D1 : face à l'OL, le PSG espère recevoir 20 000 supporteurs

Pour la "finale" de la D1 ce dimanche, le PSG espère compter sur l'appui de près de 20.000 supporteurs au Parc des Princes.

En milieu de semaine, le groupe de supporteurs du PSG, le Collectif Ultras Paris (CUP) a annoncé son retour dans les tribunes. Il avait boycotté plusieurs manifestions du club suite à un profond désaccord avec la politique de l'institution vis-à-vis de ses membres. Cette présence devrait jouer sur la performance des Parisiennes ce dimanche contre l'OL lors du choc de la D1 (21 heures).

Le public comme atout pour Paris

Pour ce qui s'apparente à une "finale" pour le titre, l'équipe de la capitale espère compter sur la présence de 20 000 spectateurs. Vendredi, 15 000 places avaient été vendues.

Portées par leur public, les joueuses de Gérard Prêcheur espèrent renverser une situation mal embarquée. Avec trois points de retard sur l'Olympique lyonnais, elles devront impérativement l'emporter si elles veulent remettre la main sur la première place.

11 commentaires
  1. dede74
    dede74 - dim 21 Mai 23 à 16 h 12

    Plus il y aura de monde, plus cela encouragera nos Fenottes à se dépasser.... malgré ou grâce, à l'hostilité, forcément présente !

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - dim 21 Mai 23 à 16 h 26

      Aui, c'est vrai. Elles se subliment souvent dans l'adversité.

  2. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - dim 21 Mai 23 à 17 h 33

    Alors nous aurons surement le plaisir d'avoir une centaine de gugus du CUP qui reprend ses activités après leur grève récente.

    En tendant bien l'oreille, on peut avoir droit comme en avril 21 en demi de WLC , à ce chant entrainant : " Et les lyonnaises aiment qu'on les bai*e... ". 🤬
    Inédit dans un match de foot féminin, il fallait bien que ça arrive chez eux . 😡
    Pas relevé par les merdias car pas raciste, ni homophobe, seule Delphine y avait fait allusion mais très discrètement ....

    Allez les fenottes , encore plus jouissif d'em...bêter ces abrut*s !!!!

    Le champ est au frais !🍾🥂

    1. isabielle
      isabielle - dim 21 Mai 23 à 18 h 11

      Vous me la baillez belle, mon cher... Marie Chantââal notre ministre AOC serait outrée d'ouïr une telle proposition exprimée en public ! ..... 😜😜

    2. Mimoun
      Mimoun - dim 21 Mai 23 à 18 h 27

      Sur le fonds tu as 100% raison Dede... Après la question est : "que faire ?" (pas que pour le CUP, la plupart des associations de supporters entonnent des "XXX (l'adversaire) enc...." et autres insultes, à chaque match... Et la question renvoie à un débat entre "quels sont les propos inacceptables ?" et "quels propos font partie du folklore ?" (pour reprendre ce qu'avait dit la patronne de la LFP il y a quelques années... On a semble-t-il avancé en France pour ce qui est clairement homophobes ou raciste, mais il reste... le reste ! (ce que tu cites par exemple)... et certains propos restent ambiguës : "enc..." est-ce homophobe ?
      Ci-dessous, sur ce sujet, un copier/coller du sociologue Nicolas Hourcade :
      "Dans le langage des tribunes, les insultes sont récurrentes. Les ultras rejettent la morale du fair-play. Pour eux, le sport est un combat entre deux camps où l'on peut discréditer l'adversaire et, du coup, l'insulte, volontairement exagérée, fait partie du répertoire. Les ultras oscillent entre humour et agressivité, c'est ce qu'ils appellent « chambrer », ça fait partie de la culture du foot. La question est : jusqu'où peut-on tolérer les insultes ? L'enjeu, c'est de faire un travail avec les supporters sur ces questions-là. Les condamnations morales venues de l'extérieur, ça ne produit pas d'effets. Par contre, discuter avec les acteurs, comprendre cette culture où l'insulte de l'adversaire est profondément ancrée et la violence verbale acceptée, et essayer de fixer ensemble des lignes infranchissables, ça me paraît utile."

      1. isabielle
        isabielle - dim 21 Mai 23 à 18 h 44

        Ton propos concerne avant tout le foot masculin...
        Mais, exporter la violence verbale, l'insulte, la grivoiserie dans les tribune de foot féminin est un manque de respect total à ce sport pratiqué par des jeunes femmes en grande majorité bien éduquée à priori... il y a quelques exceptions bien sûr mais globalement l'état d'esprit est bon, même dans l'adversité et le "combat physique" sur le terrain.
        Certains RS et certains com agressifs voire vulgaires... sont déjà en place, inutile d'en rajouter dans les tribunes d'une rencontre féminine, c'est déplacé.

      2. Mimoun
        Mimoun - dim 21 Mai 23 à 18 h 51

        @ isabielle : c'est vrai, je parlais du foot masculin... Je n'ai assisté qu'à un seul match de foot féminin, donc je n'y connais quasi rien, et je n'ai rien entendu d'insultant pendant cette rencontre...

      3. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - dim 21 Mai 23 à 18 h 51

        Mimoun,

        Isabielle m'a devancé comme souvent, et il résume parfaitement ma pensée.👍
        Cela fait 6 décennies que je traîne dans les stades, et pas seulement à Lyon, et bien évidemment , je connais ce problème.
        Tu as raison sur le fond, mais si je me suis permis de citer ce cas ( unique à ma connaissance) , c'est que comme le dit Isabielle, il est totalement mal venu chez les filles !....

        L'air frais est là aussi en train de disparaitre , hélas ! 😡

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - dim 21 Mai 23 à 19 h 04

    Le très entonné "Olympique Lyonnais allez vous faire enc..." sera donc de sortie une fois de plus. Est-il réservé aux dames ou les messieurs y ont-ils droit ?

  4. Avatar
    XUO - dim 21 Mai 23 à 20 h 11

    Qui c'est les plus balaises ?
    Bien sûr, c'est les Lyonnaises.
    Et qui c'est les moins sottes?
    Pour sûr, c'est nos Fenottes.....

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 21 Mai 23 à 21 h 11

      😂👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut