Le staff de l'OL avec Sonia Bompastor et Camille Abily
le staff de l’OL avec Sonia Bompastor et Camille Abily (crédit : David Hernandez)

D1 : l’OL s’attend à un bloc bas contre Reims (14h30)

Trois jours après le nul frustrant (2-2) contre le Slavia Prague, l’OL retrouve le championnat contre Reims. Ce samedi (14h30), les Lyonnaises s’attendent à une rencontre toute aussi fermée qu’en Ligue des champions.

"Enchaîner nous permet au moins de ne pas gamberger et de vite passer à autre chose". Mercredi soir, après le nul (2-2) contre le Slavia Prague, Eugénie Le Sommer pensait déjà à la réception du Stade de Reims ce samedi (14h30) au GOLTC. Fortement déçues après la prestation en Ligue des champions, les Lyonnaises auront à cœur de montrer à leurs supporters que ce n’était qu’un accident de parcours. Leader incontesté du championnat, l’OL a l’occasion de prendre encore un peu plus ses distances sur ses rivaux après le nul du PSG vendredi soir contre Fleury. Ça ne changera pas grand-chose dans la course au titre avec les play-offs, mais cela permettra de se remettre un peu la tête à l’endroit.

Il faudra pour cela se défaire d’une formation rémoise qui ne va très clairement pas venir avec des intentions de jeu ce samedi à Décines. La rencontre contre le Slavia Prague n’était en réalité qu’une répétition de ce qui devrait se passer dans quelques heures. Un bloc bas, une formation lyonnaise avec la possession et un siège devant le but rémois. Sonia Bompastor ne se fait en tout cas pas beaucoup d’illusions sur la question, mercredi soir. "J’avais discuté après le match aller avec la coach de Reims, Amandine Miquel, qui m’avait dit que face aux gros du championnat cette saison, elle n’avait plus d’autre possibilité que de jouer avec un bloc bac et procéder en contre."

L’OL est prévenu et va devoir faire mieux qu’en Ligue des champions. Avec deux buts sur 12 tirs cadrés, mais surtout 35 tirs, les Fenottes vont devoir être "plus en mouvement, jouer en première intention afin de plus les surprendre", l'espère Eugénie Le Sommer.

3 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - sam 3 Fév 24 à 13 h 10

    J'espère qu'elles auront plus de réussite qu'à St Pölten .

    Damaris va nous manquer, qu'est ce qu'elle peut prendre comme coups .

    Hier le psg a fait match nul 1 1 à Fleury

  2. Avatar
    seb66 - sam 3 Fév 24 à 13 h 33

    Le Havre mène 2-0 devant les vertes.

    1 but et une passe dé pour Inès Benyahia !

    L'image est soi-disant en HD : cela reste à prouver...!

  3. Avatar
    filoudore - sam 3 Fév 24 à 14 h 54

    Si cela continue Damaris ne finira pas sa carrière à l'OL sur ses deux jambes. Je comprends pas que Sonia ne la ménage pas un peu plus. Et pourquoi ne pas lui faire jouer un rôle plus offensif qui a l'air de lui plaire ? Milieu défensif c'est exténuant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut