon69
    Daymoon69 - mar 23 Avr 24 à 1 h 57

    Elle le mérite tellement, on devrait revoir ces playoffs, le 1er devient champion, et les autres se fritent pour les places européennes, ce serait tellement plus juste pour le boulot sur toute une saison, si on se retape le QSG qui nous a jamais passé devant de toute la saison complète avec un arbitrage «  spécial » sans VAR, on va rire jaune du côté du GOLTC, mais beaucoup moins sur l’Equipe et RMC.

    Bravo Sonia pour le bon boulot, amène les filles en finale et ainsi, tout le monde fermera son caquet même avec un play-off bidonné.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut